Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

Amiens brille, Nice s'écroule

Feux d'artifice sur la Ligue 1, samedi soir : brillant vainqueur à Nice (0-4), Dijon rejoint le PSG en tête du championnat de France, alors que Toulouse, tombeur de Nîmes (1-0), s'offre un second succès consécutif. Le second carton du soir est à mettre à l'actif d'Amiens, qui a explosé Reims (4-1) à la Licorne.

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : l'escabeau en fer


Le nivelage se poursuit entre les équipes du ventre mou et chacun peut commencer de choisir de regarder vers la marche au-dessus ou celle d'en dessous. Dijon confirme sa bonne forme et poursuit avec un rythme de champion. Sur la plus haute marche, les Dijonnais peuvent voir un peu plus loin que leurs ambitions initiales. Amiens et Toulouse, eux, cassent des reins en coupant les bonnes dynamiques affichées par Reims et Nîmes. Caennais et Nantais, Montpelliérains et Stéphanois se neutralisent sans broncher. Dur de se relever pour Reims et Nice qu'on retrouve KO au centre du ring après avoir reçu le fameux escabeau en pleine tête.


La tête de gondole : Abdoulaye Jules Keita


Deux buts, une passe décisive. Le tout en moins de trente minutes. Abdoulaye Jules Keita rend une copie quasi parfaite ce soir. Mais surtout, il appuie là où ça fait mal, en baladant et en mettant en lumière les failles de la défense des Aiglons. Son second but, seul au milieu d'une défense niçoise apathique, montre que le mal est profond, voire abyssal.


Le retour au SAV de la soirée : Paul Baysse


Paul Baysse retombe dans ses travers. Avec deux cartons jaunes, un penalty concédé, il laisse ses partenaires à dix minutes de la fin du match. Sans doute le tournant du match, qui permettra aux Nantais de revenir dans le match et de repartir vers l'avant. Une sale habitude qui l'avait déjà fait disparaître de la défense bordelaise la saison dernière après un épisode similaire.


La stat : 1


Soir de première au stade de la Licorne. Les recrues picardes Gnahoré et Ghoddos se sont distinguées samedi soir lors de la belle victoire des Picards sur Reims (4-1). L'Iranien se permet le luxe de marquer sur son premier tir, lors de son premier match en Ligue 1. Il n'est en France que depuis deux jours.


Oh, le vilain geste !


Alors pour la note de style, on vous laissera juge de la course d'élan de Max-Alain Gradel sur son penalty détourné par un Bernadoni on fire ce soir. Pour l'efficacité, on repassera. Heureusement, le Toulousain aura une seconde chance en seconde mi-temps, avec un style plus sobre cette fois, il donnera la victoire à son équipe.


Les résultats de la 3e journée de Ligue 1


Toulouse FC 1-0 Nîmes Olympique

But : Gradel (80e, sp) pour Toulouse.

OGC Nice 0-4 Dijon FCO

Buts : Aguerd (67e), Haddadi (83e) et Keita (86e et 90e+1) pour Dijon.

Amiens SC 4-1 Stade de Reims

Buts : Gnahoré (22e), Ghoddos (62e) et Konaté (67e et 73e) pour Amiens // Cafaro (84e) pour Reims.

Montpellier HSC 0-0 AS Saint-Étienne


FC Nantes 1-1 SM Caen

Buts : Sala (80e, sp) pour Nantes // Crivelli (37e) pour Caen.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Fabien Liébus
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 3 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 11
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Le PSG scotche Angers