Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Levante-Barcelone (2-3)

Barcelone bat Levante sur le gong après un match fou

Modififié

Levante 2-3 Barcelone

Buts : Morales (52e, SP) et Melero (83e, SP) pour Levante // Aubameyang (59e), Pedri (63e) et L. De Jong (92e) pour Barcelone

56e minute, Marti s'élance... et voit Ter Stegen repousser son penalty.

L'un des tournants du match, à n'en pas douter. Car à ce moment précis, Levante menait déjà 1-0 face à Barcelone lors de la 31e journée de Liga. Une poignée de secondes plus tôt, juste avant la main de García dans sa surface de réparation, Morales avait en effet ouvert le score. Sur un péno, déjà, sanctionnant les doigts de Dani Alves laissés sur le visage de Son. Après ce raté, les Catalans ont senti que la rencontre basculait et ont donc tout renversé en l'espace de cinq minutes : Aubameyang a d'abord égalisé d'un coup de casque sur un centre de Dembélé, et Pedri a ensuite profité du bon boulot de Gavi pour faire mouche. C'est peu dire que le Barça s'en sortait alors très bien, car jusqu'à l'heure de jeu, le dauphin du Real Madrid avait eu du mal à rentrer dans la partie.

En première période, seules deux vraies occasions avaient ainsi été observées... en faveur des locaux, la tentative de Morales étant sauvée sur la ligne par García et Araújo empêchant Marti de marquer grâce à un tacle salvateur. Pour le reste, si Aubameyang n'a pas été loin du doublé dans le second acte, c'est surtout l'entrant Cantero qui a failli inscrire la réalisation du 2-2 d'un tir (trop) croisé. Est alors intervenu le deuxième tournant du match, avec l'entrée de Lenglet à la place d'Alves : alors qu'il n'avait pas encore touché la balle, le Français a fauté dans la zone de vérité et laissé Melero faire trembler les filets sur le troisième penalty sifflé. Match nul, résultat final ? Non, puisque le front de Luuk de Jong sur une passe décisive d'Alba a finalement offert les trois points aux visiteurs.


L'avant-dernier du classement méritait pourtant mieux, et sûrement davantage que son adversaire...


Levante (5-3-2) : Cárdenas – Miramón, Pier, Postigo, Vezo (Cantero, 77e), Son – Campaña (Melero, 65e), Pepelu, Radoja (Bardhi, 76e) – Morales (Pubill, 90e), Marti (Gómez, 65e). Entraîneur : Lisci.

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alves (Lenglet, 81e), Araújo, García, Alba – Nico (Pedri, 57e), Busquets, F. De Jong (Gavi, 57e) – Dembélé (Traoré, 85e), Aubameyang (L. De Jong, 84e), Torres. Entraîneur : Xavi.


  • Résultats et classement de Liga FC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom