- Euro 2016
- Gr.A
- France-Suisse
Les notes de la Suisse face à la France

Un bon Sommer aidé par sa barre, un Xhaka sexy chocolat et quelques plots à côté. La Suisse était contente de son 0-0 et ça se voit.
Suisse
Sommer (6) : Pourrait être bien meilleur avec quelques centimètres en plus, mais a le mérite d’avoir la barre avec lui.
Lichtsteiner (5,5) : La Confusion des sentiments. Tantôt croqué par Coman, tantôt intéressant offensivement. Stefan Zweig.
Schär (5,5) : Bon de la tête, solide au duel, pas dégueu à la relance. Le Fabian classique : Cancellara.
Djourou (5) : Parce qu’un tracteur, c’est presque comme un Schär. En moins bien.
Rodríguez (5,5) : Rigoureux en attaque, libertin en défense. On comprend mieux son JM tatoué dans le cou.
Berhami (4) : Un enfant traîné en soirée par ses parents. Inutile et inexistant, il a fait en sorte de se faire remarquer en crevant un ballon.
Džemaili (5,5) : Le problème quand on passe sa rencontre à râler après l’arbitre dans un match de district comme celui-ci, c’est qu’il fait exprès de vous oublier sur le penalty que vous méritez à la dernière seconde. Dangereux dans ses projections offensives, il aurait certainement plus être plus décisif s’il n’avait dépensé autant d’énergie à se plaindre.
Shaqiri (5) : Le dernier mec qui a glissé dans la région avec des cuisses pareilles, c’était sur Paris-Roubaix. Remplacé par Gelson Fernandes, juste parce que Matuidi entrait en jeu.
Mehmedi (5) : Le mec a lancé la mode du maillot déchiré ce dimanche soir, mais l’a payé d’un high-kick de Rami en pleine gueule. Toujours dur la vie de pionnier.
Embolo (5,5) : Pas vraiment une Breel, mais pas vraiment Kanté. Remplacé par Seferović juste pour que Rami et Koscielny puissent prendre Haris en sandwich. Mais sans croûte, évidemment.
L’Espagne bat la Suisse sur le fil, le Danemark en quartsPar Swann Borsellino