S’abonner au mag
  • Premier League
  • J17
  • Watford-Liverpool (3-0)

Watford enfonce Liverpool pour Noël

Par Maxime Brigand
3 minutes
Watford enfonce Liverpool pour Noël

Tranquille septième de Premier League, Watford continue de surprendre et a giflé Liverpool avant Noël (3-0) cet après-midi. Un succès qui place les Hornets à un point de Manchester United.

Watford FC 3-0 Liverpool FC

Buts : Ake (3e), Ighalo (15e, 85ee)

Il s’agite, sans cesse, et laisse la désagréable impression qu’il n’arrive pas à se faire comprendre. Pendant quatre-vingt-dix minutes cet après-midi, Jürgen Klopp est resté debout devant son banc sans jamais trouver la solution. Les semaines passent et se ressemblent pour le coach allemand de Liverpool. Une semaine après un nul inespéré à domicile contre West Bromwich Albion, les Reds ont cette fois implosé à Watford (3-0). Battus dans les duels, étouffés dans le pressing et techniquement défaillants, les hommes de Klopp enchaînent un quatrième match sans victoire et stagnent en milieu de tableau. Watford, de son côté, confirme avec un quatrième succès consécutif, qui le place à un point de Manchester United.

Bogdán, première glissante

Car face à lui cet après-midi, Jürgen Klopp a trouvé un adversaire dans tout ce qu’il déteste. Un Quique Sánchez Flores calme, parfois à la limite de l’insolence et à qui tout réussit avec Watford. D’entrée, l’Espagnol prend l’Allemand à son propre jeu : en le pressant très haut, l’étouffant à la conquête des deuxièmes ballons et en poussant les joueurs de Liverpool à la faute technique. Dans son habituel 4-2-3-1, Sánchez Flores coupe rapidement l’expression de Lucas et bloque toute liberté au trio offensif des Reds. La pression est immédiate et, sur le premier corner du match, Watford fait la différence sur une faute de main de Bogdán, remplaçant de dernière minute de Mignolet. Aké vient d’inscrire son premier but en Premier League, Vicarage Road explose, et Klopp claque sa première colère. Adam Bogdán, lui, vient de plonger en enfer avec toute sa défense.

Liverpool n’arrive pas à installer son jeu, bloqué dans toutes les transmissions par la paire Capoue-Watson, alors que derrière, les Reds cumulent les erreurs techniques. De retour après plus d’un mois d’absence, Mamadou Sakho est à la peine face à la puissance d’Odion Ighalo, alors que Škrtel balbutie aussi. Une faille qui va être exploitée au quart d’heure de jeu par Ighalo, vainqueur dans son duel avec le défenseur slovaque, et qui n’a plus qu’à croiser sa frappe au fond des filets. Škrtel se blesse sur l’action et oblige alors Klopp à changer son organisation à cinq minutes de la pause. Lucas est replacé aux côtés de Sakho, Origi entre devant. Liverpool cherche la solution, Jürgen Klopp aussi.

Deeney-Ighalo, l’autre couple star

Dès le retour des vestiaires, Sánchez Flores fait alors passer son équipe en résistance. Watford décide de laisser le ballon à Liverpool, d’attendre pour piquer en contre, tout en continuant le harcèlement au milieu. Reste que les Reds jouent sans génie, ne parviennent pas à inquiéter un Gomes plutôt tranquille, si ce n’est sur une petite tentative de Origi. Derrière, Mamadou Sakho continue de galérer pour sa reprise et est tout proche de tuer définitivement son équipe à l’heure de jeu en glissant devant Ighalo, obligeant Bodgan à un arrêt miracle devant le buteur nigérian. Liverpool peine face à la doublette Deeney-Ighalo, mais ne s’écroule pas totalement.

Les Reds décident alors de s’ouvrir un peu et de réveiller Gomes. Sur une première frappe d’Henderson d’abord, puis de Can. Klopp lance Benteke et Jordon Ibe. Une révolte qui sera finalement assez timide, Watford se contentant de gérer tranquillement la dernière demi-heure de la rencontre en contenant sans forcer des joueurs de Liverpool sans imagination et en plantant même un troisième but par Ighalo à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Sánchez Flores ajuste son trench, remet sa mèche et lève le poing, alors que Vicarage Road chante à la gloire de ses héros. Derrière ses lunettes, Jürgen Klopp, lui, se pose beaucoup de questions à quelques jours de recevoir Leicester, et va saluer tout le banc de Watford. Le travail est encore long sur les bords de la Mersey.

Après le fiasco OL, John Textor veut déjà racheter un nouveau club anglais

Par Maxime Brigand

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
145

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine