- France
- Droits TV
La LFP et DAZN mettent fin à leur litige

Un vendredi sain.
Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel a annoncé que « LFP MEDIA et DAZN sont parvenues à un accord mettant fin à leur différend ». Fin du feuilleton de l’année en approche ? Pas sûr, car même si une décision semble avoir été prise, aucune information complémentaire n’est sortie. La situation reste floue.
Un accord à 100 millions
Ce mercredi 30 avril, le paiement de 70 millions d’euros que DAZN devait effectuer avait été repoussé de quelques jours, le temps qu’un accord soit trouvé entre les deux parties. À première vue, c’est chose faite. Mais il ne faut pas oublier les 140 millions d’euros que le diffuseur britannique doit encore débourser pour l’exercice actuel.
COMMUNIQUÉ LFP MEDIA - DAZN Dans le cadre de la médiation mise en place à l’initiative de M. Patrick Sayer, Président du Tribunal des activités économiques de Paris, LFP MEDIA et DAZN sont parvenues à un accord mettant fin à leur différend. pic.twitter.com/ybZmuq8fER
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 2, 2025
Selon les informations rapportées par L’Équipe, le diffuseur actuel du championnat français serait prêt à débourser 100 millions d’euros pour indemniser la LFP, dans le cadre d’une médiation menée par la justice.
Quel scénario la Ligue va-t-elle choisir ?
Le Mondial à 48 ou la redéfinition de l’exploitVF