Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre et Grenoble accélèrent, Clermont ralentit

Vainqueur de Caen (3-1), Grenoble profite de la défaite de Clermont à Pau (2-1) pour grimper sur le podium et revenir à un point de Toulouse qui se déplace à Guingamp ce lundi. En bas de tableau, ça sent de plus en plus mauvais pour Chambly et Châteauroux (respectivement battus à Valenciennes, et par Dunkerque).

Modififié

Nancy 0-0 Sochaux



Le derby de l'Est n'a pas offert le spectacle tant attendu. Dans une rencontre très fermée où les occasions se comptent sur les doigts d'une main, Nancéiens et Sochaliens se quittent bons amis et restent bien calés en première partie de classement. Bonne fin de week-end, l'ennui.


Niort 0-4 Auxerre

Buts : Lloris (36e, 59e), Hein (69e) et Coeff (76e) pour l'AJA

Toujours dans le coup pour les play-offs, l'AJ Auxerre n'est pas tombée dans le piège niortais en remportant un match capital (4-0). L'AJA peut remercier ses Gautier, puisque le défenseur Lloris a inscrit un doublé (d'abord de la tête, puis d'une subtile talonnade) pendant que le milieu Gauthier Hein a inscrit le golazo de la soirée (roulette dans la surface, frappe du pied droit dans la lunette). Finalement, c'est Alexandre Coeff qui a conclu le festival. L'AJA peut également applaudir Donovan Léon, qui a arrêté un penalty obtenu par les Chamois à 1-1.


Grenoble 3-1 Caen

Buts : Pickel (48e), Ravet (74e) et Straalman (81e) pour le GF38 // Hountondji (70e) pour le SMC

Après deux matchs sans victoire, Grenoble a retrouvé les trois points en se débarrassant de Caen au stade des Alpes. Les Caennais n'ont espéré que trois petites minutes, lorsque Andréas Hountondji a répondu à Charles Pickel. Mais le GF38 peut féliciter Yoric Ravet et Bart Straalman, qui offrent le seizième succès grenoblois cette saison. Hop, podium !


Châteauroux 1-2 Dunkerque

Buts : Grange (24e) pour la Berrichonne // Huysman (7e) et Tchokounté (48e) pour l'USLD

Dunkerque est sorti vainqueur du match de la peur face à Châteauroux, lanterne rouge du championnat. Les hommes de Fabien Mercadal se sont débarrassés de Castelroussins plus que jamais en route vers le National 1 avec neuf points de retard sur Guingamp, dix-huitième et barragiste. Grâce à Nicolas Huysman et Malik Tchokounté, Dunkerque prend quatre points d'avance sur la place de barragiste. Le chemin est le bon.


Pau 2-1 Clermont

Buts : George (53e) et Beusnard (91e) pour Pau // Berthomier (30e) pour le CF63

La surprise de la soirée est venue du stade du Hameau, où Pau s'est offert le scalp de Clermont dans les toutes dernières secondes. Alors que les troisièmes de Ligue 2 ont été parfaitement lancés par Jason Berthomier, Mayron George et Steeve Beusnard ont fait chuter le CF63 du podium de Ligue 2, tandis que les hommes de Pascal Gastien ont toujours un match de retard à disputer contre Amiens ce mercredi. De quoi se reprendre.


Valenciennes 2-1 Chambly

Buts : Linguet (10e) et Elogo (54e) pour VA // Delos (6e) pour Chambly

Exclusions : Callegari (31e) et Guezoui (90e) pour Chambly

Autre grand perdant en bas de tableau, Chambly a sombré au stade du Hainaut en terminant à neuf contre onze. Bien lancés par Shaquil Delos, les hommes de Bruno Luzi ont subi pendant une grande partie de la rencontre avant d'être sanctionnés par Allan Linguet et Arsène Elogo. Toujours avant-dernier, Chambly se rapproche petit à petit d'un retour en National 1.


Le Havre 1-1 AC Ajaccio

Buts : Bonnet (32e, sp) pour le HAC // Arconte (74e) pour l'ACA

Le Havre et l'AC Ajaccio ne sont plus qu'à quelques points d'un maintien définitif en Ligue 2. Avec 39 points, les deux formations occupent les dixième et onzième places du classement et devraient composter leur billet pour la prochaine saison. Dans cette partie très ouverte, le vétéran Alexandre Bonnet pensait avoir donné la victoire au HAC. Sauf que le gamin Tayrik Arconte, dix-sept ans, est venu inscrire son premier but chez les pros. Personne n'est vraiment déçu, finalement.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 2020-2021

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 1 heure Villa directeur général d'Odisha 8
    il y a 2 heures Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 23:21 Revivez le quiz spécial « Ligue 1 2020-2021 » avec Paul de Saint Sernin
    Hier à 16:18 Les supporters de la Lazio font pression pour qu’Inzaghi prolonge 16
    À lire ensuite
    L'OL, ça ne rigole plus