- France
- Ligue 1
- 10 journée
- Marseille/Lyon (1-4)
Baup n’a pas apprécié l’arbitrage
Hier soir, l’OM a pris l’eau à domicile, en s’inclinant 4-1 sur sa pelouse, contre une équipe de Lyon très bien organisée.
L’entraîneur marseillais, Élie Baup, est revenu après la rencontre sur ce match au scénario catastrophe. S’il reconnaît la supériorité de son adversaire, l’ancien consultant de Canal + met toutefois en avant un arbitrage peu favorable à ses hommes, évidemment : « C’est une soirée très difficile par le résultat et l’exclusion de Rod Fanni. Nous avons pris très rapidement ce but sur un penalty contestable et derrière on n’est pas parvenu à égaliser. […] Il y a eu une belle campagne médiatique après le match face à Lille, ciblée sur l’arbitrage de ce match et notre situation au classement de la Ligue 1. J’ai vu et revu les images de l’action qui amène le penalty accordé par M. Turpin. Steve Mandanda ne touche pas Gomis. Il lève les mains. »
Malgré ces petite piques sur l’arbitrage, un grand classique dans la bouche d’un entraîneur, Baup a toutefois admis la qualité de cette équipe de Lyon : « L’adversaire ce soir nous a été aussi supérieur, c’est un ensemble de choses qu’il faut corriger. J’ai essayé à la mi-temps de changer des choses. Il n’y avait aucune raison par rapport au match précédent de changer des choses qui avaient marché. On a pris des coups sur la tête et c’était vraiment très dur, mais il faut aussi reconnaître la qualité de l’adversaire, sur cette soirée, Lyon a été supérieur. »
Déçu mais réaliste, finalement…
GM