S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 36e journée
  • Inter Milan/Juventus (1-2)

Morata se paie l’Inter

Par Gaspard Manet
3 minutes
Morata se paie l’Inter

En recevant une Juve déjà championne, l'Inter avait là une occasion parfaite pour se relancer dans la course à l'Europe. Malheureusement, les hommes de Mancini n'ont pas fait le poids face à la Vieille Dame et se sont inclinés, 2-1.

Inter MilanJuve (12)

M. Icardi (10′) pour Inter Milan , C. Marchisio (42′), Á. Morata (83′) pour Juventus Turin.

Qui d’autre que lui ? Sur la pelouse de San Siro, bien entendu que la Juve, déjà championne, n’avait pas grand-chose à jouer. Pourtant, les Turinois n’ont pas fait les choses à moitié, comme d’habitude. Ils sont même allés chercher la victoire, à dix minutes du coup de sifflet final. Grâce à qui ? Álvaro Morata, forcément. Quelques jours après avoir offert une finale de Ligue des champions aux siens, l’Espagnol a récidivé d’une belle demi-volée à l’entrée de la surface. Un but moins important, certes, mais qui prouve une chose : l’enfant de Madrid en a encore sous la semelle. Comme ses partenaires. Une bonne nouvelle quand on sait que les Turinois ont un triplé à aller chercher.

Les Turinois encore à Madrid…

Entre une demi-finale historique de Ligue des champions et une finale de Coupe d’Italie, la Juve devait se reconcentrer sur le championnat, ce samedi, sur la pelouse de l’Inter Milan. Face à une équipe turinoise sacrément remaniée, ce sont les hôtes qui prennent les choses en main, à l’image d’Icardi qui déclenche les hostilités d’une belle frappe lointaine que Storari parvient à détourner. Sur la pelouse, seuls les Intéristes ont un truc à jouer, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se voit. Beaucoup. Dominateurs, les locaux sont très vite récompensés grâce à la réussite de Mauro Icardi qui dévie, de la poitrine, une frappe de Brosović (10e). Devant l’apathie de ses coéquipiers, Morata décide de sonner la révolte, mais le héros de Madrid, à l’issue d’une superbe action, voit sa frappe déviée par Handanović (21e). Malgré une nouvelle énorme occasion pour l’Inter sur une frappe de Palacio, la Juve sort peu à peu la tête de l’eau et Matri fait parler sa pointe de vitesse qui oblige Vidić à commettre l’irréparable dans la surface : penalty. Face aux absences de Vidal, Tévez ou encore Pirlo, c’est Marchisio qui prend son élan et remet les deux équipes à égalité (42e).

…Ah bah vraiment, en fait

La montée en puissance de la Juve en fin de première période se confirme rapidement dans ce second acte, et Morata est même tout proche de donner l’avantage aux siens, mais la tête de l’Espagnol n’est pas cadrée (50e). En face, l’Inter lève le pied, comme un aveu d’impuissance face à une Juve pourtant à des années-lumière de livrer son plus beau récital. Car même si la domination est plutôt à l’avantage des locaux, les occasions ne sont pas au rendez-vous, et Storari n’est pas vraiment embêté, si ce n’est sur un bel enroulé de Shaqiri qui ne trouve toutefois pas le cadre. Comme bien souvent cette saison, la Juve semble être une forteresse imprenable, sur laquelle les assauts n’ont pas vraiment d’incidence. D’Ambrosio tente bien d’inscrire l’un des buts de l’année, mais sa reprise acrobatique file au-dessus des bois de Storari. Non, il n’y a vraiment rien à faire face à cette Juve à qui la vie sourit. Et en ce moment, il n’y a rien à faire non plus face à Álvaro Morata qui vient inscrire le deuxième but turinois à dix minutes du terme. Derrière, comme pour chambrer encore plus son adversaire, Storari sort une double parade extraordinaire. L’Inter dit sûrement adieu à l’Europe alors que la Juve, elle, se prépare au triplé.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Le PSG ne fait qu’une bouchée de Rennes

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
29
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!