Celle qui va coûter 15 millions à Henry…
En attendant fiévreusement la reprise des championnats européens après la trève internationale, la vraie actualité sur Thierry Henry, ce n'est pas qu'il vient de dépasser laborieusement Michel Platini au nombre de buts inscrits sous le maillot bleu. Non. C'est plutôt qu'à cause d'une blonde – franchement, pas si top que ça – son divorce risque de lui coûter bonbon.
Thierry Henry aime les publicités. C’est sur le tournage d’un spot « Va Va Voom » pour la Renault Clio, qu’il rencontre la charmante Claire, mannequin de son état. Mariage, enfant (Tea, deux ans), divorce. Divorce parce que Monsieur est allé marquer entre d’autres poteaux. Lassant de jouer à domicile n’est-ce pas, peut-être un peu “plat du pieu” à la longue…On vous laisse réfléchir là-dessus.
Et c’est encore sur un shooting pour une publicité que Titi a trouvé un nouveau gazon de jeu. Son nom, car l’info est là : Sadie Hewlett. Une blonde comme tant d’autres pour lesquelles il n’a pas craqué. Les deux amants se sont échangés du fluide et quelques textos bien salaces. Mais Thierry Henry a fait L’erreur, LA boulette : il n’a pas effacé les messages.
Alors quand Claire tombe sur le portable étrangement esseulé de son fidèle époux, comme toutes les filles, elle fait “Menu-Messages-Boîte de Réception”. Bizarrement, elle ne connaît pas cette Sadie qui écrit de bien coquines choses. Ni une ni deux, sans se faire d’illusions, elle compose le numéro. Sadie décroche, Claire se présente. Un peu comme cette histoire à la Coluche d’une femme qui rencontre la maîtresse de son mari dans la rue et qui lui dit « Qu’est-ce que tu fais là ? » et se voit répondre « Bah je fais comme toi, je vais b***** ton homme » …
De retour à la maison, Thierry Henry a passé une très mauvaise soirée. Peu après, en juin, il annonce son départ du foyer conjugal londonien et rejoint Barcelone pour débuter une nouvelle vie, après quatre ans de mariage. En septembre, Claire, un brin abattue, s’est vu accorder le divorce sur les bases d’un « comportement déraisonnable » de son conjoint. Et encore, elle assure n’avoir pas tout révélé. Causalité peut-être, elle réclame désormais un dédommagement de tout juste dix millions de livres, quinze en euros.
Et pour définir exactement le montant de la somme qu’elle recevra, les deux ex ont embauché une véritable dream-team d’avocats. Lui a opté pour le fameux cabinet Mishcon de Reya, qui représentait jadis la princesse Diana. Elle est défendue par Fiona Shackleton, qui s’est occupée du divorce du Prince Charles, et représente aujourd’hui également Paul McCartney.
En marge de ces histoires d’adultes, et sans vouloir se la jouer Balavoine, Thierry Henry clame sur tous les toits que son combat, c’est surtout Tea. Sa fille, sa bataille. Fallait pas qu’il s’en aille. Le 3 septembre, à l’audience, une minute montre en main, de la High Court’s Family Division, ni lui, ni Claire, n’étaient présents.
Pendant ce temps, sur son site Internet, Sadie a rajouté Thierry Henry sur la liste de ses clients. Aux côtés des Artic Monkeys ou de John Terry. La garce.
Pierre Maturana, tiré d’un article du Sun
Par