S’abonner au mag
  • Italie
  • Lazio

Acerbi : « Je peux sembler inconscient, mais je n’ai pas peur du virus »

FB
Acerbi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je peux sembler inconscient, mais je n&rsquo;ai pas peur du virus<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Terminator.

Dans le monde du foot, Francesco Acerbi fait définitivement partie de la catégorie des revenants. Atteint d’une tumeur au testicule il y a quelques années, le défenseur central italien a remonté la pente pour s’imposer comme un titulaire indiscutable de la Lazio. Une épreuve douloureuse qui lui permet aujourd’hui de relativiser la pandémie de coronavirus : « J’ai traversé des choses tellement sérieuses, à partir de la tumeur… J’ai eu l’impression d’avoir touché le fond de ma vie au moins une ou deux fois, a-t-il confié dans une lettre à La Repubblica. Je sais ce que cela signifie de remonter. Je peux donc sembler inconscient, mais je n’ai pas peur du virus. »

Malgré cela, le joueur de 32 ans tient à inciter la population à rester au maximum chez elle : « Nous ne devons pas être pressés, nous devons respecter les règles imposées par le gouvernement : il vaut mieux rester chez soi une semaine de plus que de se dépêcher de tout redémarrer et de se retrouver ensuite dans le tunnel pendant plusieurs mois », lance-t-il.

L’international italien (six sélections) estime d’ailleurs que la Serie A, que la Lazio pouvait remporter pour la première fois depuis vingt ans (deuxième à un point de la Juve, leader), passe au second plan : « Gagner le championnat avec la Lazio serait fantastique, mais la santé importe plus, et j’en sais quelque chose ! La priorité est de sortir de cette terrible période. »

« Rispetto, Signore Acerbi. »

Thauvin et le LOSC : les séquelles d’un bras de fer

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine