- Coupe de France
- 32e de finale
En direct : Brest – Paris S-G (2 – 5)


BUUUUUT AYITE ! A 20 mètres, Perez résiste au retour de Ménez et sert Ayité dans la surface. L’attaquant brestois marque d’un tir croisé du droit. 2-5.
Alex offre un bon coup-franc à Brest. Verdier s’en charge. C’est cadré mais Douchez bloque.
Déluge à Brest. Il pleut salement là.
Van der Wiel est parfaitement décalé côté droit. Son centre à ras de terre trouve Lucas dont la reprise s’envole au-dessus du but brestois.
Paris joue en marchant depuis le début de la seconde période. Dans trois jours, les Parisiens se déplacent à Ajaccio.
Avec la sortie d’Ibrahimovic, c’est Cavani qui prend l’axe avec Lucas à droite et Lavezzi à gauche. Rabiot passe à gauche du milieu à trois, Pastore à droite et Matuidi en sentinelle.
Rabiot obtient un coup-franc à 35 mètres du but d’Hartock. Alors que tout le monde se place tranquillement, Ibrahimovic s’élance et frappe le coup-franc. Son tir passe à côté.
Paris n’a jamais battu Brest par plus de quatre buts d’écart. Pour l’instant, les Parisiens égalent leur record.

Coup-franc pour le PSG. Motta le tire au premier poteau. Cavani le reprend d’une tête acrobatique. Poteau !

GOAL LAVEZZI ! Sur le coup d’envoi, Matuidi récupère le ballon et sert Ibrahimovic. Le Suédois lance Lavezzi qui trompe Hartock d’un tir croisé du gauche. 1-5.

LE TRIPLE POUR ZLATAN ! Grosse erreur de relance de la défense brestoise. Lavezzi récupère le ballon et sert Cavani. L’Uruguayen temporise quelques secondes avant de servir Ibrahimovic à l’entrée de la surface. Le Suédois trompe Hartock d’un petit ballon piqué. 1-4.

IBRA FRAPPE UNE DEUXIEME FOIS ! Coup-franc parfaitement tiré par Motta dans la surface. Laissé libre de tout marquage, Ibrahimovic le reprend du droit sans contrôle. Hartock est battu. 1-3.
Minute aile de pigeon de Zlatan Ibrahimovic.
A priori plus de peur que de mal pour Van der Wiel qui a repris sa place normalement.
Dans la foulée, Paris remet un petit coup d’accélérateur, mais la frappe de Matuidi sur un centre de Maxwell passe largement au-dessus.

BOUM LESOIMIER ! Suite à un corner repoussé par Alex, Lavezzi rate son contrôle et redonne le ballon à Coulibaly dans la surface. Après un petit cafouillage, Lesoimier récupère et déclenche une frappe du droit qui trompe Douchez. 1-2.
Les supporters de Montpellier ont déjà acheté leur billet de train pour Paris.
Faute idiote de Rabiot sur Lesoimier. A 29 mètres des buts de Douchez, Verdier tente sa chance. C’est au-dessus.
Brest est en sous-nombre dans l’entrejeu. Le trio Matuidi-Motta-Rabiot est imprenable. Il va falloir que les joueurs de couloir Pandor et Lesoimier participent un peu plus au travail de récupération.
Paris a accéléré deux fois depuis le début de la partie. Résultat, deux buts.
Hartock manque complètement son dégagement, le ballon ne décolle pas du sol. Heureusement pour le portier brestois, Paris n’en profite pas.
Brest essaye de relever la tête. Les hommes d’Alex Dupont obtiennent un corner. Mal renvoyé par la défense parisienne, le ballon revient sur Pandor dont la frappe du gauche passe à côté du but de Douchez.
15 minutes de jeu, le match est terminé. Dur pour Brest. Mais tellement logique.

ET DE DEUX POUR LE PSG ! Thiago Motta. Lavezzi lance Matuidi côté gauche. Le centre en première intention de l’international français est taclé du droit par Motta. 0-2. C’est plié.

OOOOOOOOOOOH IBRAHIMOVIC ! L’attaquant suédois sert Maxwell qui lui redonne sur un centre à ras de terre. Un extérieur du droit d’Ibra plus tard, ça fait but. 0-1.
Après cinq minutes équilibrées, le PSG prend le match en main. Brest ne voit déjà plus le ballon.
C’est Brest qui lance le match avec une frappe d’Ayité. Thiago Silva contre.
Désolé pour le retard à l’allumage, petit problème technique dans l’administration. Mais ça va mieux.
La dernière défaite du PSG à Brest remonte à la saison 1984-1985 (3-1). Vu l’équipe alignée par Laurent Blanc, pas sûr que la série s’arrête ce soir.
Salut les pitres. Après une tempête et deux reports, Brest-PSG peut enfin se disputer. C’est à partir de 19 heures sur So Foot.
Par