S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J25
  • Résumé

Anthony Modeste régale, le Werder se joue de Leipzig

Par Sophie Serbini
3 minutes
Anthony Modeste régale, le Werder se joue de Leipzig

Grâce à un formidable triplé d'Anthony Modeste, Cologne démolit le Hertha (4-2), tandis que Leipzig chute lourdement sur la pelouse du Werder Brême (3-0). Une après-midi pluvieuse, mais une après-midi heureuse sur les terrains de Bundesliga.

1.FC Cologne 4-2 Hertha Berlin SC

Buts : Osako (6e), Modeste (35e, 37e) pour Cologne // Ibišević (49e sp), Brooks (69e) pour le Hertha

« Salut Didier, c’est Anthony ! Cet après-midi, j’ai inscrit un nouveau triplé. Du coup, j’en suis à 22 pions cette saison. Je suis même devant Lewandowski au classement des buteurs si tu veux tout savoir (bon il joue demain, mais t’es pas censé être au courant). Tiens, tu veux une jolie statistique ? Eh bien j’ai inscrit 60% des buts de mon équipe depuis le début de la saison. Bref, si tu veux me passer un coup de fil, ne te gêne pas. »


TSG Hoffenheim 1-0 Bayer Leverkusen

But : Wagner (62e)

Après un match solide face à l’Atlético mercredi soir, on pensait Leverkusen sur la voie de la guérison. Sauf que cette saison, le Bayer c’est 20% de matchs potables, 80% de matchs horribles. Alors forcément, face à Hoffenheim, une des équipes les plus régulières de la saison, Leverkusen s’est pris les pieds dans le tapis. Pourtant, en face, les hommes de Julian Nagelsmann n’ont pas été exceptionnels, mais un seul but leur a suffi pour renvoyer Leverkusen à cinq points de la place de barragiste. Un but signé Sandro Wagner, évidemment. Onzième but en 23 matchs pour l’attaquant allemand.


Werder Brême 3-0 RB Leipzig

Buts : Junuzović (34e), Grillitsch (59e) et Kainz (90e)

Comme son grand rival Hambourg, le Werder aime se bouger lorsqu’il s’agit de ne pas descendre en 2. Bundesliga. Cette année, le club a juste décidé de s’y prendre plus tôt que d’habitude en enchaînant, avant le début de printemps, son cinquième match sans défaite. Cet après-midi, c’est Leipzig, décidément fâché avec la Rückrunde, qui a payé les frais de ce sursaut. En première mi-temps, Junuzović dégaine un joli extérieur du pied avec effet rentrant pour tromper le gardien du RB. Le deuxième but, survenu en début de seconde période, est presque aussi beau. À la suite d’une combinaison sur coup franc qui porte l’appellation « travaillée à l’entraînement » , Grillitsch trouve délicatement la lucarne de Gulasci. Le Werder finit même par mettre un troisième but pour la forme. Et accessoirement pour donner le titre au Bayern Munich.


FC Augsbourg 1-1 SC Fribourg

Buts : Stafylidis (38e sp) pour Augsbourg // Niederlechner (30esp ) pour Fribourg

Un score nul et vierge ? Désolé, mais Augsburg et Fribourg ne savent pas ce que c’est. Pour cette 24e confrontation entre les deux équipes, il y a encore eu des buts. Augsburg aurait pu ouvrir la marque, mais la jolie mine signée Jeffrey Gouweleeuw à la 26e minute n’a trouvé que la barre d’Alexander Schwolow. Trois minutes plus tard, Mike Frantz se fait faucher par Marvin Hitz dans la surface : penalty, et Florian Niederlechner en profite pour inscrire son huitième but de la saison. Joie de courte durée cependant pour les hommes de Christian Streich, puisque Stafylidis égalise moins de dix minutes plus tard pour le FCA. On se dit à la prochaine rencontre, pour des buts, des buts, et encore des buts ?


VfL Wolfsburg 1-0 SV Darmstadt 98

Buts : Gómez (45e+1) pour Wolfsburg

L’amour, toujours. Après un but à Mayence (1-1), après celui de la victoire à Leipzig (1-0), Mario Gómez a récidivé. Et inscrit la seule réalisation de la rencontre face à Darmstadt. Tout ça pour les beaux yeux de son coach, Andries Jonker. Qui signe là sa première victoire à domicile et, surtout, a déjà pris sept points sur neuf depuis son arrivée. Les Loups ont trouvé leur chef de meute.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Platini et Blatter : la tournée des patrons

Par Sophie Serbini

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5-4 TAB)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Avez-vous compris quelque chose à la Kings League ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
72
42

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine