- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du dimanche
Ce week-end, on a vu Chicharito s'amuser face à Aston Villa, la Juve se balader à Pescara, Džeko abattre Tottenham, la Lazio gagner le derby romain, le Barça et le Bayern enchaîner une 10e victoire en 11 matchs, et Maxwell réaliser le piqué de ce début d'année. Un beau week-end, donc.
Ahamada
C’est bien beau de mettre un but de la tête à la 94e minute… Mais depuis ça, le portier toulousain fait parfois n’importe quoi. Face à Ajaccio, trois buts sont pour sa pomme. Et si, en fait, il s’était rendu compte qu’il préfèrerait être attaquant ?
Défenseurs
Roncaglia
Depuis le début de la saison, il s’est imposé comme l’un des tout meilleurs défenseurs de Serie A. Face au Milan AC, à San Siro, la consécration. Il a été énorme et a annihilé les tentatives des attaquants rossoneri, confirmant que cette Fiorentina n’est pas seulement belle au milieu et en attaque.
Terry
Après avoir fait du vélo d’appartement sur le bord de la touche face au Shakhtar, le capitaine des Blues a renfilé les crampons, a marqué contre Liverpool, puis sest blessé. La saison est peut-être finie. Merci, et à bientôt. Sur un vélo ?
Otamendi
En l’absence de Maicon, blessé, et aux côtés de l’inexpérimenté Abdoulaye Ba, le patron de la défense portiste, c’est lui. Et comme les Dragons viennent là d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat, on peut en déduire que le patron assure. Et rassure.
Maxwell
Meilleur joueur du PSG sur la pelouse, notamment sur le plan défensif, il a régalé la Mosson avec une merveille de balle piquée, qui a laissé sur place Jourdren. Francesco Totti likes this.
Milieux
Candreva
En arrivant à la Lazio, le milieu de terrain avait été hué par le public, parce qu’il était, soi-disant, supporter de la Roma. Hier, c’est lui qui a remis son équipe sur les bons rails dans le derby, avec un coup franc supersonique. Tiens, bizarre, plus personne ne le hue, maintenant.
Alex Teixeira
Mi-saison en Ukraine. Le Shakhtar est en tête, avec 15 victoires en 15 matchs et 14 points d’avance sur son premier poursuivant. Quant à Alex Teixeira, il en est à 4 buts lors des 5 dernières rencontres. Et il est milieu de terrain, évidemment.
Kadir
Quand ce n’est pas Le Tallec, c’est Pujol, quand ce n’est pas Pujol, c’est Kadir. Un superbe doublé et une passe décisive sur la pelouse de Brest, et voilà Valenciennes, le « Barça du Nord », qui confirme son très bon moment. Et la semaine prochaine, ce sera qui… Massampu ?
Ribéry
On pourrait quasiment mettre Ch’ti Franck chaque semaine dans l’équipe type. Encore un but pour lui, encore une victoire pour le Bayern. Et maintenant, la même chose avec l’équipe de France, d’accord ?
Attaquants
Quagliarella
On affirme depuis le début de la saison que la Juve manque d’un vrai attaquant. Voilà qui a fini par irriter le grand Fabio, qui s’est fait plaisir avec un triplé à Pescara. Dont une bicyclette, pour faire joli.
Chicharito
Van Persie avait décidé de ne pas marquer ? Pas grave, il y a le Chicanos. De 2-0 à 2-3 en 30 minutes, le Petit Pois confirme qu’il est l’un des tout meilleurs renards en circulation. Et pas seulement pour sa fourrure.
Remplaçants
Džeko
Un jour, peut-être, Roberto Mancini comprendra qu’Edin Džeko mérite mieux que 15 minutes par match. Peut-être que ce jour-là, il aura déjà été viré.
Xavi
Après sa bourde face au Celtic, le capitaine catalan avait à cœur de se racheter. Voilà comment il a fait : en posant le ballon et en enveloppant une merveille de coup franc. Tellement pur qu’à ce moment-là, on a presque oublié qu’il portait cet affreux maillot orange et jaune.
Cavani
Cinq buts en trois jours. Tout va bien pour Edinson, tout va bien pour le Napoli.
Cheyrou
Note pour les joueurs marseillais : ne plus jamais centrer sr la tête de Cheyrou. Des balles à ras du sol, c’est mieux.
Abdellaoue
En Allemagne, la prestation du week-end est à mettre à l’actif de Hanovre. Menés 2-0 à Stuttgart à l’heure de jeu, les joueurs de Mirko Slomka se sont finalement imposés 4-2 grâce, entre autres, à un doublé de son attaquant norvégien. Oui oui, norvégien, ne faites pas les gros yeux.
Cissokho
Un but, un pénalty provoqué, un carton rouge. Une journée pleine, pour l’homme aux immenses dents.
Watt
Quatre jours après avoir marqué face au Barça, le jeune joueur de 18 ans a récidivé en championnat face à Saint-Johnstone. Pas suffisant, toutefois, pour s’imposer. Saint-Johnstone a égalisé par le biais de Nigel Hasselbaink, neveu de Jimmy-Floyd.
Valbuena
Juste parce que sa célébration de but est le plus gros fail de la saison. Exceptionnel.
Eric Maggiori






























