- L1
- 26e journée
La journée vue par Jacques Faty
La perf de Lille, les jeunes arbitres et surtout le but d'Eden Hazard. Jacques Doudou Faty, victorieux à Toulouse (0-1) avec Sochaux revient sur la 26ème journée de Ligue 1. Avec le sourire.
La bonne opération
« La victoire de Lille à Marseille, sans aucune hésitation. C’était un match pas évident, dans un contexte hostile. Un déplacement au Vélodrome, c’est jamais facile à gérer, surtout pour une équipe assez jeune. Franchement, j’ai vu le match, c’était impressionnant. La physionomie de la partie… A la pause, Lille pouvait mener beaucoup plus largement. Au final, ils s’en sortent avec la victoire et ils devancent Rennes au goal-average. Ils sont bien partis » .
La mauvaise opération
« Paris à Auxerre, très clairement. En ce moment, Auxerre est prenable, ils étaient dans une grosse spirale de défaites. Ils jouent le maintien. Et Paris n’a pas su répondre présent. C’était une occasion parfaite. Si Paris voulait passer un cap, c’était maintenant. Là, ils sont passés à côté. Je ne pense pas qu’ils finiront dans les trois premiers » .
Le fait marquant
« Les jeunes arbitres. Honnêtement, le mien, il a été vraiment performant pour un arbitre de National. Dans les mimiques, le comportement et dans la globalité de la partie, c’était très bien, j’en suis satisfait. Celui qui a officié contre l’OM a également eu du boulot, mais il s’en est pas mal sorti. C’était un match difficile » .
Le joueur
« Eden Hazard. Faire ce qu’il a fait hier soir, c’est tout simplement insensé. Faire ça à Marseille, c’est juste fou. Sinon, il y a évidemment Lisandro, qui a mis un triplé avec l’OL et qui revient en très bonne forme. Mais je voudrais pas trop le chauffer, on le reçoit la semaine prochaine et je vais avoir du boulot… » .
Le but de la journée
« C’est pas très original, mais c’est évidemment celui d’Eden Hazard. C’est un vraiment un but incroyable. Au Vélodrome, de 35 mètres, du pied gauche. En plus, il faut lui mettre un but comme ça à Steve. Il a pris deux buts imparables hier, mais il a fait deux trois sorties approximatives, notamment quand il rentre dans Diawara. Mais sur ce but, il ne pouvait rien faire » .
La Preview
« Mon pronostic pour la semaine prochaine ? Sochaux 2 – 0 Lyon. Buts de Maiga et Jacques Faty, sur coup de pied arrêté, bien sûr!. »
Swann Borsellino
Par