Premier League, acte 3
Cette fois, ça devrait être bon, la Premier League est lancée. Arsenal et Manchester United en démonstration ainsi qu'un Chelsea tout en sérénité se sont facilement imposés, tandis que les premiers outsiders Tottenham et Manchester City montrent de l'appétit. Pendant ce temps, Everton est grippé. Mais l'important, c'est que l'Angleterre a retrouvé ses Frenchies buteurs...
La pression sur Liverpool avant la réception d’Aston Villa ce lundi soir. Parce qu’autant le dire tout net, les autres gros gardons ont fait le show. Arsenal par exemple n’en finit plus de séduire. Nouvelle fête du but, en mode 4-3-3 sauce Barça, face à Portsmouth à l’Emirates. 4-1 : doublé plat du pied de Diaby, réduction du score de Younès Kaboul, William Gallas n’en finit plus de scorer s’offre une troisième craspouille avant que Ramsey ne finisse le boulot. N’empêche qu’Arshvin voudrait éviter de tomber dans l’euphorie et espère voir Arsene Wenger signer des chèques avant la fin du mois : « On doit toujours acheter, c’est mon opinion. On doit acheter des joueurs de première classe, qu’importe leur âge » .
Autre favori logique, bah le tenant du titre, Manchester United. Sur frein à main les deux premières journées, les Red Devils ont déroulé la leçon dans le jardin de Wigan. 0-5, une sanction. Wayne Rooney d’un doublé rentre dans le cercle des mancuniens qui ont inscrit 100 buts. La performance du Shrek a libéré ses potos, notamment Berbatov (sombrero sur le gardien) mais surtout Michael Owen (frappe croisée du gauche). Le saviez-vous ? Wayne et Coleen Rooney ont refait leur maison et leurs jardins. A l’entrée de leur propriété, on peut lire leurs initiales sur le sol en marbre. Pas de quoi impressionner Chelsea cependant. Ancelotti aligne Drogba et Anelka d’entrée. Belle idée, les deux strikers marqueront le même pion à Mark Schwarzer, le portier de la sympathique équipe de Fulham. 0-2 dans le derby londonien, et les Blues qui engrangent.
Autre derby de la capitale, West Ham recevait Tottenham. Les Spurs se sont laissés mener avant de revenir dans la dernière demie-heure. 9 points en trois matchs, cela fait longtemps que l’on n’avait pas vu poindre des ambitions sous un début de saison des Hotspurs… Depuis 1961 pour être précis. Mais le coach Harry Redknapp réfute l’analogie : « C’est un super départ pour nous. Pour autant, je ne nous comparerai pas à l’équipe de 61-62. C’était une incroyble équipe de foot, ça » . Au vrai, l’inspecteur Harry laisse plutôt l’optimisme prendre l’autoroute direction Manchester City. Les Citizens ont écrasé le promu Wolverhampton, 1-0. Un joli but cependant, fruit d’une belle inspiration de Tevez pour la finition sans pitié d’Adebayor. Le début de semaine pourrait s’avérer tout aussi productif puisqu’après un forcing diabolique, le onze du Sheikh Mansour devrait finalement accueillir Joleon Lescott. A 28 millions d’euros pour leur défenseur central, Everton ne pouvait pas offrir meilleure résistance.
Par contre, le timing risque d’être un brin assassin. Après la gifle reçue face à Arsenal le week-end dernier, les Toffees ont une nouvelle fois losé comme il se doit sur la pelouse de Burnley. Tombeurs de Man U en milieu de semaine, les Clarets mettent les bleus de Liverpool dans une belle mouise grâce à Wade Elliott, pas franchement un danseur mais bon. Ailleurs, match tout en tristesse entre Birmingham et Stoke City, un 0-0 comme il en faut, malheureusement. Hull City, service minimum, un à rien contre les clandos de Bolton. Et enfin, la minute Marouane Chamakh. Depuis son histoire de transfert raté à Sunderland, les autres attaquants des Black Cats se font remarquer. Darren Bent a scoré deux fois en trois matchs mais c’est Kenwyne Jones qui, d’un doublé, a offert les trois points la formation de Lorik Cana. C’est con pour Blackburn, Gaël Givet avait ouvert la marque. Oui, Gaël Givet. Sinon, on aurait pu vous raconter l’histoire de Jason Roberts, l’attaquant des Rovers qui gagnait 20 euros par semaine en 96-97, lorsqu’il était amateur à Hayes.
Tous les scores :
Arsenal – Portsmouth : 4-1
Buts : Diaby (18eme et 21eme), Gallas (51eme) et Ramsey (68eme) pour Arsenal – Kaboul (37eme) pour Portsmouth
Birmingham – Stoke City : 0-0
Hull City – Bolton : 1-0
But : Ghilas (61eme) pour Hull City
Manchester City – Wolverhampton : 1-0
But : Adebayor (17eme) pour Manchester City
Sunderland – Blackburn : 2-1
Buts : K.Jones (32eme et 53eme) pour Sunderland – Givet (21eme) pour Blackburn
Wigan – Manchester United : 0-5
Buts : Rooney (56eme et 65eme), Berbatov (58eme), Owen (85eme) et Nani (90eme) pour Manchester United
West Ham – Tottenham : 1-2
Buts : C.Cole (49eme) pour West Ham – Defoe (62eme), Lennon (79eme) pour Tottenham
Burnley – Everton : 1-0
But : Elliott (35eme) pour Burnley
Fulham – Chelsea : 0-2
Buts : Drogba (39eme), Anelka (76eme) pour Chelsea
Temps forts :
Par