S’abonner au mag

Quel sponsor pour Boulogne-sur-Mer ?

Par
Quel sponsor pour Boulogne-sur-Mer ?

La saison a débuté mais Boulogne-sur-Mer se cherche toujours un sponsor. Qui ? Oui, qui pour s'afficher sur les tenues du promu ? Voici une liste de 10 solutions à prendre au conditionnel. Si ça peut aider...

Total

Soucieux de se mettre dans la poche les automobilistes de la Ligue 1, Total surfe sur le sens de l’hospitalité nordiste en remettant son vieux slogan au goût du jour : « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard » . En même temps avec trois points presque assurés à chaque déplacement, le slogan fait mouche… pour les adversaires.

Dany Boon

En 2008, Dany Boon a engrangé 26 millions d’euros d’après Le Figaro. Histoire d’entrer définitivement dans la légende du Pas-de-Calais, Dany pourrait décider d’arroser le club. Plus donateur que mécène, il en profiterait pour obtenir une déduction d’impôts.

Partirpascher.com

Sans faire de parisianisme primaire, Boulogne-sur-Mer n’attire pas les foules. Une ville que l’on subit plus qu’autre chose et qui donne rapidement des envies d’ailleurs. En ce sens, un partenariat avec partirpascher.com prendrait tout son sens.

Juste Pour Rire

A la manière de l’Atletico Madrid et Columbia Pictures, l’USBCO pourrait s’engager avec Juste Pour Rire. Au gré de l’actualité humoristique, les maillots afficheraient les spectacles à venir. Cependant, il y aurait un risque : confondre les tournées avec les déplacements boulonnais.

Keljob.com

N’en déplaise à certains supporters du PSG, le chômage n’est plus une spécialité nordiste. La conjoncture est mauvaise, la précarité s’installe. Keljob.com pourrait saisir l’occasion et s’implanter dans l’inconscient collectif d’une région porteuse.

Lada-Avtovaz

Si Sedan avait la Smart, Boulogne-sur-Mer aura Lada-Avtovaz. Le constructeur russe offre quelques roubles et équipe tous les joueurs ainsi que le staff d’une Lada 2170 Priora. Atout non négligeable : un sponsor écrit en cyrillique ferait bien flipper les équipes adverses.

Tamiflu

Une défense qui tousse, un collectif grippé. Il n’y a pas à tortiller, l’USBCO annonce la pandémie prévue pour l’automne. L’antiviral ferait un parfait sponsor. On pourrait même imaginer une distribution de masques à l’entrée du stade de la Libération. Ce qui, avec un peu de créativité et une bonne logistique, pourrait donner lieu à un magnifique tifo.

Direct 8

Marre de se contenter des miettes footballistiques, Bolloré déciderait de sponsoriser le club via sa chaîne Direct 8. Les rencontres seraient diffusées en décalé sur la TNT. Jean-Marc Morandini animerait l’analyse du match, saupoudrée ci et là de sujets racoleurs, aux côtés de spécialistes de premier plan comme Vincent Guérin. Pour remercier le bienfaiteur, la commune offrirait un emplacement de choix dans son port au yacht de Bolloré.

Nausicaä

Quitte à passer la saison la tête sous l’eau, l’USBCO pourrait être soutenue par le Centre National de la Mer : Nausicaä. Une sorte d’hommage à la vocation maritime de la ville.

Le Temple d’Aphrodite

Et si, en dépit d’offres intéressantes, le sex-shop de la ville se lançait et s’affichait sur les tuniques boulonnaises. La boutique verrait sa fréquentation exploser et les retombées touristiques deviendraient intéressantes pour la ville, qui deviendrait ainsi le Cap d’Agde de la Côte d’Opale. Belle histoire, non ?

Revivez la cérémonie d'ouverture des JO 2024

Par

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine