S’abonner au mag
  • Premier League
  • J38

Revivez le multiplex de la 38e journée de Premier League

Par Fabien Gelinat

Le suspense n'est pas encore mort en Premier League. Tandis qu'Aston Villa, Tottenham et Brentford bataillent à distance pour l'accession en Ligue Europa Conférence, les genoux vont trembler fort pendant 90 minutes à Everton, Leicester et Leeds qui vont se disputer l'ultime place pour le maintien dans l'élite.

Revivez le multiplex de la 38e journée de Premier League

19h34 : Merci à tous d’avoir suivi ce live multiplex fou et riche en buts (33) pour la dernière journée de Premier League. Statu quo finalement sur la course en C4 et au maintien : Aston Villa et Everton arrachent leur ticket respectif. Ce fut une année magnifique en Premier League, déjà hâte de repartir pour la prochaine. Prenez soin de vous, je vous laisse avec les résultats du jour. La bise.

Aston Villa 2-1 Brighton

Brentford 1-0 Manchester City

Leeds 1-4 Tottenham

Everton 1-0 Bournemouth

Leicester 2-1 West Ham

Arsenal 5-0 Wolverhampton

Manchester United 2-1 Fulham

Chelsea 1-1 Newcastle

Southampton 4-4 Liverpool

Crystal Palace 1-1 Nottingham Forest

19h31 : IT’S OVER ! GOODISON PARK TOMBE DANS LA FOLIE ! Everton s’impose grâce à un bijou de Doucouré et reste en Premier League ! Leicester, champion en 2016, et Leeds filent en Championship ! Des images de joie qui contrastent avec la détresse des joueurs et supporters de Leicester au King Power Stadium. Le football est beau, mais également cruel.

19h29 : Fini à Villa Park, victoire d’Aston Villa qui retrouve l’Europe plus de dix ans après sa dernière campagne ! Tottenham rate l’Europe pour la première fois depuis 13 ans ! Brentford reste également à quai ! Fini également à Leicester qui a fait le boulot et espère un miracle à Goodison Park, mais Everton tient bon. Plus qu’une minute !

19h27 : GOAAAAAAAAAL A ELLAND ROAD ! Malgré 19 tirs contre 11 pour les Spurs, Leeds encaisse un dernier pion sur un festival de Lucas Moura et file en Championship !

19h26 : Fini à Manchester United, qui termine 3e du championnat. Fini à Chelsea, qui obtient le nul contre Newcastle. Fini à Arsenal, qui termine sur un carton. Fini à Southampton, match nul spectaculaire contre Liverpool.

19h25 : La grosse volée de Viña, l’énorme parade de Pickford ! Énormes gouttes de sueur pour Everton !

19h24 : Fini à Palace, match nul contre Forest, mais tout le monde s’en fiche. Fini à Brentford, qui fait tomber le champion et arrache une victoire de prestige ! Dommage, Villa et Tottenham vont empêcher les Bees de jouer l’Europe malgré cette belle performance.

19h23 : Coady se sacrifie littéralement pour garde les buts d’Everton inviolés ! Goodison Park tremble fort depuis plusieurs minutes.

19h21 : Six minutes de temps additionnel à Leicester, et dix à Everton ! Une éternité pour les Toffees ! Cardiaques, prenez garde.

19h19 : On va rentrer dans le temps additionnel et Everton s’accroche toujours à sa victoire, tout comme Villa ! Arsenal va réaliser le carton de la journée, Southampton et Liverpool ont lâché un feu d’artifice et MU valide sa 3e place. Un multiplex de grande qualité.

19h13 : GOAAAAAAAAAL AU COMMUNITY STADIUM ! Tous les matchs de PL auront vu un but, et celle-ci est une petite surprise, puisque Brentford piège City sur une magnifique remise de la tête de Mbeumo pour Pinnock. City va-t-il subir sa première défaite en PL depuis le 5 février dernier ? On en est proche.

19h11 : Il reste une grosse dizaine de minutes à jouer et pour le moment, Arsenal serait la seule équipe de Londres à jouer l’Europe l’année prochaine. Tottenham ? Nop. Fulham ? Nop. Chelsea ? Same (or shame). Brentford ? Nop. Palace ? Nop. West Ham ? Encore une chance en finale de C4 contre la Fiorentina. Un camouflet, alors que la finale de C1 l’an prochain aura lieu à Wembley.

