S’abonner au mag
  • Serie A
  • J30
  • Roma-Lazio (3-0)

La Roma fauche la Lazio

Par Adrien Candau
3 minutes
La Roma fauche la Lazio

Après avoir planté trois pions en première mi-temps, la Roma a cadenassé sans transpirer une Lazio peu inspirée ce dimanche à l'Olimpico (3-0). Un succès majeur pour les gars de José Mourinho, qui piquent au rival biancoceleste la 5e place de la Serie A.

AS Roma 3-0 SS Lazio

Buts : Abraham (01e, 22e), Pellegrini (40e) pour la Roma

Pas sûr que cramer un paquet de clopes suffise à calmer Maurizio Sarri ce dimanche soir. Frigorifiée d’entrée par un but de Tammy Abraham, sa Lazio n’a jamais vraiment existé lors de ce derby de Rome. Tout comme le suspense d’un sommet fratricide qu’on aura connu plus haletant, et que les Giallorossi auront aisément dominé.

Un Tammy qui vous veut du bien

Un but est parfois affaire de peu de choses. De la chance. Du flair. Un bout de cuisse. Alors que Pellegrini a botté un corner sur la barre de Strakosha, le cuir revient comme par magie dans les gambettes de Tammy Abraham, qui peut marquer de près, dès la première minute de jeu. Un scénario idyllique pour la Roma, qui a tout le loisir d’attendre en bloc médian une Lazio très approximative collectivement. Surtout sur les côtés, où Felipe Anderson et Pedro se font respectivement bouffer par Zalewski et Karsdorp. Parfaitement en jambes sur son aile, le Batave combine avec Mkhitaryan, avant d’adresser un centre téléguidé sur le pied droit d’Abraham, qui s’offre un doublé au quart d’heure de jeu. Soit le quinzième pion de l’Anglais en Serie A, pour qui l’Italie est déjà en train de devenir son deuxième pays. Swag comme disent les jeunes, sauf que le summum du cool est encore à chercher du côté de Lorenzo Pellegrini. Peu avant la pause, le capitaine romain envoie un coup franc hallucinant aux 30 mètres, dans la lulu de Strakosha. Cauchemardesque pour la Lazio, ectoplasmique dans l’entrejeu et affligeante de passivité sur ses bases arrière.

La fête est (déjà) finie

Les Biancocelesti retrouvent un chouia plus de lien et d’allant en seconde période. Mais restent parfaitement inoffensifs, alors que la Roma ne joue plus à grand-chose, en attendant avec discipline son adversaire. Encagée, la Lazio doit se foutre à poil derrière pour se dégoter quelques espaces, ce qui laisse à Cristante l’opportunité de servir allégrement Abraham, en faisant usage de sa qualité de jeu long. Lancé par son numéro 4, l’attaquant giallorosso est à un rien du triplé, mais vendange son face-à-face contre Strakosha. Sans conséquence pour la Louve, qui restera sereine dans sa tanière de bout en bout. Les Romains en profitent pour chiper le 5e rang de la Serie A au rival laziale, qu’ils relèguent désormais à deux unités au classement.


AS Roma (3-4-2-1) : Rui Patrício – Mancini, Smalling, Ibáñez – Karsdorp, Oliveira (Veretout, 81e), Cristante, Zalewski (Vina, 74e) – Pellegrini (Bove, 87e), Mkhitaryan – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

SS Lazio (4-3-3) : Strakosha – Hysaj (Lazzari, 52e), Luiz Felipe, Acerbi, Marušić – Milinković, Leiva (Cataldi, 65e), Luis Alberto – Felipe Anderson (Romero, 65e), Immobile, Pedro.Entraîneur : Maurizio Sarri.

Résultats et classements de Serie A Bousculé, le PSG s’en sort à Metz

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!