S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Bayern Munich-Inter Milan (1-2)

L’Inter piège le Bayern Munich

Par Thomas Morlec
3 minutes

Solide et terriblement efficace en contre-attaque, l’Inter Milan a joué un mauvais tour au Bayern Munich ce mardi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Mis en orbite par une magnifique réalisation de Lautaro Martinez, les Nerazzurri prennent avec ce succès une belle option pour la qualification dans le dernier carré.

L’Inter piège le Bayern Munich

  Bayern Munich 1-2 Inter Milan

Buts : T. Müller (85e) pour le Rekordmeister // L. Martinez (38e), Frattesi (87e) pour les Nerazzurri

À l’Allianz Arena ce mardi, l’Inter Milan, comme à son habitude, a su faire le dos rond et piquer au bon moment pour piéger le Bayern Munich lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Malgré un Michael Olise en feu et un Thomas Müller buteur, les Bavarois se retrouvent en bien mauvaise posture avant le match retour mercredi prochain à San Siro.

Le bijou du taureau

Dans cette rencontre animée, Olise est le premier à lancer les hostilités. Sur le côté droit de la surface de réparation, l’international français tente une frappe soudaine, détournée par Carlos Augusto, qui passe à côté du poteau droit de Yann Sommer (7e). Étouffée par le Rekordmeister, l’Inter peine à exister dans le premier quart d’heure et voit son adversaire du soir se rapprocher dangereusement de sa cage. À la suite d’une passe mal assurée de Benjamin Pavard, Olise, encore lui, fixe la défense italienne avant de décaler Harry Kane, dont la frappe enroulée vient fracasser le poteau (26e).

Les Nerazzurri tentent de réagir avec la lourde frappe au premier poteau d’Augusto (29e), mais c’est finalement grâce à Lautaro Martinez qu’ils vont prendre les devants : décalé subtilement par une talonnade de Marcus Thuram, l’Argentin trompe Jonas Urbig d’un sublime tir de l’extérieur du pied (0-1, 38e). Son 7e but en Ligue des champions cette saison.

Müller n’aura pas suffi

Avec ce but, la dynamique s’inverse et les hommes de Simone Inzaghi dominent désormais les débats. Intenable, Martinez est tout près d’inscrire un doublé, mais Urbig sort une parade décisive devant l’avant-centre argentin (56e). Bousculés, les Bavarois n’abdiquent pas, reprennent le contrôle du cuir et Raphaël Guerreiro, auteur d’une belle reprise de volée, est proche de voler la vedette à Martinez, mais heureusement pour l’Inter, l’action de grande classe de l’international portugais n’accroche pas le cadre (64e). Malgré l’entrée en jeu de la future légende Thomas Müller, le Bayern piétine. Sur un nouveau service d’Olise, Kane a l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais l’international anglais voit sa reprise fuir le cadre (79e).

Pas de problème, Thomas Müller va s’en charger. Sur un centre de Konrad Laimer, le numéro 25, esseulé au second poteau, n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (1-1, 85e). La joie est de courte durée pour les Allemands, puisque Davide Frattesi, servi par Augusto, permet aux siens de reprendre l’avantage (1-2, 88e). Diaboliques, les Nerazzurri réalisent un grand coup en battant le Rekordmeister, invaincu à l’Allianz Arena depuis 2021, et prennent une sérieuse option pour une qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions avant le match retour, qui aura lieu mercredi prochain.


  Bayern Munich (4-2-3-1) : Urbig – Stanišić, Kim (Boey, 73e), Dier, Laimer – Goretzka, Kimmich – Sané (Müller, 74e), Guerreiro (Gnabry, 74e), Olise – Kane. Entraîneur : Vincent Kompany.

Inter (3-5-2) : Sommer – Bastoni, Acerbi, Pavard – Augusto, Mkhitaryan (Frattesi, 74e), Çalhanoğlu, Barella, Darmian (Bisseck, 79e) – Martínez, Thuram. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

Par Thomas Morlec

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
22
Revivez Inter Milan - Bayern Munich (2-2)
  • C1
  • Quarts
Revivez Inter Milan - Bayern Munich (2-2)

Revivez Inter Milan - Bayern Munich (2-2)

Revivez Inter Milan - Bayern Munich (2-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine