L’international belge, lui, a choisi sa future destination : ce sera chez les Gunners. « S’il y avait une chance pour moi de rejoindre un club comme Arsenal, je suis convaincu que nous pouvons trouver un compromis où tout le monde serait gagnant » , a expliqué l’ancien pensionnaire de Genk dans les colonnes du Sun.
Et pour appuyer son désir de rejoindre Londres, Benteke est prêt à aller au clash avec Villa si Paul Lambert, son entraîneur, venait à poser un veto à son départ. « Si Aston Villa dit que je dois rester, je ne le ferai pas nécessairement, a déclaré l’attaquant. Je ne veux en aucun cas sentir que je ne tire pas le meilleur de ma carrière. (…) Il serait inutile d’entrer dans un bras de fer avec Villa. »
Le bras de fer risque pourtant d’être inévitable. Randy Lerner, le proprio de Villa, ne réclamerait pas moins de 35 millions d’euros pour son joujou belge, acheté à 9 millions il y a tout juste un an. JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.