S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualif
  • Irlande du Nord-Italie (0-0)

L’Italie reste à quai en Irlande du Nord

AC
2' 2 minutes
178 Réactions
L’Italie reste à quai en Irlande du Nord

Tenue en échec en Irlande du Nord, l'Italie disputera les barrages, comme en 2017. En espérant que cela ne se termine pas comme il y a quatre ans.

Irlande du Nord 0-0 Italie

La Nazionale retombe dans ses travers.

Incapable de se montrer dangereuse et de faire la différence nécessaire pour confirmer son leadership, l’Italie a été tenue en échec à Belfast (0-0) et file donc en barrages, à la suite de la large victoire de la Suisse sur la Bulgarie dans le même temps (4-0).

Sans idées et sans Ciro Immobile, Marco Verratti, Lorenzo Pellegrini, Nicolo Zaniolo ou encore Giorgio Chiellini, l’équipe de Roberto Mancini a été impuissante pendant l’intégralité de la rencontre, et surtout incapable de faire passer des sueurs froides à Peacock-Farrell. Pire : les meilleures actions ont même été pour les locaux qui, en seconde période, ont su profiter des contres et des erreurs pour faire mal à la défense azzurra. Il a notamment fallu un grand Donnarumma pour empêcher Saville d’enterrer les espoirs italiens, avant que Bonucci ne sauve sur sa ligne en toute fin de match une énorme boulette du portier parisien. Cela n’aurait de toute façon rien changé à la sentence finale.

Comme en 2017, l’Italie ne parvient pas à se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde et va donc devoir se frotter aux barrages relevés à la fin du mois de mars prochain pour espérer voir le Qatar.

L’été heureux semble déjà loin, si loin.


Irlande du Nord (5-3-2) : Peacock-Farrell – Dallas, Flanagan, Evans, Cathcart, Lewis – Mccan, Davis, Saville – Whyte, Magennis. Sélectionneur : Ian Baraclough.

Italie (4-3-3) : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi, Emerson – Barella, Jorginho, Tonali – Berardi, Insigne, Chiesa. Sélectionneur : Roberto Mancini.

Robinho Jr futur international italien ?

AC

Commentaires

Les membres ont posté 178 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous content du mercato de votre club ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
93
55

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.