- C1
- 8es
- Chelsea-Barcelone (1-1)
Les notes de Chelsea contre Barcelone

Grâce à un immense Willian, Chelsea a longtemps cru tenir la victoire. Mais Christensen est venu tout foutre en l'air avec une relance toute moisie. Dommage.
Chelsea 
Courtois (6) : Un gigantesque aimant aux corners d’Ivan Rakitić. Il ne peut rien faire sur le but de Lionel Messi, comme beaucoup de gardiens.
Azpilicueta (7) : Dès qu’un ballon a le malheur d’entrer dans sa zone de contrôle, il le fait disparaître et ne laisse aucune miette. Azpirateur.
Christensen (4) : Deux relances horribles, dont une qui coûte un but. Pas du tout convaincant dans le rôle du grand méchant mystérieux et asthmatique. Hayden Christensen.
Rüdiger (6) : « Tempête (nf) : Phénomène météorologique violent à large échelle, caractérisé par des vents rapides et des précipitations intenses. » En gros, c’est ce qu’a pris Rüdiger en pleine face sur la feinte de corps de Lionel Messi dès la dixième minute. Mais il a eu les ressources mentales pour ne pas claquer ensuite. Respect.
Rudiger il est partit au vestiaire là le pauvre pic.twitter.com/UlQo4bOUvQ
— M’ (@YceMkd) 20 février 2018
Moses (6,5) : Le geek dont tout le monde se moquait dans la cour de récré, qui a rongé son frein pendant des années, qui a travaillé sans broncher et qui gagne aujourd’hui des millions pendant que tu entames ta deuxième plâtrée de pâtes au ketchup de la semaine. Et on n’est que mardi.
Kanté (7) : Infatigable, inarrêtable, increvable, intraitable, indispensable. Le champ lexical est fourni pour définir l’importance de N’Golo Kanté et du nombre de ballons qu’il gratte. On comprend mieux pourquoi Chelsea « ne fait rien que des bêtises Kanté pas là » .
Fàbregas (6) : Dans une période où l’égalité homme-femme est au cœur de tous les débats, l’Espagnol montre l’exemple. Le Cesc fort lorsqu’il s’agit de distiller des ballons, le Cesc solide lorsqu’il s’agit de faire quelques efforts pour récupérer un ballon. Remplacé par Drinkwater pour les dix dernières minutes. Une faucheuse sans contrôle.
Alonso (5) : Assez solide défensivement, il n’a rien proposé offensivement malgré le faible poids que représentait Sergi Roberto dans son couloir. La timidité est un réel handicap.
Hazard (6,5) : Un début de match sur les chapeaux de roues, puis les accélérations ont été de moins en moins concluantes. Le Hazard fait bien les choses, mais pas jusqu’au bout.
Pedro (4) : Le Barça laisse rarement filer ses joueurs s’ils sont vraiment au niveau. Ce soir, il nous a donné une petite idée de pourquoi il a eu son bon de sortie. Fantomatique. Remplacé par Morata pour les dix dernières minutes.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions Chelsea face à un club polonais : le programme complet des quarts de finale de C4Par Kevin Charnay