S’abonner au mag
  • Liga
  • J31
  • Levante-Barcelone (2-3)

Barcelone bat Levante sur le gong après un match fou

FC
Barcelone bat Levante sur le gong après un match fou

Levante 2-3 Barcelone

Buts : Morales (52e, SP) et Melero (83e, SP) pour Levante // Aubameyang (59e), Pedri (63e) et L. De Jong (92e) pour Barcelone

56e minute, Marti s’élance… et voit Ter Stegen repousser son penalty.

L’un des tournants du match, à n’en pas douter. Car à ce moment précis, Levante menait déjà 1-0 face à Barcelone lors de la 31e journée de Liga. Une poignée de secondes plus tôt, juste avant la main de García dans sa surface de réparation, Morales avait en effet ouvert le score. Sur un péno, déjà, sanctionnant les doigts de Dani Alves laissés sur le visage de Son. Après ce raté, les Catalans ont senti que la rencontre basculait et ont donc tout renversé en l’espace de cinq minutes : Aubameyang a d’abord égalisé d’un coup de casque sur un centre de Dembélé, et Pedri a ensuite profité du bon boulot de Gavi pour faire mouche. C’est peu dire que le Barça s’en sortait alors très bien, car jusqu’à l’heure de jeu, le dauphin du Real Madrid avait eu du mal à rentrer dans la partie.

En première période, seules deux vraies occasions avaient ainsi été observées… en faveur des locaux, la tentative de Morales étant sauvée sur la ligne par García et Araújo empêchant Marti de marquer grâce à un tacle salvateur. Pour le reste, si Aubameyang n’a pas été loin du doublé dans le second acte, c’est surtout l’entrant Cantero qui a failli inscrire la réalisation du 2-2 d’un tir (trop) croisé. Est alors intervenu le deuxième tournant du match, avec l’entrée de Lenglet à la place d’Alves : alors qu’il n’avait pas encore touché la balle, le Français a fauté dans la zone de vérité et laissé Melero faire trembler les filets sur le troisième penalty sifflé. Match nul, résultat final ? Non, puisque le front de Luuk de Jong sur une passe décisive d’Alba a finalement offert les trois points aux visiteurs.

L’avant-dernier du classement méritait pourtant mieux, et sûrement davantage que son adversaire…


Levante (5-3-2) : Cárdenas – Miramón, Pier, Postigo, Vezo (Cantero, 77e), Son – Campaña (Melero, 65e), Pepelu, Radoja (Bardhi, 76e) – Morales (Pubill, 90e), Marti (Gómez, 65e). Entraîneur : Lisci.

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alves (Lenglet, 81e), Araújo, García, Alba – Nico (Pedri, 57e), Busquets, F. De Jong (Gavi, 57e) – Dembélé (Traoré, 85e), Aubameyang (L. De Jong, 84e), Torres. Entraîneur : Xavi.

Résultats et classement de Liga Le FC Barcelone a un nouveau crush du côté de Levante

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!