L'Algérie a trébuché face à l'Angola (1-1) pour son entrée dans la CAN.
Algérie 1-1 Angola
Buts : Bounedjah (18e) pour les Verts // Mabululu (68e) pour les Antilopes noires
Le groupe D de cette CAN 2023 s’est ouvert ce lundi soir, avec un nul entre l’Algérie et l’Angola (1-1). Le déficit physique algérien a profité au réalisme angolais.
Dans une première période largement menée par les Verts, le ballon n’a pas tardé à chauffer. Il n’a ainsi fallu qu’un quart d’heure à Baghdad Bounedjah pour ouvrir le score, profitant de l’ouverture de Youcef Belaïli, du dégagement manqué de Kialonda Gaspar et d’une volée idéalement placée de l’extérieur du pied droit (1-0, 18e). En face, le seul Fredy a sonné la révolte, d’une reprise taclée, mais au-dessus, après une mauvaise appréciation de la trajectoire de Ramy Bensebaini (31e).
Au retour des vestiaires, les temps forts auront pourtant été du côté angolais. À l’image de Mabululu, parvenu à pousser Nabil Bentaleb à la faute dans la surface. Un penalty transformé par celui qui l’a obtenu, d’une frappe puissante aidée par la barre transversale (1-1, 68e). Une mi-temps pour les deux équipes, donc, et un record à noter, celui d’Islam Slimani : entré en jeu, l’attaquant de 35 ans est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de l’Algérie avec 101 capes, devant le légendaire Lakhdar Belloumi.
Pas sûr que cela suffise à donner le sourire aux Fennecs.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.