S’abonner au mag
  • Euro 2012
  • Demi-finales
  • Portugal/Espagne (0-0, 4-2 tab)

La qualification de l’Espagne sur Twitter

Compilé par Mathias Edwards
5 minutes
La qualification de l’Espagne sur Twitter

Hier soir, la lutte fut aussi féroce sur Twitter que sur la pelouse de la Donbass Arena durant Espagne-Portugal. Mais sans arbitre.

Le coup d’envoi vient d’être donné à Donetsk, mais ça, Roberto Soldado, l’attaquant de Valence écarté à la dernière minute par Vicente del Bosque, s’en cogne. Il a réservé une table à Formentera avec son pote du Sporting Portugal Diego Capel.

Gaizka Mendieta, lui, est déjà bouillant.

Du côté du Forez, on a perdu Jérémie Janot.

Après dix minutes de jeu, le milieu de terrain de Manchester United Tom Cleverley fait tomber son pronostic. Ce jeune est persuadé qu’il va voir des buts.

La Fouine a beau venir du 7-8, il est visiblement down avec le 9-4.

Red Devil un jour, Red Devil toujours. Ou un truc comme ça. En tout cas, les gens qui portent ou ont porté la tunique de Manchester United conservent à jamais le respect de Rio Ferdinand. Même David Bellion ?

Chez les Sagna, on habitue très jeune les enfants à la désillusion. Pour preuve, la belle Ludivine confie que son fils de trois ans insiste pour regarder un match d’Arsenal.

De son côté, cette intellectuelle de Virginie Caprice se livre à son activité favorite : se foutre à poil.

Depuis Bora-Bora, Axel Witsel, le Belge du Benfica, n’en a rien à carrer du match. Mais il vous fait des bisous. À tous.

Après une demi-heure de Jean-Michel Larqué, le milieu de terrain lensois Pierre Ducasse craque. Décidément, les mecs de la « génération 87 » sont vraiment tous des grandes gueules.

Kennedy, le rappeur du 9-4, sait.

Jay DeMerit, le défenseur international américain des Whitecaps de Vancouver, admire le flegme du gardien espagnol : « Bonjour, je suis Iker Casillas… Rien ne me dérange. »

Le spectacle offert sur la pelouse de la Donbass Arena au bout de 70 minutes ne satisfait pas Gary Lineker : « Bon, ça devient nul. Encore des tirs au but, je suppose. »

Marc Libbra, lui, a repéré des sosies capillaires.

L’effectif espagnol bluffe Tom Huddlestone, le milieu de terrain anglais forfait pour l’Euro : « L’Espagne a fait entrer trois joueurs et a toujours Torres, Llorente et Mata sur le banc. #optionsdattaque. »

Fin du temps règlementaire. Il commence à se faire tard pour les vieilles gloires que sont Peter Schmeichel et Robbie Savage.

« Où est-ce que les Espagnols ont trouvé cette vitesse supplémentaire ? » C’est moche, ce que sous-entend Peter Schmeichel.

Tiens, Roberto Soldado est sorti de table pour le début de la séance de tirs au but : « Qu’il en aille à la grâce de Dieu ! Allez ! »

Alors que la séance de tirs au but s’organise, Peter Schmeichel partage son expérience : « Vous pouvez les étudier autant que vous voulez, les tireurs la mettent rarement toujours au même endroit. Les bons tireurs font à chaque fois quelque chose de différent. » Sergio Ramos est d’accord.

Thomas N’Gijol est un homme qui attache de l’importance aux détails.

Guti apprécie la panenka réussie par Sergio Ramos, son ancien coéquipier au Real Madrid.

Fàbregas transforme son tir au but et envoie l’Espagne en finale. Jérémie Janot est redescendu, alors que Jordan Galtier ose les vraies questions.

Bien qu’écarté du Cameroun, Marc Brys dévoile sa propre liste pour la CAN

Compilé par Mathias Edwards

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
18
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!