- Copa Libertadores
Boca-River : après une dispute, il brûle la maison de son pote
Le mois de novembre s’annonce bouillant à Buenos Aires.
Pour la première fois dans l’histoire de la Copa Libertadores, il y aura un Superclásico entre Boca Juniors et River Plate en finale. La double confrontation est programmée – sous réserve de modifications – les 10 et 24 novembre prochains.
En attendant, les supporters des deux camps risquent de se chauffer mutuellement, sachant que les autorités craignent des violences pour ces deux chocs. L’incident qui s’est déroulé dimanche dans le quartier de la Cantera d’Apostoles, au nord-est de l’Argentine, en est l’exemple parfait. À quelques jours du match aller, le dénommé Arturo s’est lancé dans un débat avec Oscar, son ancien beau-frère et ami, autour du Superclásico. Jusqu’ici, rien de bien méchant.
À Boca and a River fan from Misiones argued over which team was better ahead of the Libertadores final & it resulted in one burning the other’s house down [via @DiarioOle] pic.twitter.com/Yd4hcT36xQ
— Peter Coates (@golazoargentino) 5 novembre 2018
Sauf que le ton est rapidement monté entre les deux hommes, au point de provoquer l’immense colère d’Oscar, qui a décampé pour aller récupérer ses affaires chez Arturo, où il était venu passer le week-end. Seulement, le propriétaire des lieux a eu la mauvaise surprise de retrouver sa maison en flammes à son retour. « Ils discutaient pour savoir laquelle des deux équipes était la meilleure » , a confié une source policière à El Territorio. Sans surprise, Arturo a perdu tous ses biens et le suspect est lui toujours en fuite d’après les autorités locales.
Méfiez-vous de vos colocs.
CG