- Coupe du monde 2014
- Match de préparation
En direct : Italie – Irlande (0 – 0)
Allez, c’est fini. Un enseignement : Prandelli n’a pas de banc. Ou alors va falloir revoir sa liste en provoquant des blessures. En bon capitaine, Montolivo s’est peut-être sacrifié, verdict à venir …
Frappe de Cerci juste au-dessus de la barre. Est-ce que ça sera suffisant pour aller au Mondial. Il respire quand même la lose ce garçon…


La bonne nouvelle avec le probable tibia brisé de Montolivo, c’est qu’on va éviter un retour de hype Gad Elmaleh.

LA BARRE POUR LES IRLANDAIS ! Bon centre à ras de terre où la défense passe encore au travers. Cox tape fort mais sur la barre, McGeady derrière est trop mou sur sa reprise et offre à Sirigu l’occasion de plonger une nouvelle fois.
Parolo essaie la frappe en force pour faire la décision. Petit filet.


à yoan1606,
désolé, dans l’affolement de l’action, De Rossi et Giuseppe Rossi ont été confondues. Si physiquement c’est dur, à l’écrit par contre … Mais quand même, l’auteur de la faute sera brûlé dans l’heure, rassure-toi. Faut quand même pas déconner.


Grosse contre-attaque placée italienne derrière avec un Parolo qui trouve Cassano sur une passe appuyée dans la surface. Le numéro 10 remet en une touche en retrait pour Marchisio qui tire sur le goal. Et c’était mou en plus !
Frappe trop enroulée de McGeady suite à une perte de balle de De Sciglio sur son côté.
Avec Cassano et De Rossi, l’Italie confisque le ballon. Juste pour prendre ses marques pour l’instant.




But refusé pour l’Italie. Parolo en contre sert Immobile dans l’axe qui transforme, mais l’attaquant du Torino était hors-jeu.
Et Paletta se mange un troisième grand pont dans le match ! Comme c’est dans la surface, derrière, il semble déséquilibré un peu Long mais l’arbitre ne siffle pas.
Va vraiment falloir que Prandelli fasse rentrer des mecs de l’équipe 1. Parce que la possession du Barça pour l’Irlande, ça fait désordre.
Ca reprend avec une Irlande toujours bouillante. Cette Italie-là, l’Uruguay peut la démonter sans Suarez. Ni Cavani.
Allez, mi-temps. Le meilleur joueur italien pour l’instant ? Sirigu, celui qui va servir le moins. C’est quand même con…
Du bout du pied, Verratti glisse une petite balle piquée à Immobile. Qui essaie de tromper le goal en bout de course mais ça ne prend pas.


Aquilani perd une balle au milieu de terrain, Hendrick lui a raquetté le cuir. Derrière boum, action avec grand pont pour Paletta dans un coin de la surface et un centre pour une tête irlandaise au second. Nouvelle parade de Sirigu.

De Sciglio se fait manger dans tous les sens.
Frappe de Meyler de loin. C’est sur Sirigu, mais il régale quand même d’une belle parade pour le public. C’est quand même celui de Fulham, ça n’a pas été drôle cette année…
Coup du sombrero de De Rossi suivi d’une bonne montée et d’une frappe trop croisée de Darmian. Qui se montre, c’est bien.




Marchisio, positionné lui aussi en relayeur, fait parler la poudre : après un peu d’élan, une lourde de 20 mètres, détourné par le gardien irlandais. C’était pas loin d’être une lulu parfaite.
L’Italie démarre bien son match avec un bon pressing. Qui permet à Verratti de mettre une première galette à Immobile, qui ne peut pas faire la différence, la faute à un contrôle trop large de la poitrine.
Salut les amis. Bienvenue pour le match fait avant tout pour ceux qui suivent le PSG. Et ceux qui suivent Parme. Et ceux qui suivent Norwich City. Ah ouais, de suite, ça fait plus de monde…
Donc dans les faits, ça fait trois joueurs du PSG titulaires, une défense super new look pour la squadra avec des mecs de Parme et du Torino, et puis la future sensation de Dortmund Immobile devant.
Pour l’Irlande, Shane Lond et Aiden McGeady aux avant-postes. C’est tout ce qu’il y a de sexy. Et encore.
Par


