19h10 : GOAAAAAAAAL AU KING POWER STADIUM ! Fornals relance West Ham ! Complètement oublié sur la gauche, il déboule jusqu’à l’entrée de la surface et décoche une frappe précise dans l’angle fermé. Poteau rentrant, et West Ham revient à 2-1.

19h09 : GOAAAAAAAAAAAL A L’EMIRATES ! Kiwior participe à la fête ! Gros cafouillage sur corner, le ballon revient sur le jeune défenseur des Gunners qui profite d’une grosse faute de main de Sa pour inscrire son premier pion en PL.

19h08 : L’intensité est toujours aussi forte entre Everton et Bournemouth, les esprits s’échauffent de partout… Et Jamie Vardy rentre du côté de Leicester pour, peut-être, son dernier match en premier League. Légende.

19h07 : 75 minutes écoulées sur les terrains de PL, 29 buts inscrits et deux infos : Aston Villa est toujours en passe de décrocher sa qualif pour la C4, et Everton le maintien.

19h05 : La sortie de Granit Xhaka ! Pour ce qui sera (normalement) son dernier match, le Suisse, au club depuis 2016 et auteur d’une saison exceptionnelle, va quitter Arsenal après 297 matchs et un dernier doublé contre Wolverhampton ce soir. Magnifique ovation pour un joueur conspué il y a quelques années et transformé depuis l’arrivée d’Arteta.

19h04 : La bagarre ! Pickford et un joueur de Bournemouth se chamaillent à la suite d’un accrochage. Le jeu est arrêté car le gardien des Toffees semble touché.

19h03 : GOAAAAAAAAAAL ! La folie à Southampton ! Gakpo et Jota marquent deux buts en deux minutes ! C’est fou, il n’y a aucune intensité défensive de chaque côté, on dirait un five entre deux équipes de quadragénaires un mercredi soir.

19h01 : GOOAAAAAAAL ! HARRY KANE EST UN ASSASSIN SANS PITIE ! 3 contre 2 parfaitement géré par les Spurs et crucifie les Whites ! Cette fois, ça sent la fin pour Leeds.

19h00 : GOAAAAAAAAAAL ! Harrison redonne espoir à Leeds d’une frappe croisée ! Plus que deux buts à inscrire plus deux buts de Bournemouth à Everton, et deux buts de West Ham à Leicester, ça commence à faire beaucoup.

18h59 : C’est assez cocasse, mais le seul match sans but actuellement concerne Brentford et le champion Man City.

18h57 : Un point également sur la course au maintien :

17. Everton 36 points

18. Leicester 34 points

19. Leeds 31 points

18h56 : Encore une grosse demi-heure à jouer sur le terrain, point sur la course pour la C4 :

7. Aston Villa 61 points

8.Tottenham 60 points

9. Brentford 57 points

18h54 : GOOOAAAAAL FOR CRYSTAL PALACE ! Tout le monde s’en fiche, mais les Eagles égalisent contre Nottingham grâce à une belle tête croisée de Will Hughes.

18h53 : GOOAAAAAAAAL AU ST MARY’S ! Liverpool explose ! Nouvelle erreur de la défense des Reds, la fusée Armstrong s’envole et ajuste Alisson. 4-2 ! La dernière de Firmino tourne au vinaigre.

18h52 : GOOOOAAAAAAAL AU KING POWER STADIUM ! Le break pour Leicester, Wout Faes marque de la tête, mais c’est insuffisant pour le moment, et tout le stade le sait.

18h50 : Frissons absolus à Goodison Park, alors qu’un feu d’artifice est lancé au-dessus du stade. Le flegme à l’anglaise, ce sera pour plus tard.

18h47 : GOOAAAAAAAL GOOAAAAAAAL ! Arsenal marque le 4e, il est validé et il est l’œuvre de Jesus de la tête… ET EVERTON TAKES THE LEAD ! DOUCOURE EN HEROS ! GOODISON PARK EST EN FUSION ! Le missile MONSTRUEUX du milieu des Toffees, frappe sèche à 20 mètres qui scotche Travers et permet provisoirement à Everton de se maintenir en PL devant Leicester !

18h46 : RAMSEEEEEEEY LE BUT DU KO MANQUE ! Il est seul, devant le but, servi par Watkins… Mais l’homonyme d’Aaron arrive un poil tard et n’arrive pas à ajuster sa tentative qui file au-dessus ! Brighton reste en vie, quelle occasion manquée.

18h44 : Frayeur pour Everton face à Bournemouth… Et bonbon de Bruno Fernandes contre Fulham ! Appel clinique, finition clinique, et 2-1 pour les Red Devils. Propre.

18h42 : GOAAAAAAAAL à l’Emirates ! Thomas Partey mitraille la cage des Wolves à bout portant, mais le but est finalement refusé pour une faute au préalable. On reste à seulement 3-0 pour les Gunners qui finissent en beauté cette saison aussi belle que frustrante.

18h41 : Demarai Gray qui ne claque pas assez sa tête, c’est sauvé sur la ligne ! Everton n’y arrive vraiment pas, c’est fou !

18h40 : La hype Leeds sur le point de s’arrêter définitivement ce soir. Le pompier Sam Allardyce n’a pas suffi. Et Everton ? Toujours la même rengaine, une domination stérile et frustrante pour les Toffees. Tic, tac, le chrono tourne.

18h39 : GOAAAAAAL ! Tottenham assomme Leeds ! Dès le coup d’envoi, Harry Kane se balade au milieu du terrain avant de transmettre à Pedro Porro qui profite d’une intervention loupée pour enchaîner d’une splendide frappe croisée. Leeds est quasiment condamné !

18h37 : Les Saints, lanterne rouge, offrent un dernier spectacle à leurs supporters avant de rejoindre le Championship.

18h35 : HERE WE GO AGAIN ! AND ALREADY A GOAL ! Southampton passe devant sur un raid fantastique de 50 mètres de Sulemana ! On repart comme en première période.

18h20 : HALF TIME sur toutes les pelouses ! C’est passé à 100 à l’heure, avec déjà 17 buts inscrits. Concernant les points chauds, Villa conserve pour le moment le spot qualificatif pour la Ligue Europa Conférence, tandis qu’en bas de tableau, Leicester est provisoirement maintenu en PL devant Everton et Leeds. On reprend son souffle, on regarde les scores et on se retrouve dans 15 minutes.

Aston Villa 2-1 Brighton

Brentford 0-0 Manchester City

Leeds 0-1 Tottenham

Everton 0-0 Bournemouth

Leicester 1-0 West Ham

Arsenal 3-0 Wolverhampton

Manchester United 1-1 Fulham

Chelsea 1-1 Newcastle

Southampton 2-2 Liverpool

Crystal Palace 0-1 Nottingham Forest

18h19 : La claquette énorme de Travers sur la frappe de Garner ! Everton push like hell, mais ça ne veut pas rentrer !

18h13 : Beaucoup de volonté et de détermination à Everton, mais également du déchet et une incapacité à conclure dans cette première mi-temps. La tension est à 800%.

18h11 : GOAAAAAAL à Old Trafford ! Proches du 0-2, les Red Devils égalisent grâce à un énorme travail de Fernandes, une percée de Fred et un brin de réussite qui permet à Sancho de pousser le cuir au fond des filets.

18h09 : Nouveau but pour Brighton revu à la VAR ! Encore Undav dans le coup, il fuit la défense de Villa sur un coup franc et réalise un malicieux enchaînement pour tromper Martinez. Et la VAR tranche… IT’S A GOAL ! 2-1, match relancé.

18h07 : Entre la hype Leeds, l’historique Everton et le mythique champion 2016 Leicester, difficile d’en voir un des trois descendre.

18h05 : Allez, Leeds qui renverse Tottenham et tout le monde se retrouve à 34 points. Les nerfs en compote.

18h04 : GOAAAAAAAL ! LEICESTER PROVISOIREMENT MAINTENU EN PL ! Harvey Barnes s’appuie sur Iheanacho et ajuste son plat du pied pour faire exploser le King Power Stadium ! Everton est pour le moment en Championship !

