Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Naples

Aurelio De Laurentiis dézingue l'UEFA

Modififié
De Laurentiis sort la sulfateuse.

Alors qu'il participait au festival culturel italien « Passepartout » , le sulfureux président de Naples s'est exprimé sur l'épisode de la Superligue, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. Et s'il maintient qu'Andrea Agnelli « faisait une erreur avec la Superligue parce qu'ils voulaient devenir les principaux acteurs du système » , le producteur de cinéma adresse plusieurs piques à l'UEFA, tout aussi coupable selon lui.

Il affirme ainsi que les fondateurs de l'éphémère ligue fermée « n'ont pas eu tort de déclarer que le football a fait faillite à cause des institutions » . Le dirigeant napolitain prône ainsi la création d'une compétition qui serait retirée à l'UEFA et où celle-ci n'aurait qu'un rôle de « secrétariat général » . De manière générale, De Laurentiis est formel, le football mondial a besoin d'un grand coup de balai : « J'ai démasqué Blatter et Platini. Je n'ai toujours pas pu me consacrer pleinement à l'assainissement total du football mondial » , assène-t-il. Notamment visé, le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina en prend pour son grade : « Il est très respectable, mais rien ne change jamais ! Les réponses sont toujours : oui, non, ok, on y pense... »


Dans le jargon, on appelle ça tirer à balles réelles. MDR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom