- Mondial des clubs
- 8es
Revivez Real Madrid - Juventus (1-0)

Et c'est la fin de ce live. Merci d'avoir suivi ce merveilleux match qui donne envie de suivre cette compétition. En vous souhaitant une très bonne soirée et on se retrouve bientôt ! (Ne regardez pas le debrief ça vaut pas la peine, allez plutôt lire l'article du goat Evan Glomot)
AU REVOIR !
Kolo Muani espérait obtenir le penalty mais s'en est fini. 1-0 pour le Real Madrid qui verra les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. C'est mérité malgré un énorme match de Di Gregorio. Ils retrouveront soit Dortmund, soit Monterrey.
Est-ce que les joueurs de la Juve ont vraiment envie d'aller chercher cette qualification au final ? On n'a pas trop l'impression ici.
Et cinq minutes de malheur en plus. Si la Juve peut éviter d'égaliser, ça nous arrangerait.
Qu'est ce qui est pire selon vous : le niveau du match ou le niveau des commentaires ? C'est à vous !

Sakho qui ne fait que répéter que c'est un très beau match. Sommes-nous sûrs de regarder la même chose ?
Franchement, on prend onze personnes du chat et on les met sur le terrain, on verrait pas la différence.
Quand on sait que la Juve a vendu Huijsen pour 15 millions pour prendre Kelly pour 18 millions et qu'à côté il y a Gatti et Rugani, j'ai mal à mon football. Que de bons choix !
Plusieurs changements pour les deux équipes à venir !
Au moins on a découvert quelque chose ce soir. Sakho serait bien plus doué pour chanter des berceuses que pour commenter un match de football.
Arda Guler régale offensivement mais sa demi-volée est bien stoppé par Di Gregorio. Heureusement que l'Iltalien est dans les cages depuis le début de la rencontre...
Allez Kylian, un ptit but et promis on relance la propagande pour le Ballon d'Or.

🔀 Changement pour Real Madrid. Kylian Mbappé remplace Gonzalo García Torres
Et le moment que vous attendiez tous ! Oui oui je vous vois danser la java sur vos fauteuils. Kylian Mbappé va entrer en jeu pour la première fois de cette Coupe du monde des clubs. À la place de qui ? Si le ballon peut sortir ça nous arrangerait.
La pluie s'est invitée à Miami. Décidément, le Finistère inspire le monde en ces temps sombres.

Olalala le retourné de Valverde mais Di Gregorio est chaud bouillant dans cette rencontre. Corner pour le Real qui ne donne rien.

⚽ But de Gonzalo García Torres pour Real Madrid
GONZALO GARCIA la tête RAGEUSE ! Sur un super centre de Trent, l'attaquant espagnol catapulte le ballon dans les filets de la Juve et permet au Real de passer en tête. 1-0 !
Quelle frappe de Dean Huijsen qui s'est inspiré du paternel ! À 25 mètres, l'Espagnol tente une frappe difficile à lire mais Di Gregorio veillait.
Le dieu Kylian Mbappé est parti à l'échauffement. En espérant qu'il puisse mettre de la vie dans ce match parce que là c'est pas fifou...
SECOND POTEAU TRENTTTTT ! UNE FRAPPE DE BATARD ?! Non.
C'est reparti du côté de Miami. Pas de changement à signaler des deux côtés, on reste avec les mêmes acteurs.
Fin de cette première période. 0-0 entre le Real Madrid et la Juventus. Nous vous invitons donc à éteindre votre téléviseur et à faire autre chose comme sortir malgré les 35 degrés.
Belle parade de Di Gregorio. La frapasse de Valverde semblait bien partir mais le portier italien se détend parfaitement. Trois minutes encore dans cette première période.
Et on rentre dans ce temps additionnel de ce superbe match à l'intensité de district. 4 minutes minimum.
C'est très très très très compliqué pour Vinicius Junior en cette première période. Le Brésilien est inexistant.
L'intensité a baissé d'un cran depuis plusieurs minutes. Les 30 degrés ont du faire effet sur les joueurs. Corner cependant pour le Real Madrid.

HOUUUU c'est passé tout proche pour Bellingham... Le ballon est sorti difficilement par la défense de la Juve mais le score est toujours neutre entre les deux équipes.

Bon bon bon... Sinon on en pense quoi de ce maillot de la Juve ? Magnifique non ?
La Juve se montre dangereuse avec une jolie tête de Conceçaio mais c'est trop au milieu du but pour inquiéter Courtois.
Et ouverture du score dans cette finale de la Ligue des champions 2017 ! Carvajal trouve parfaitement Ronaldo qui trompe Buff... Désolé, on suivait le match sur Internet Explorer.

Et Vinicius Junior qui se trompe de sport. Dommage, on a apprécié la tentative de ippon.
Les temps sont très durs pour Pierre Kalulu. Le Français se plaint et devrait rapidement sortir. Filip Kostic pourrait le remplacer, engendrant un chagement tactique pour Igor Tudor.
Ça passe encore juste à côté pour la Juventus. Yildiz s'essaye de très loin mais sa frappe contrée par Tchouaméni passe juste à côté du poteau gauche de Courtois. 0-0 toujours.

Quelle occasion pour Randal Kolo Muani !!! Lancé en profondeur, l'ancien Nantais pique sa balle devant Courtois mais ça passe juste au-dessus. Le Real a eu très chaud (Rudiger aussi vu sa vitesse de pointe)
Heu pour l'instant heu, le Real Madrid se montre plus à heu son avantage dans ce début de match. Heu.
On commence à combiner du côté du Real Madrid. Vinicius tente sa chance mais c'est capté tranquilou par Di Gregorio.
Et c'est parti dans ce huitième de finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et la Juventus. Une affiche bien Ligue des champions comme on aime !
Pour la Juventus, il faut se reprendre après avoir reçu une jolie fessée contre Manchester City lors de la dernière rencontre (5-2). Et quoi de mieux que d'aligner Daniele Rugani et Lloyd Kelly pour ne pas se retrouver en difficulté ? Voici le 11 de cette équipe de la Juve.
/photo/1
Salut l'équipe ! On est là, bien au chaud, prêt à suivre ce Real Madrid-Juventus.

🔀 Changement pour Real Madrid. Kylian Mbappé remplace Gonzalo García Torres
Et le moment que vous attendiez tous ! Oui oui je vous vois danser la java sur vos fauteuils. Kylian Mbappé va entrer en jeu pour la première fois de cette Coupe du monde des clubs. À la place de qui ? Si le ballon peut sortir ça nous arrangerait.

⚽ But de Gonzalo García Torres pour Real Madrid
GONZALO GARCIA la tête RAGEUSE ! Sur un super centre de Trent, l'attaquant espagnol catapulte le ballon dans les filets de la Juve et permet au Real de passer en tête. 1-0 !
Real Madrid
Juventus
Par Raphaël Faurie-Pacaud