S’abonner au mag
  • Liga
  • J30
  • Real Madrid-FC Séville (4-0)

Le Real monte en puissance 4 contre Séville

Par Antoine Donnarieix
4 minutes
Le Real monte en puissance 4 contre Séville

Avec une BBC branchée sur la bonne fréquence, le Real Madrid domine le FC Séville et rend une copie propre (4-0). Avant de se mesurer au Barça la prochaine journée, les Madrilènes reviennent dans les pattes du voisin matelassier.

Real Madrid 4-0 FC Séville

Buts : Benzema (6e), Cristiano Ronaldo (64e), Bale (66e) et Jesé (85e) pour le Real

On joue la 27e minute de jeu au Santiago-Bernabéu. Le public madrilène siffle, mais ne vise cette fois-ci aucun de ses propres joueurs. Non, si les socios expriment leur mécontentement, c’est parce qu’ils estiment être victime d’une injustice. Pourtant, la faute est là : Raphaël Varane tire volontairement le maillot d’Adil Rami pour le rattraper dans son duel sans ballon, Rami s’écroule, penalty. Averti et coupable, Varane pense punir un Real jusque-là irréprochable. Kevin Gameiro s’avance pour tirer le penalty, Keylor Navas avance tout court devant sa ligne. San Keylor se signe et lève les bras au ciel : il vient de détourner la tentative de façon impeccable. Même dans un traquenard improbable, le Real peut compter sur son phare costaricien. Toujours une bonne nouvelle quand on envisage de gagner la Ligue des champions cette saison.

Benzema salue la France

Comme souvent lors des matchs du Real Madrid, les rounds d’observation sont en option. Et les options, la Maison-Blanche s’en fiche pas mal. Au courant des contre-performances du FC Barcelone, mais surtout de l’Atlético de Madrid, les Blancos lâchent les chevaux via les cuisseaux de Gareth Bale. Côté sévillan, les offensives démarrent timidement, même si Benoît Trémoulinas tape la barre sur un centre trop vers le but. Les premières minutes sont madrilènes, et cela se ressent. Bale centre en première intention du droit, Karim Benzema se relâche sur sa demi-volée, c’est fluide, ça fait filoche (6e). Contre une équipe toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur, le Real enclenche le rouleau compresseur. Avec sa BBC de nouveau réunie, le club royal retrouve sa force de frappe offensive. Par deux fois, Bale est proche de faire le break, mais le poteau, puis un hors-jeu imaginaire l’empêchent de gonfler ses statistiques malgré un début de match XXL.

Madrid est en forme, cela se voit. Cristiano Ronaldo, puis Benzema mettent Sergio Rico à contribution. Séville galère, mais les Palanganas la jouent à l’intox devant la naïveté de Raphaël Varane. Le défenseur se fait piéger par Adil Rami. D’une parade avec la main droite ferme, Navas le sort d’une mauvaise presse. Toujours devant au score, le Real poursuit sa belle prestation : les passes de Toni Kroos et Luka Modrić sont efficaces, les couloirs sont bien occupés par Marcelo, et son compatriote droitier Danilo prend exemple. Après une domination claire et nette, cet avantage d’un but est tout sauf un braquage. Le Real s’active à une semaine du Clásico, Zinédine Zidane peut encourager ses enfants pendant un quart d’heure.

Bale marque la différence

Au retour sur la pelouse, un ancien Merengue fait son apparition brassard autour du bras : José Antonio Reyes. La vista de La Perla doit apporter plus de danger pour ce FC Séville sans grande inspiration. Cela fonctionne dans un premier temps, puisque Danilo se retrouve sur les fesses sur les deux premiers duels. Le hic, c’est que Reyes ne sait pas beaucoup défendre, et sa faute sur Modrić dans la surface en est la preuve. Cristiano Ronaldo veut transformer l’offrande, mais son pied envoie la balle au-dessus. Mais là où le Real semble avoir changé, c’est qu’il ne gamberge plus. Bale deux fois, puis Kroos manquent le deuxième but d’un rien. Le vent tourne lorsque Gameiro, enfin buteur, est signalé pour un hors-jeu litigieux… Pas de quoi attiser la pitié chez CR7. Destinataire d’un centre de Danilo, le Portugais marque enfin son but et s’excuse pour son échec auprès des supporters (64e). Au loin, Navas souffle un bon coup. Libérée, la BBC complète le trio une minute plus tard, lorsque Bale suit parfaitement la balle piquée de KB9 (66e).

Dans l’ombre, le récupérateur Casemiro cède sa place sous les applaudissements du Bernabéu à James Rodríguez. Karim Benzema s’amuse à faire des passes de la poitrine, avant de lui aussi céder sa place. C’était une bonne première pour la Benz après trois semaines d’absence, et c’est un beau message lancé à l’équipe de France. Remplaçant en réussite, Jesé Rodríguez parachève l’œuvre du Real (85e), et fait aussi le plein de confiance avant le 2 avril prochain. Un jour où les poissons seront formellement interdits.

Résultats et classement de la Liga Luka Modrić fait le bilan de sa grande aventure avec le Real Madrid

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
148

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine