- C1
- Quarts
Revivez Aston Villa-PSG (3-2)


Bonne fin de soirée à toutes et à tous les sofootix, prenez soin de vous !
Il est temps de nous quitter pour ce soir la team, et de laisser notre pouls redescendre un peu avant d'aller pioncer. Que le foot est beau !! Ciao a tutti et merci Paris !!! Rendez-vous en demie !!!
Que d'émotions ce soir les amis... et pour une fois, ça se termine bien pour le PSG. On était pas loin de revivre le cauchemar du Camp Nou !!
Les Parisiens peuvent exulter avec leurs quelques 2400 supporters venus garnir le parcage visiteurs de Villa Park. La joie des coéquipiers de Marquinhos est à la hauteur de la fébrilité du PSG sur cette deuxième mi-temps...
Au terme d'une deuxième mi-temps complètement folle et largement dominée par les Villans, les Parisiens ont tenu bon et resisté aux ultimes assaults anglais pour décrocher au courage leur qualification pour les demi-finales. Que ce fut dur pour le PSG, qui aura serré les fesses et compté sur un Gigio Donnarruma en état de grâce jusqu'au bout du bout du temps réglementaire. Aston Villa remporte en vain cette manche retour, et pourra regretter les nombreuses occasions ratées. Aston Villa 3-2 PSG
C'EST TERMINÉ !!! LE PSG ACCÈDE AUX DEMI-FINALES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS AU TERME D'UNE RENCONTRE COMPLÈTEMENT DINGUE !!
Comment c'est possible de nous donner autant de sueurs froides à chaque fois, n'empêche ?!?!?!
Concours de têtes depuis une minute sur la pelouse, alors qu'il ne reste qu'une minute trente à tenir pour Paris
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre... que les secondes sont longues...
Le PSG gagne du temps dans le coin, alors qu'il ne reste qu'une poignée de secondes à jouer...

Grosse faute d'Asensio sur Nuno Mendes, alors que le portugais jouait le ballon de la tête de la long de la ligne de touche
Il reste une dizaine de minutes à jouer dans cette partie, et l'identité du demi-finaliste est toujours aussi incertaine... pour l'instant, Paris tient son ticket, mais attention...

Hakimi tout proche de tromper la vigilance de la défense des Villans ! Dibu Martinez repousse la frappe vicieuse du Marocain, parti tout seul dans le dos de la défense mais trop excentré pour pouvoir ajuster le gardien argentin comme il l'aurait souhaité !
Désiré Doué provoque à l'angle de la surface et obtient un bon coup-franc, un peu généreux : Tielemans semblait avoir pris le ballon...
Dembouz est imité par Rogers, qui lui aussi balance un drop du gauche au dessus de la cage parisienne

La grosse frappe du gauche de Dembélé est repoussée par Dibu Martinez au premier poteau : l'international français était trop excentré sur la gauche pour espérer meilleur sort
🔀 Changement pour Aston Villa. Ian Maatsen remplace Lucas Digne

Quel vilain coup de coude de Saif-Eddine Khaoui sur Neves... ça fait plusieurs fois que l'arbitre se fout dans le passage, mais bouge de là mon vieux !!!

GIGIO ENCORE !!! Nouvelle parade du portier parisien face à un Asensio lancé seul face au but !! L'avantage du PSG ne tient qu'à un fil !!!
Que cette fin de match va être longue, pour les joueurs parisiens comme pour leurs supporters...
Que de suffisance des Parisiens n'empêche... on pense à chaque fois qu'ils sont définitivement guéris, et à chaque fois ils nous refont le coup
Désolé pour l'utilisation excessive du gras dans les commentaires mais franchement là, ça mérite
Quel match de zinzin sérieux... reste une demi heure à jouer, et il risque de se passer encore un bon paquet de choses. Ce match est loin d'être fini !!!
Quelle retournement de situation complètement dingue... et la voix de Paul Le Guen qui commence à résonner dans toutes les têtes... ("NAAOOONNNN")

DONNARRUMMA encore !!!!!!!!!! Le gardien parisien claque encore une tête de Tielemans qui ne demandait qu'à entrer dans le but !! Les Villans sont en feu, Villa Park en ébullition !!!
Quelle remontée des Anglais, qui avaient pourtant la tête sous l'eau il y a encore quelques dizaines de miniutes !! Ce PSG n'est pas croyable !!!

BUUUUT POUR ASTON VILLA !!!

Quelle parade de Gigio Donnarruma !!! Le géant italien se détend et vient claquer en corner une frappe sublime de Rashford qui se dirigeait en lucarne !!!
Attention, y'a de l'espace dans tous les sens ...

QUEL BUT D'ASTON VILLA !!!!!!!!

OUUUUH le coup de chaud sur le but parisien !! C'est le foutoir le plus total devant la cage de Gigio mais les Villans ne parviennent pas à la coller dedans !

Faute de Torres sur Hakimi, qui s'était bien emmené le ballon d'une aile de pigeon le long de sa ligne droite
C'est reparti les zamis ! En piste pour 45 minutes et une qualification en demi-finale qui tend les bras au PSG, y'a plus qu'à !
C'est la mi-temps à Villa Park ! Le PSG mène logiquement à la pause grâce à ses latéraux Hakimi et Mendes, mais reste à portée de tir des Villans, la faute à des erreurs de concentration parfois grossières à ce niveau-là. Les Parisiens, dominateurs d'une première mi-temps assez intense, disposent toutefois d'un confortable matelas et mènent 5 buts à 2 sur l'ensemble des deux matchs. Aston Villa 1-2 PSG !!
Barcola est très remuant ce soir sur son flanc gauche, à l'inverse de son acolyte de l'aile droite. On sent que l'international français n'a pas surkiffé d'avoir été benché la semaine dernière
L'arbitre Monsieur Sanchez Martinez, c'est pas exactement le sosie de Saif-Eddine Khaoui ?

Dibu Martinez fait enfin l'usage de ses gants et bloque facilement une frappe trop molle de Ruiz en bout de course
Par contre, quelqu'un a des news de Kvara ?
Quelle première mi-temps mssieurs-dames !! 3 buts et un sacré rythme que les 22 joueurs nous proposent : Aston Villa est sérieusement touché, mais n'est pas totalement mort !
⚽ But de Youri Tielemans pour Aston Villa !! Quelques secondes après son accrochage dans la surface, le milieu belge se fait justice lui-même et reprend en une touche un décalage sur la gauche de la surface : tandis ce que le ballon prend la direction de la lucarne droite, Pacho est contraint de détourner dans sa lucarne gauche ! Aston Villa 1-2 PSG !!

BUUUUUT POUR ASTON VILLA !!

Epepep pas de péno ?! L'accrochage entre Pacho et Tielemans dans la surface parisienne semblait limite, mais Monsieur Sanchez Martinez ne bronche pas
Paris est nettement au dessus du lot dans cette double confrontation : une nouvelle fois pas d'enflammade, mais la tâche s'annonce très très (très) compliquée pour les Villans, qui doivent désormais remonter un écart de 4 buts pour espérer décrocher une prolongation

BUUUUUUUUT POUR LE PSG !! C'EST CE QUE L'ON APPELLE NE PAS S'ENDORMIR !!
Le rythme est nettement retombé alors que l'on approche la demi-heure de jeu. Faudrait pas s'endormir !!
OUUUUUH l'enroulé du gauche de Rogers qui vient flirter avec le montant gauche de Gigio !! Attention quand même à ne pas laisser les Anglais reprendre trop confiance !

La belle détente de Donnarruma !! Le portier italien stoppe sur sa ligne une reprise puissante du gauche de Torres à la suite d'une petite erreur de relance de Vitinha !!
Sacrée percée de Cash sur son côté droit : Rogers est servi aux abords de la surface et tente de servir Rashford en rupture, mais l'offensive anglaise est trop brouillone pour inquiéter véritablement la défense parisienne
Grosse grosse clim dans les travées de Villa Park : après 15min de jeu, on n'entend déjà plus que le kop parisien en tribunes !
Juste le temps de laisser passer l'orage en début de match, et bim, ca fait 1-4 sur l'ensemble des deux matchs !! Un matelas qu'on juge plutôt confortable... mais restons prudents avec le PSG

BUUUUUUUUUUT POUR LE PSG !!!
Ça y est, après 9 minutes de jeu le PSG pose enfin le pied sur le ballon et commence à construire son football
Belle couverture de Capitaine Marqui qui veille au grain et évite à Rashford de se présenter seul face à Donnarruma. Le Brésilien, suspendu à l'aller, a l'air tout de suite dans le rythme
Comme prévu ca presse fort côté Aston Villa : les Parisiens ont pour l'instant du mal à mettre le pied sur le ballon
Inutile de préciser que le match se déroule sur un vrai billard anglais... bon c'est pas dur aussi, avec une telle flotte h24

Premier gros duel entre Pacho et McGinn, à la lutte pour un ballon aérien. Va falloir être costaud derrière

Et déjà un premier coup de chaud sur la cage du PSG ! Neves s'emploie pour détourner un ballon très chaud à la suite d'un corner bien tiré par les Villans !
Sous une pluie battante, les Parisiens évoluent dans leur traditionnel maillot bleu nuit, tandis ce que leurs hôtes arborent leur tunique violette et bleu ciel
Et c'est PAR-TI !!! L'arbitre siffle le coup d'envoi de cette demi-finale retour !
Ah bah voilà, l'ingénieur son se réveille et balance enfin l'hymne étoilé alors que tout le monde s'est déjà barré du line-up... joli petit couac pour commencer, et ça on adore !
Les mecs sont au courant qu'on est pas jeudi soir ou quoi ?
TOTALEMENT MYTHIQUE, C'EST LA MUSIQUE DE L'EUROPA LEAGUE QUI RETENTIT ET PAS CELLE DE LA C1 hahahaha, quelle gêne !!
Ça y est, les 22 acteurs débarquent sur la pelouse de Villa Park dans une ambiance des grands soirs...
Désolé amis marseillais et anglais, mais ce soir on risque d'être légèrement parti pris pour notre représentant français... nous en voulez pas trop ! Allez Paris !!!
Va falloir être prêts d'entrée pour nos Parisiens, car on ne doute pas que ça va démarrer très très fort ! Les fans anglais sont bouillants et ne demandent qu'à rêver d'une remontada... M-15 avant le coup d'envoi !!
Bien vu le portrait de Désiré Doué dans le CCC... c'est con, il sera benché au coup d'envoi ! Vous en pensez quoi de cette compo la team ?
À l'aller au Parc, les Parisiens avaient fait le taf en s'imposant 3 buts à 1 : Doué, Kvara et Mendes en fin de match avaient répondu à l'ouverture du score surprise de Rogers.
Booooonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur sofoot.com pour suivre ensemble ce quart de finale retour de Champions entre Aston Villa et le PSG !!
🔀 Changement pour Aston Villa. Ian Maatsen remplace Lucas Digne
⚽ But de Youri Tielemans pour Aston Villa !! Quelques secondes après son accrochage dans la surface, le milieu belge se fait justice lui-même et reprend en une touche un décalage sur la gauche de la surface : tandis ce que le ballon prend la direction de la lucarne droite, Pacho est contraint de détourner dans sa lucarne gauche ! Aston Villa 1-2 PSG !!
Aston Villa
Paris Saint-Germain
Par François Goyet