Plombé par ses boulettes défensives, Monaco a laissé échapper deux points à Toulouse et manque l’occasion de revenir à hauteur du podium.
Toulouse 1-1 Monaco
Buts : Magri (90e + 1) pour les Toulousains // Minamino (17e) pour les Monégasques
Monaco était bien parti pour faire ce qu’il a fait en 2022 et la saison dernière : finir fort pour revoir la Ligue des champions. Mais Monaco a fait ce qu’il a fait tout l’hiver : des boulettes. L’ASM laisse filer deux points à Toulouse (1-1) et laisse Nice, troisième, à deux points. Toulouse n’a toujours pas gagné chez lui en 2025, mais aurait pu faire basculer la rencontre dans le temps additionnel, où il a plus cadré de frappes qu’en 90 minutes.
Le début de match donnait un petit indice sur les errements défensifs de l’ASM. En retard sur Aron Dønnum, Christian Mawissa a écopé d’un jaune au bout de 11 secondes. Monaco a ensuite réussi une grosse première période. Même si le featuring entre Mika Biereth et Breel Embolo, ses deux attaquants aux prénoms de chanteurs, sentait plus Vesoul que La Chanson des vieux amants, les Monégasques ont attendu que Djibril Sidibé et Jaydee Canvot ne s’accordent pas pour que Maghnes Akliouche en profite. L’ailier a décalé Biereth, qui a glissé un ballon à Takumi Minamino, buteur de près (0-1, 17e).
🔥 | Takumi Minamino, à la réception d’un beau mouvement offensif et trouve le chemin des filets !
La fin de la première période a été marquée par des protestations de supporters contre la LFP. Vincent Sierro et Djibril Sidibé sont allés parler aux Indians Tolosa pour leur demander de cesser leurs chants injurieux. Ce fut leur action de la soirée. En seconde période, à part beaucoup de vent, une touche tellement ratée par Vanderson qu’elle a fini pour les Toulousains (65e) et une tentative de retournée de Biereth qui marquera donc son triplé la semaine prochaine, Monaco pensait tranquillement gérer.
Mais il avait oublié qu’il était à la portée d’un contrôle manqué, d’un dégagement dévissé, d’un but contre son camp ou d’une mésentente. Cette dernière action s’est présentée : Thilo Kehrer et Radosław Majecki se sont télescopés, Frank Magri s’est échappé et a marqué dans le but vide son troisième but en autant de matchs (1-1, 90e). Majecki a ensuite sauvé les siens sur une tête de Miha Zajc (90e+3), pour la troisième frappe cadrée toulousaine du soir. Autant que Monaco finalement, qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis début novembre. Contre un adversaire du top 10 de la Ligue 1 cette saison, le Téfécé n’a battu que Lens, mais qu’importe : les Violets peuvent lutter pour l’Europe et tiennent peut-être leur rencontre référence, dans l’état d’esprit du moins.
⏱️🔥 | Frank Magri offre l'égalisation au @ToulouseFC dans le temps additionnel ! ⚡
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.