À l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, Nantes a stoppé sa série catastrophique de dix défaites d’affilée à domicile en battant Auxerre. Pendant ce temps-là, Rennes est tombé à Strasbourg et Nice a concédé le nul contre Toulouse. Bref, il ne fallait pas évoluer à l’extérieur ce dimanche après-midi.
Sale week-end, pour le Stade rennais.
Pourtant lancés par leur large victoire inaugurale contre l’Olympique lyonnais, les Bretons ont chuté à Strasbourg pour la deuxième journée du championnat de France. En Alsace, les visiteurs ont en effet encaissé trois buts : Andrey Santos a ouvert le score d’une reprise de volée faisant suite à un corner mal dégagé, puis Emanuel Emegha a fait le break au retour des vestiaires sur un nouveau coup de pied arrêté pas maîtrisé par la défense adverse, alors que Christopher Wooh a marqué contre son camp sur la fin. Le RCSA a vu son montant trembler et son gardien Karl-Johan Johnsson s’employer, mais il s’en sort avec un précieux succès malgré le pion de Ludovic Blas. Comme Nantes contre Auxerre, d’ailleurs.
Sur une série de dix défaites d’affilée à domicile, les Canaris ont en effet stoppé les frais et se sont même imposés grâce à une réalisation de Moses Simon (ou à une bévue de Donovan Leon, c’est selon) au quart d’heure de jeu au bout d’un exploit personnel. L’AJA a voulu se rebeller, mais Alban Lafont a répondu présent et Ado Onaiwu a été expulsé dès la 53e minute, tandis que Bahereba Guirassy a éteint le suspense dans le temps additionnel de superbe manière. À Nice, où Mohamed-Ali Cho a fait mal à Toulouse, le héros a failli s’appeler Jonathan Clauss, puisque le latéral a trouvé la faille dans le second acte. Sauf que l’entrant Shavy Babicka a vite égalisé, après que Frank Magri a frappé la barre.
Au moins, pas de 0-0 en Ligue 1 ce dimanche après-midi !
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.