18h03 : GOAAAAAL dans le match le moins intéressant du jour ! Magnifique ouverture de l’extérieur du pied de Gibbs-White pour Awoniyi qui se balade dans la surface et finit avec sang-froid. Palace 0, Forest 1.

18h02 : La mine de Gueye, la claquette de Travers ! Everton se rapproche.

18h00 : Ça file dans tous les sens, c’est magnifique. Petit point à Leeds, les Whites vont mieux, mais ne font pas (encore) trembler la défense des Spurs.

17h59 : GOAL GOAL GOAL ! 3-0 pour Arsenal, festival de Saka ! 1-1 entre Newcastle et Chelsea, coup franc joué court pour Sterling, centre qui fait paniquer la défense des Magpies et CSC de Trippier ! Et jamais deux sans trois, égalisation de Southampton : boulette de Firmino, belle ouverture de Walcott pour Sulemana qui trouve les filets ! 

17h58 : Ouuuuh la barre pour Leicester ! Iheanacho manque de peu le cadre !

17h56 : Penalty pour Fulham à Old Trafford, mais De Gea se détend parfaitement sur sa gauche et repousse ! Alors que dans le même temps, les fougueux Villans mènent 2-0 grâce à un contre express et un superbe caviar de Ramsey pour Watkins ! La C4 se rapproche pour Villa.

17h54 : Un peu d’accalmie pour vous dire que l’équipe B de City domine fortement à Brentford (5 tirs à 0 et 75% de possession), mais reste pour le moment bloquée à 0-0.

17h51 : Vous souhaitez des nouvelles de MU, eh bien ils sont menés à l’instant. Et bien sûr, qui d’autre que Kenny Tete, l’ancien de l’OL, pour claquer une tête sur corner. On aura tout vu. Newcastle prend en tout cas la 3e place provisoire de PL.

17h50 : La réaction de Southampton, du capitaine Ward-Prowse ! Oublié à gauche dans la surface, il ajuste Alisson. Et Brighton égalise dans le même temps face à Aston Villa grâce à Undav, mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action !

17h49 : Pas de changement en bas de classement pour le moment. Everton reste provisoirement 17e, devant Leicester et Leeds.

17h46 : Oh la belle tentative de retournée de Sulemana pour réveiller les Saints, mais ça file au-dessus.

17h45 : EXCEPTIONNEL XHAKA, le doublé et l’ovation de l’Emirates ! Gros travail de Xhaka, gros cafouillage de la défense des Wolves et le Suisse en profite pour doubler la mise ! Et visiblement, Arsenal et Liverpool ne peuvent marquer qu’en même temps, Roberto Firmino, lui aussi pour sa dernière avec les Reds, fait valser la défense adverse et termine avec sang-froid. Wonderful.

17h44 : On a prévu une journée à 70 buts ? Même respirer est devenu impossible.

17h42 : Stop the count ! Les buts tombent de partout ! Diogo Jota profite d’une énorme boulette des Saints pour tranquillement débloquer la rencontre au St Mary’s Stadium en faveur de Liverpool et Granit Xhaka, sur un centre de Gabriel Jesus, claque une tête gagnante pour (certainement) son dernier match avec Arsenal ! Les adieux sont réussis.

17h40 : Et Newcastle qui ouvre également le score contre le cadavre de Chelsea ! Action à trois rondement menée et conclue par Anthony Gordon !

17h39 : Ferguson tout proche d’égaliser pour Brighton dans la foulée, mais sa frappe passe au-dessus de la barre ! Quel début de match…

17h38 : LA RÉPONSE DE VILLA ! Début de multiplex fou ! Douglas Luiz fait exploser Villa Park en profitant de l’excellente passe en retrait de Jordan Ramsey. Les Villans récupèrent la 7e place !

17h35 : GOOOOOAAAAAAAL ! Le premier but de ce multiplex, il est évidemment l’œuvre de Harry Kane ! Dès la deuxième minute, l’international anglais termine une action lancée par un appel de Porro et place pour le moment les Spurs en C4 et les Whites en Championship ! La VAR confirme, 0-1 pour Tottenham !

17h34 : Désolé aux supporters de Liverpool, mais le match principal sera Everton-Bournemouth. Parce que les Toffees pourraient quitter la Premier League pour la première fois de leur histoire, et la première fois depuis 1951 en D1.

