Dans une Arena Barueri bouillante pour le compte de la demi-finale de Copinha - l’équivalent de la Coupe Gambardella en France - entre les jeunes formations de São Paulo et de Palmeiras (1-2) ce samedi, l’arbitre a été contraint d’interrompre la rencontre dans le temps additionnel après un envahissement de terrain. Armés de couteaux, plusieurs individus seraient entrés sur la pelouse pour en découdre avec les Verdão. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte, et plusieurs scénarios ont été évoqués.
Scène hallucinante au Brésil ! ??Des individus rentrent sur la pelouse armés de couteaux pour en découdre avec des joueurs lors d’un match de coupe brésilienne.(équivalente à la Gambardella en France). pic.twitter.com/YJy26nxsgS
— Vibrons Sport (@VibronSport) January 23, 2022
« Deux supporters ont envahi le terrain. L'un d'entre eux s'est approché et a agressé physiquement un joueur de Palmeiras. Au même moment, des objets ont été jetés sur le terrain. Nous avons essayé d'identifier les images grâce aux caméras du stade, et après de nombreuses analyses, nous pensons que le couteau a été jeté sur le terrain » , a expliqué Cesar Saad, délégué du Département de la police brésilienne quelques heures après le coup de sifflet final. La possibilité que l’agresseur ait fait tomber son couteau dans le feu de l’action n’a pas été écartée. Plusieurs acteurs de la rencontre seront amenés à témoigner dans les prochains jours afin d’en savoir plus.
Finalement, une bouteille, ça va, non ? MD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.