S’abonner au mag
  • Liga
  • 28e journée

Séville résiste au Barça

Par
5 minutes
Séville résiste au Barça

Victime d'un arbitrage franchement naze, le Barça se contente d'un match nul sur la pelouse d'un FC Séville enthousiaste et survolté.

FC Séville 1 – FC Barcelone 1

Jusqu’au bout des forces. Jusqu’au bout de la nuit. Jusqu’au bout du suspense. Sévillans et Catalans ont offert un match absolument sublime malgré un arbitre complètement aux fraises. Après une première période dominée par le Barça, Séville a mis le feu à un Sanchez Pizjuan qui ne demandait que ça. C’est sur un superbe travail de Negredo pour la tête de Navas que le match a vraiment débuté. Les entrées de Kanouté puis de Perotti auront complètement métamorphosé des andalous sans complexe et qui peuvent nourrir quelques regrets. Ce soir, le Barça était prenable. Usés physiquement, les Barcelonais ont eu du mal à faire leur pressing très haut d’autant que les sévillans se sont amusés à étirer au maximum les lignes catalanes pendant la dernière demi-heure de jeu. La fin de match aura ressemblé à une roulette russe. Avec des avalanches d’occasions de tous les cotés et des défenseurs livrés à eux- même. Mention spéciale pour le chilien Medel, auteur de deux sauvetages sur sa ligne et à Eric Abidal à qui l’on doit le geste fou de la soirée (battu et à terre, le français a écrasé sa tête contre l’herbe pour éviter que Negredo se retrouve tout seul face à Valdes). Le Barça a peut-être perdu deux points précieux dans la lutte pour le titre, mais il a démontré qu’il n’était jamais aussi attachant que lorsqu’il était humain.

L’homme du match : Perez Lasa : On ne va pas se mentir, l’arbitre a été d’une nullité scandaleuse. Paradoxalement, il a également contribué à ce que le match rentre dans une troisième dimension complètement dingue en ne sifflant pas au moins quatre pénos et des dizaines de fautes, mais aussi en annulant le but sur coup-franc de Messi pour des raisons plus qu’obscures…Une chose est sûre, Perez Lasa a redonné à lui seul un minimum de suspense à cette Liga.

Levante 1 – Majorque 1

Match nul qui ne méritait pas de vainqueur tellement les débats ont été équilibrés entre Majorque et Levante. Les Baléares ont eu la possession de la balle tandis que les blaugranas de Valence ont eu les meilleures actions. Au final, un point pour chacun qui contente les deux escouades dans la course au maintien.

L’homme du match : Dudu Aouate : Il a un prénom à la con, mais le gardien international israélien a fait un arrêt déterminant dans les dernières minutes qui permet à son équipe d’arracher un petit point précieux pour le maintien. Mazel tov !

Osasuna 3 – Racing Santander 1

Osasuna n’avait jamais gagné deux matchs consécutifs depuis le début de la saison. C’est désormais chose faite après avoir maltraité comme il se doit la fébrile défense verdiblanca. La victoire des Navarrais constituent une demi surprise puisque cela faisait bientôt quatre ans que le Racing Santander venait empocher les trois points au Reyno de Navarra. Une chose est sure, Osasuna semble désormais sur la bonne pente et devrait comme chaque année se maintenir en Liga après avoir flirté sur le fil toute la saison. Putain de mental de vietkong…

L’homme du match : Cejudo : A 27 ans, l’ancien milieu de terrain de Las Palmas a fait son grand baptême du feu en première division avec deux caviars pour Kike Sola et Soriano. Ca valait le coup d’attendre.

Real Sociedad 0 – Malaga 2

Pellegrini peut enfin respirer un peu. Dans la semaine, le coach chilien avait surpris tout le monde en déclarant qu’il avait présenté deux fois sa démission au cheikh arabe depuis son arrivée en Andalousie. La victoire des siens à Anoeta intervient donc au meilleur moment. Bizarrement, il aura fallu la prestation la plus mauvaise des basques depuis le début de la saison pour que le mégot chilien aperçoive un peu mieux la lumière au bout du tunnel. Hasard ou coïncidence ?

L’homme du match : Duda : il est international portugais mais ça ne l’empêche pas de végéter à Malaga. Duda, certainement l’un des joueurs les plus sous-cotés de la Liga, a encore ouvert la voie à ses brèles de coéquipiers grâce à son arme plus vraiment secrète : les coups-francs.

Espanyol Barcelone 2 – Deportivo La Corogne 0

Après avoir perdu six de ses sept dernières rencontres, l’Espanyol semble enfin sortir de la salle de réanimation. Dominateurs stériles en première période les Pericos sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et ont montré qu’ils étaient bel et bien une équipe à prendre en compte sérieusement pour l’avenir. Tout le contraire du Depor qui n’en finit plus d’enchainer les prestations insipides.

L’homme du match : Thievy Bifouma : Cette saison, Pochettino n’en finit plus de lancer des jeunes dans le grand bain. Cette fois-ci, le technicien argentin a donné sa chance au jeune français (18 ans) Thievy Bifouma à la 88ème minute. Un instant warholien prometteur pour l’ancien attaquant du RC Strasbourg.

Villarreal 1 – Sporting Gijon 1

Le sous-marin jaune n’a pas vraiment digéré son déplacement européen de la semaine, comme le prouve ce match nul obtenu contre le Sporting Gijon. Nilmar, Cazorla et Valero ont joué tout le match le frein à la main laissant Rossi faire des siennes encore une fois. Tranquillement mais sûrement, Villarreal s’est fait endormir par un Sporting Gijon avec deux hommes en moins. Un plongeon olympique dans la surface de réparation de Nacho Novo permet aux asturiens de faire un véritable hold-up au Madrigal. C’est dégueulasse mais c’est mérité.

L’homme du match : Diego Castro : Quand on obtient un pénalty imaginaire et qu’on est chargé de le tirer, on ne fait pas vraiment le malin. Et pourtant, Diego Castro a eu les ‘cojones’ de tenter et de réussir une jolie Panenka pour le plus grand plaisir des cinq petits supporters du Sporting ayant fait le déplacement sur la coté est espagnole. C’est ça le football.

Lire : Les matchs d’hier

Dans cet article :
Guide de survie : comment ne pas prendre de but sur corner contre Arsenal
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »
Logo de l'équipe Brest
Big Bizot !
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)
Big Bizot !

Big Bizot !

Big Bizot !
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
163
110
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne