- Angleterre
- Premier League
- 11e journée
En direct : Chelsea – West Bromwich Albion (2 – 2)


But de Eden Hazard pour Chelsea, qui prend Myhill à contre-pied et permet à son coach de rester invaincu sur sa pelouse en championnat. Ca finit quand même en mini-générale entre les deux équipes.
ET BIEN NON, PENALTY SIFFLE PAR ANDRE MARINER POUR UN COUP D’EPAULE DE REID SUR RAMIRES. C’EST QUAND MÊME ASSEZ LEGER !!!
Si West Brom ne fait pas n’importe quoi, hein Ridgewell, ça fait quand même victoire à Chelsea et Man U, nul contre Arsenal…
Hazard a beau remettre d’une belle talonnade à Terry pour une frappe en force, il y a toujours au moins un joueur de WBA sur la route.
Tête de Willian dans la boîte mal ajustée. On voit bien que ce n’est pas son truc.

Partie de billard dans la surface de WBA qui a failli se finir par un but. C’est juste à côté. A Hoffenheim, ça rentre si vous voyez ce qu’on veut dire. Juste avant, Myhill s’était mis à terre pour sortir une sacrée parade.

Et comme souvent dans ces cas-là, but de Stéphane Sessegnon pour West Bromwich Albion !! Bon travail de Reid sur le côté gauche avec Ridgewell qui efface Cahill sans mal avant de servir Sessegnon plein axe. Le Béninois fait une feinte de corps et frappe plein axe. Petr Cech s’attendait à autre chose et il se fait surprendre bêtement.
West Brom a repris confiance en son travail défensif alors que Chelsea commence à s’impatienter, avec un Hazard qui joue comme s’il restait deux minutes à jouer.
Chelsea veut réagir et repart de l’avant mais Mulumbu et Yacob font un travail de sape impressionnant pour les décourager.

But de Shane Long pour West Bromwich Albion. Corner d’Amalfitano, McAuley fout un premier coup de boule sur Cech qui envoie la balle en l’air, en cloche. A la retombée, l’attaquant des Baggies devance Lampard, Terry et Ivanovic pour foutre une tête ragueuse.
Lourde de Lampard en guise de réplique suite à une combinaison Hazard-Oscar. C’est au-dessus.
Shane Long a failli mettre Cahill à l’amende avec un coup du sombrero, mais l’arbitre a vu le ballon franchir la ligne de touche au départ.
Tête d’Olsson sur corner. C’est pas dangereux mais c’est quand même la première occase de West Brom. Desfois, les stats, c’est limite.
En fait, des que WBA essaie de se dégager et passe la balle aux milieux, Ivanovic redescend à son poste et fait la loi. Voilà pourquoi on assiste à un match à sens unique.
Ca reprend, sans changement, mais avec de l’envie, on espère.

But de renard de Samuel Eto’o pour Chelsea !! Le deuxième de la semaine, le troisième « en tout ». Hazard déborde sur son côté et frappe au second poteau à ras de terre, Myhill se détend et voit la balle aller dans les pieds de Ridgewell, son défenseur, qui attends peinard avec le cuir. Bon bah Eto’o surgit en traître, frappe dans le cuir dans le but vide.
John Terry commence à avoir la rage de voir les mecs de WBA s’excuser après avoir fait des petites fautes de FDP pour ralentir le jeu. C’est tactique, c’est pas à lui qu’on va l’apprendre.
Ramires vient prêter main fort et perfore dans la surface. Ca a failli faire péno ! Il obtient finalement un corner. Il y a des jours où il vaut mieux se laisser tomber.
Malgré son avertissement, Yacob continue de faire le taff, allant mettre Oscar en échec dans un coin de la surface qui voit l’arbitre donner, à juste titre, un six mètres.
Myhill multiplie les bons arrêts dans ses cages. Pas un truc fou mais une vrai présence, à coup de dégagements imposants des deux poings.
Hazard commence à venir demander le ballon à un mètre d’Oscar. Deux solutions : soit les deux se démotivent, soit ça devient trop démoniaque pour WBA qui craque avec un geste irréparable dans la surface.
Toute l’équipe de WBA travaille bien derrière, à l’image d’Amalfitano qui vient presser juste ce qu’il faut les Hazard et Oscar quand ils décident de partir de plus loin.
Petit jeu en passes courtes de Chelsea mais Hazard se fait maîtriser sans mal par Yacob dans l’axe.
Finalement Chelsea préfère miser sur la vitesse en cherchant Eto’o sur de longs ballons. Mais la charnière Olsson – McAuley tient le coup easy. Amalfitano s’essaie à la frappe à ras de terre. C’est largement à côté.
Chelsea essaie de camper dans le camp adverse mais WBA est bien fournie derrière.
Ca démarre avec Azpi, qui a piqué la place d’Ashley Cole à gauche. Quand même pas rien. Il sera donc opposé à Amalfitano, avec qui ça avait pas trop mal marché quand ils étaient associés à l’OM…
Salut les amis, bienvenue pour le retour d’Eden Hazard dans le onze de Mourinho. En face, c’est le WBA de Morgan « Freeman » Amalfitano.
Par