- France
- Ligue 1
- 9e journée
- PSG/Marseille
Kevin qui gagne, Abdelaziz n’a pas la baraka
Auteur d'un gros match dans ses buts, Kevin Trapp a permis à un petit Paris de ramasser la mise. À son aise en début de rencontre, Barrada paye cher son échec sur pénalty face au portier allemand.
Paris Saint-Germain
Trapp (8) : À Marseille, on est joueur. À défaut de pétanque, on s’est fait un ball-Trapp pour échauffer Kévin. Timide dans sa surface sur le but de Batshuayi, l’Allemand s’est ensuite transformé en coach italien : Trapp a tenu.
Aurier (7) : Il a beau avoir les cheveux de David Luiz au bout du menton, le bouc émissaire du couloir, c’était De Ceglie. Une détente folle sur deux coups de boule, des débordements à la pelle. Quelque part entre Jeanne et Serge et Olive et Tom. Jeu, set et match, quoi. Remplacé par Marquinhos qui tente de passer par l’extrême droite pour prendre le pouvoir. Marine Le Pen.
Thiago Silva (6,5) : Il dit Marcel au lieu de dire Marseille, mais quand il défend comme Desailly, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Surtout qu’en face, devant les buts, on était plus Marcel Pignole que Marcel Pagnol.
David Luiz (4,5) : Rolando avec une perruque. Si Marquinhos était Narquinhos, ça fait longtemps qu’il aurait payé un tueur à gages pour virer cette arnaque.
Maxwell (6) : Maxwell a toujours l’air en costume, mais cette semaine, ça tombait bien, c’était la fashion week.
Matuidi (6) : Blaise a toujours l’air de jouer en jogging champion, mais ça tombe bien, la fashion week, c’est de la merde.
Verratti (5,5) : Marcotrafiquant avait plus l’air d’un bandit à la petite semaine ce soir.
Motta (5) : Lui, c’était juste le bandit qui met des petites semelles.
Cavani (4) : On a plus vu Rihanna que lui. Man down.
Ibrahimović (111) : Il a marché, beaucoup, il a vomi sa bile devant Mandanda et il ne gagnera jamais la plus grande des compétitions. Yohann Diniz. Remplacé par Pastore, qui a loupé le but du break devant Mandanda. Mais tout le monde dira que quand même, c’est « classe » .
Di María (6) : Tout ce que voulaient les supporters de Paris pour Noël était un but, mais Angel a juste dégainé un match propre, sans fantaisie. Di María carré. Remplacé par Lavezzi, qui à défaut d’avoir le cul d’une chanteuse de R&B, a sa lingerie.
Olympique de Marseille
Mandanda (7) : Steve pensait se mettre le streaming de « Classique Saison 09 Épisode 17 VOSTFR » , mais il a vu le même opus qu’à chaque fois. Une bonne partie de sa part, mais une défaite. En fait, Mandanda, c’est un peu Navarro. L’homme le plus capé des classiques français, mais un homme qui sait que ça se termine mal.
Manquillo (5,5) : Vu que tout le monde voulait se payer De Ceglie, Javier était tranquille. Enfin tranquille, il devait jouer avec Alessandrini, quoi.
Nkoulou (4,5) : Pas d’étoile au guide Michelin. Il faut dire qu’avec des commis comme Rekik ou Rolando, c’est pas facile de faire sortir un ballon propre de la cuisine.
Rolando (4) : Il y avait Ronaldo dans la corbeille du Parc, désormais, il y a Rolando dans la poubelle du vestiaire phocéen.
De Ceglie (2) : Cet épisode de Punk’d dure un peu longtemps, Ashton…
Lucas Silva (5,5) : A bien négocié les quelques ballons que Diarra n’a pas fait exprès de lui laisser. Remplacé par Bouna Sarr, ou Bouna SAR, comme sert-à-rien.
Diarra (7,5) : À Marseille comme Rihanna au Parc : il n’a rien à faire là.
Barrada (6) : Comme son sosie Diam’s, c’était pas mal au début, puis il est parti en sucette. Remplacé par Ocampos, qui comme Vitaa, n’a jamais été bon.
Cabella (5) : Plus d’envie et de tentatives en un match que durant tout le début de saison. Selon Stambouli, il s’est un temps pris pour Michael Scofield. Manque de bol, Thiago Silva est meilleur que Bellick.
Alessandrini (4) : Venir concurrencer Bernard Mendy en centre au troisième poteau dans son antre, c’est culotté.
Batshuayi (6,5) : Un but de la tête, de l’activité, des remises et des bons décalages. Bob l’Éponge y était ce soir, mais Patrick l’Étoile de mer a pris le penalty du 2-2.
Par Swann Borsellino