17h30 : KICK OFF ! Le coup d’envoi est donné sur toutes les pelouses ! Un multiplex à suivre sur Canal+ pour rappel, avec l’alerte but, évidemment.

17h25 : Pour rappel, Luton hier s’est imposé en finale des play-off d’accession en Premier League face à Coventry. J’invite donc chacun d’entre vous à aller impérativement voir un match de leur mythique antre l’an prochain. Facile d’accès en plus ! L’aéroport est à côté.

17h22 : Si je vous dis Aston Villa (vs Brighton), Tottenham (vs Leeds) et Brentford (vs Manchester City), vous voyez lequel des trois filer en C4 ? De même, entre Everton (vs Bournemouth), Leeds (vs Tottenham donc) et Leicester (vs West Ham), qui reste en Premier League ? Les pronos sont ouverts.

17h20 : HELLO BOYS AND GIRLS ! Déjà la dernière journée de cette très belle saison de Premier League où tout n’est pas encore joué ! La lutte pour la Ligue Europa Conférence ainsi que pour le maintien en Premier League va animer ce multiplex, tandis que nous suivrons les probables adieux de Granit Xhaka à Arsenal et la dernière sortie des Citizens (en championnat). On aura également le droit à une lutte à distance pour l’honorifique troisième place entre Manchester United et Newcastle. Bref, de quoi combler papa, maman, l’oncle, la tante et même les enfants. Mais avant tout, vous allez bien ?

Leicester City vire l’entraîneur de l’équipe féminine, accusé d’avoir eu une relation avec une joueuse

Par Fabien Gelinat

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Logo de l'équipe Fulham
Tottenham Hotspur's James Maddison (right) celebrates with Pape Matar Sarr after scoring their first goal during the Premier League match at Villa Park, Birmingham. Picture date: Sunday March 10, 2024.   - Photo by Icon Sport
Tottenham Hotspur's James Maddison (right) celebrates with Pape Matar Sarr after scoring their first goal during the Premier League match at Villa Park, Birmingham. Picture date: Sunday March 10, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Fulham Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Fulham Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Fulham Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Everton

Logo de l'équipe Manchester United
Manchester United's Marcus Rashford (left) and Galatasaray's Sacha Boey battle for the ball during the UEFA Champions League Group A match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Tuesday October 3, 2023. - Photo by Icon sport
Manchester United's Marcus Rashford (left) and Galatasaray's Sacha Boey battle for the ball during the UEFA Champions League Group A match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Tuesday October 3, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic Manchester United Everton : Analyse, cotes et prono du mach de Premier League

Pronostic Manchester United Everton : Analyse, cotes et prono du mach de Premier League

Pronostic Manchester United Everton : Analyse, cotes et prono du mach de Premier League

Aston Villa

Logo de l'équipe West Ham United
Arsenal goalkeeper Aaron Ramsdale (left) makes a save from West Ham United's Jarrod Bowen during the Carabao Cup fourth round match at the London Stadium, London. Picture date: Wednesday November 1, 2023. - Photo by Icon sport
Arsenal goalkeeper Aaron Ramsdale (left) makes a save from West Ham United's Jarrod Bowen during the Carabao Cup fourth round match at the London Stadium, London. Picture date: Wednesday November 1, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic West Ham Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic West Ham Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic West Ham Aston Villa : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Leeds United

Brentford

Logo de l'équipe Manchester City
240213 Erling Braut Haaland of Manchester City during the UEFA Champions League football 1/8 final between FC Copenhagen and Manchester City on February 13, 2024 in Copenhaugen.  Photo: Ludvig Thunman / BILDBYRÅN / kod LT / LT0600 fotboll football soccer fotball champions league fc copenhagen manchester city bbeng   - Photo by Icon Sport
240213 Erling Braut Haaland of Manchester City during the UEFA Champions League football 1/8 final between FC Copenhagen and Manchester City on February 13, 2024 in Copenhaugen. Photo: Ludvig Thunman / BILDBYRÅN / kod LT / LT0600 fotboll football soccer fotball champions league fc copenhagen manchester city bbeng - Photo by Icon Sport
Pronostic Manchester City Brentford : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Manchester City Brentford : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Manchester City Brentford : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Leicester City