- Calcio
- Juventus Turin
Bendtner bosse plus à Turin qu’à Londres
Arrivé cet été en prêt d’Arsenal, Nicklas Bendtner prend ses marques à la Juve et les remarques de son coach. Antonio Conte avait dit de lui qu’il ne présentait pas une forme physique suffisante pour la compétition. Élément de bout de banc, le grand blond a quand même pris en compte la remontrance.
Dans les colonnes du quotidien danois Ekstra Bladet, Nicklas a fait l’apologie du système d’entraînement turinois : « C’est différent et bien plus dur que tout ce que j’ai connu avant. Grâce à cet entraînement, ma forme est au top. Je suis plus aiguisé. »
Un regain qui le pousse à se montrer optimiste : « Quand tu arrives dans un nouveau club, tu dois apprendre. En sept matchs, ils ont gagné six fois, donc ça va. » N’ayant participé qu’à dix petites minutes de jeu cette saison (contre le Chievo, 4e journée du Calcio), Bendtner utilise le « ils » pour évoquer les performances des Bianconeri. Lucide.
Pour conjurer le sort, l’ancien d’Arsenal de conclure : « Je pense que la Juventus sait ce dont je suis capable. » Oui, apparemment.
PG