S’abonner au mag
  • Football
  • Web 2.0

La semaine Twitter

Par Raphaël Cosimano
3 minutes
La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter on a critiqué le gouvernement, oublié les femmes, pissé à Valenciennes et découvert sa foi. On s’est aussi rappelé de Casablanca et du bon vieux temps. Parce qu’Humphrey Bogart n’a pas attendu Messi pour pourrir les Allemands.

#D’habitude, @OfficialVieira choisi la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière pour communiquer avec ses 84 500 followers. Mais, campagne présidentielle oblige, le Citizen a lâché la LV1 :

La France, tu l’aimes ou tu la tweetes

#Encore et toujours blessé, @themichaelowen s’ennuie un peu. Du coup, l’enfant-bulle de Sir Alex lance un concours de sosies sur Twitter. Et quoi de mieux qu’un bel exemple pour expliquer les règles à ses followers ?

Owen s’y connait en sosies. Il faut dire qu’il ressemble trait pour trait au Ballon d’or 2001.

#Attaquant de Glentoran en Irlande du Nord, @LeonKnight82 est déjà passé par 14 clubs. Dont quelques jolies pièces de collection telles que Swansea, Huddersfield, Sheffield Wednesday, Wycombe, Rushden, Thrasyvoulos ou encore Hamilton. Mais ne vous y trompez pas, il s’y connait aussi en foot :

« Meilleur finisseur : Romario. Pour la classe et les dribbles Ronaldinho. Pour une équipe faite d’un seul homme : Maradona. Pour le toucher et l’élégance je dirais…Zidane. Pour la pure folie et le fait d’écrabouiller de VRAIS défenseurs à très grande vitesse chaque semaine je dirais Ronaldo (…) J’emmerde ce que les autres disent, R9 est le meilleur de tous les temps » Leon Knight, Jeudi 8 mars

#Ce mercredi 07 mars @SamNasri19 n’est qu’à quatre jours d’une vilaine défaite contre Swansea. Mais comme il ne le sait pas encore, le milieu de City fait le con à l’infirmerie.

#Cette semaine, Lionel Messi et dix autres types en bleu, ont zigouillé le football allemand (7-1 face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions). Depuis Braga au Portugal, @Manuimorou sait qu’il vient d’assister à quelque chose de divin.

#Le lendemain, @Jordan20Galtier (fils de) a trouvé la réponse à la question « Messi » . Quand Leo est sur le terrain, ses adversaires se transforment en gosses. Facile…

« J ai moi aussi inscrit 5 buts un jour… 14 ans fédéraux AJ Auxerre Macon saison 2003/2004… C était la bonne époque. » Jordan Galtier (Arles-Avignon), Jeudi 08/03

#Jeudi c’était aussi la journée de la femme. Enfin ça aurait du :

« Mesdames, je vous demande solennellement de renoncer à la journée de la femme et de consacrer ce 8 mars au culte de Lionel Messi #quintuplé » Youssoupha, Jeudi 08/03

« Je reste à la MAISON -__- #JournéeInternationaledelaFemme » Ryan Donk (FC Bruges), Jeudi 08/03

Prends ça Nelly Viennot

#Sinon, Terence, nous a appris que si Monaco vient d’enchaîner quatre matches sans défaite, ce n’est certainement pas grâce aux produits laitiers :

« Quand je bois du actimel je m en fou des biens fait du bifidus actif … Je bois pcq c’est bon :) » Terence Makengo (Monaco), Jeudi 08/03

#Vendredi, Luis Suarez à encore chaud aux miches :

– « Je tiens à m’excuser pour mon erreur en écrivant « Sunderland » . Le correcteur du téléphone avait tort et je n’ai pas vérifié…Pardon »

Liverpool perdra finalement 1-0 sur un but de…Bendtner. Comme quoi ça ne sert vraiment à rien de s’excuser.

#Si Xabi Alonso a une classe folle sur le terrain, il a aussi pour lui de ne pas se transformer en citrouille dès le coup de sifflet final. Mieux, encore, en pleine guerre médiatique Espagne-France, le Madrilène a tweeté…la Marseillaise. Et pas n’importe laquelle, celle de Casablanca :

Le début d’une très belle amitié…

#Samedi, comme tous les jours, Ryan Babel était sur Twitter. Sauf qu’après en avoir pris 7 contre le Bayern, il lui a sans doute fallu un peu plus de courage que d’habitude pour soutenir du regard les arobas des ses 365 000 followers.

« Uhmm… Par ou commencer…. » Ryan Babel (Hoffenheim), Samedi 10/03

#Dimanche, Saint-Etienne revenait de Valenciennes, terre natale de Jérémie Janot. L’occasion d’un pèlerinage dans les chiottes du stade :

RT by @MathieuValbuena. Non on déconne…

Zubimendi, bons baisers d’Espagne

Par Raphaël Cosimano

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine