S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J19
  • Montpellier-Lille

Arthur Cazaux donne le coup d’envoi de Montpellier-Lille et parle de son amour pour le MHSC

JB
Arthur Cazaux donne le coup d’envoi de Montpellier-Lille et parle de son amour pour le MHSC

La grande passion foot et tennis.

Tombeur à la surprise générale d’Holger Rune (tête de série n°8) au 2e tour de l’Open d’Australie, le tennisman français Arthur Cazaux, 21 ans et 122e joueur mondial, s’était plié à la tradition de la fameuse signature sur la caméra en y inscrivant « Allez la Paillade / 34 », revendiquant ainsi son amour pour le Montpellier HSC. Invité par le club héraultais ce dimanche à la Mosson pour donner le coup d’envoi fictif du match face à Lille, Cazaux est revenu sur ce fameux geste, devant le public montpelliérain.

« Il y a eu le match contre Brest deux jours avant, je me suis dit que c’était le moment de faire un petit clin d’œil à mon club de cœur, a-t-il déclaré. C’est un amour de jeunesse. Quand j’étais petit, mes parents habitaient à Gignac, juste à côté. On venait souvent voir les matchs. J’ai continué à suivre le club. Je suis un vrai supporter. » À la mi-temps, après avoir donné le coup d’envoi, Cazaux s’est aussi exprimé auprès de Prime Video : « C’était fou, j’étais aussi stressé qu’avant d’entrer sur un court. Je voyais le capitaine, Téji (Savanier), en face de moi, je devais assurer ! » Il a aussi évoqué sa « fierté » d’avoir rencontré Laurent Nicollin, président du MHSC.

Le foot qu’on aime, finalement.

Lille bat Montpellier malgré la Ligue des champions en tête

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!