Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Brest (1-0)

Bordeaux et Ben Arfa font flancher Brest

Modififié

Bordeaux 1-0 Brest

But : Ben Arfa (85e) pour les Girondins.

Nouveau look pour une nouvelle vie.

C’était l’affiche la plus excitante de ce multiplex. Et la rencontre entre des Girondins revigorés et des Brestois souvent séduisants n’a pas déçu. Au bout, c'est un Bordeaux véritablement transformé qui a arraché les trois points grâce à l'inévitable Hatem Ben Arfa (1-0).

Dès les premières secondes de la partie, les deux équipes mettent du rythme. Et ce sont les Bordelais qui frappent les premiers, Zerkane tapant un double poteau bienvenu pour Larsonneur (4e). La première période est plaisante : Bordeaux a la possession, mais Brest a les contres pour mettre un peu de pagaille dans une défense locale très solide, à l’image de la charnière centrale Baysse-Pablo qui fait oublier l’absence de dernière minute de Laurent Koscielny.


Le scénario ne change pas après la pause. Les deux camps reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions, la même intensité et ont le droit chacun leur tour à de petites frustrations. Paul Lasne pense ouvrir le score pour les visiteurs après un service d’Honorat sur coup franc, mais la VAR se charge de l’ascenseur émotionnel en signalant un léger hors-jeu (51e). Plus dangereux dans le second acte, les Girondins tombent sur l’impeccable Larsonneur, alors que Hwang croque la feuille (58e) et que De Préville fracasse la barre (65e). La bande de Dall'Oglio fait le dos rond et peine à contenir un Ben Arfa de plus en plus insaisissable. La sanction tombe finalement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le numéro 8 bordelais repiquant dans l'axe sur son côté droit pour armer une frappe puissante et précise pour faire flancher Larsonneur (1-0, 85e). Fin de série pour Brest, qui voit Bordeaux lui passer devant et confirmer les belles promesses entrevues à Rennes et à Paris.



Le foot, ça va très vite. Surtout en Ligue 1.


Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito - Basic (Adli, 68e), Otavio - Zerkane (Oudin, 68e), Ben Arfa (Poundjé, 88e), Hwang (De Préville, 63e) - Maja (Briand, 62e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Brest (4-4-2) : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Duverne, Chardonnet, Perraud - Honorat (Le Douaron, 77e), Belkebla, Lasne (Tavares, 90e), Faivre - Mounié (Charbonnier, 74e), Cardona (Battochio, 77e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 19:00 Viens défier Tampon! et le Midol jeudi 20h sur un quiz "mi-foot mi-rugby"
    Hier à 16:54 La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 11:06 Fin de série à domicile pour le TP Mazembe 14