Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Rennes (1-0)

Bordeaux relève la tête contre Rennes

Modififié

Bordeaux 1-0 Rennes

But : Mara (11e) pour les Girondins
Expulsion : Nzonzi (8e) à Rennes


Tout le monde en parle.

Dans l’actualité pour les mauvaises raisons ces dernières semaines, les Girondins ont relevé la tête ce dimanche après-midi contre Rennes (1-0). Un succès inattendu acquis en partie grâce à Sékou Mara, 18 ans, qui a provoqué l’expulsion rapide (et sévère) de Nzonzi et marqué le seul but de la partie en l’espace de trois minutes. Après avoir été victime d’un pied haut de l’international français au milieu de terrain, le beau-fils de Thierry Ardisson a fêté sa première titularisation chez les grands en allumant Gomis du gauche pour ouvrir le score (1-0, 11e). Sous les chants des supporters bordelais, présents à l’extérieur du stade après avoir accueilli leurs poulains en avant-match, la bande de Gasset a profité de sa supériorité numérique pour pousser un Stade rennais à la ramasse dans ses retranchements.

Mais Bordeaux reste une bête blessée, et les Rennais restent en vie après une parade de Gomis sur une tête de Mara, puis une maladresse de Hwang. Au retour des vestiaires, les Bretons ont digéré l’expulsion de la longueur Nzonzi, et prennent le contrôle du ballon et de la rencontre, poussant pour égaliser. En vain, la réussite fuyant Doku, seul élément offensif à la hauteur, qui a fracassé le poteau de Costil, impeccable en fin de partie devant Guirassy. La boule au ventre, Bordeaux résiste aux quelques vagues rennaises, et se frotte les mains en assistant aux multitudes de coups de pied arrêtés gâchés par les visiteurs. Dans une fin de rencontre décousue, Guirassy a répondu à Oudin, sans que le tableau d'affichage ne bouge. Sur le parvis du Matmut Atlantique, les amoureux du scapulaire peuvent exulter : Bordeaux s'éloigne de la zone rouge et se rapproche du maintien en Ligue 1. Plus haut au classement, Rennes ne profite pas des faux pas de l'OM et de Lens pour chiper la 5e place et voit l'Europe s'éloigner.

Le prochain rendez-vous pour les Rouge et Noir ? Le PSG à domicile, sans le duo Nzonzi-Camavinga au milieu de terrain. Dur.


Bordeaux (4-3-3) : Costil - Sabaly, Kwateng, Mexer, Benito - Zerkane (Oudin, 59e), Adli, Lacoux - Mara (A. Traoré, 59e), Hwang, Kalu (Ben Arfa, 59e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Rennes (4-2-3-1) : Gomis - H. Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert (Maouassa, 54e) - Nzonzi, Camavinga - Bourigeaud (Guirassy, 54e), Tait, Doku - Terrier (Del Castillo, 65e). Entraîneur : Bruno Genesio.



  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2021 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:31 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 5
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi