- Equipe Type
L’équipe-type du dimanche

Les punchlines de Taye Taiwo, celles de Disiz la peste, le quadruplé de Messi et la cheville d’Ever Banega. Toutes les stars du week-end sont là, dans un beau 4-3-3. Avec Guillaume Hoarau en pointe.
Diego Alves
Comme quoi, on peut être gardien et faire un bon match en prenant cinq pions. Quand on vous dit que ce n’était pas de la faute d’Apoula…
Défenseurs
Mathieu Debuchy
Bon Laurent, on fait quoi pour Mathieu ? On lui dit de se coller des tresses et de faire exprès de rater des centres ?

Vitorino Hilton
On sait enfin ce que vaut la version sans braquage de Vitorino. Les dirigeants phocéens auraient quand même pu lui mettre une alarme.
Cristian Ledesma
« Hé coach, ça fait quoi si on met un milieu de terrain à la place d’un défenseur central parce qu’on est en manque de joueurs? ». « Bah on en prend cinq dans le buffet, pourquoi ? ».
Taye Taiwo
Taye, sa patate du gauche, sa voix de cartoon et ses énormes bijoux de famille. On parle quand même d’un mec qui a savaté la quasi-totalité de l’effectif du grand Milan A.C dans un entretien fleuve accordé au Daily Mail. Oui, on parle d’un type qui a dit que Nesta ne courrait pas et qui ne comprenait pas pourquoi Zambrotta, qui « ne s’entraîne jamais » jouait à sa place le week-end.
Milieux
Liam Bridcutt
Deux CSC dans le même match pour être bien sûr de plomber sa petite équipe de Brighton contre Liverpool. Même Souley Diawara n’aurait pas fait mieux. Et puis bon, Liam est milieu de terrain.
Ever Banega
Un mec qui montre son zizou sur chatroulette et qui se brise la cheville avec sa propre voiture est forcément un génie.
Jean II Makoun
Un but, une victoire et un peu de bonheur. Le tout, dans un pays bien en crise. Voilà la recette pour avoir des nouvelles de l’ancienne plus grosse tête de Ligue 1. Sur le plus petit corps, évidemment.
Attaquants
Lionel Messi
Sinon, il parait que sans Xavi et Iniesta, Messi est nul. Et puis bon, c’était quand même son 200ème match avec le Barça.
Guillaume Hoarau
Kévin qui ?
Marco Di Vaio
Un doublé en deux minutes face à l’Inter. En vétérans, l’Italie gagnerait l’Euro à coup sûr.
Remplaçants
David Trezeguet
Le roi David s’éclate à River, et son sourire radieux fait plaisir à tout le monde. Surtout à vos meufs.
Jeremy Lin
Le Nem Master fait des siennes en NBA. Il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants parisiens tenter une approche. Comme un autre Jeremy, Lin perd beaucoup de ballons. En revanche, les passes décisives, il connait.
André Ayew
Visiblement, le partage est une valeur difficile à saisir pour ce pauvre André.
Robinho
A 28 ans, Robinho a toujours une tête de gamin. Mais le Benjamin Button du football a muri du côté de Milan où il commence enfin, à réussir. Pas trop tôt.
Disiz la peste
« Sorti du ring y a deux trois piges » après un dernier opus délicieux, Disiz revient avec un premier clip fracassant. La suite promet autant qu’une jeune pousse à Football Manager.
Par Maxence Brochant