- France
- SM Caen
Le directeur de recrutement de Caen détaille le rôle de Kylian Mbappé

Et non, ce n’est pas pivot.
Depuis la reprise du Stade Malherbe de Caen par Kylian Mbappé en 2024, la fonction qu’occupe l’international français au sein de la gestion du club normand interroge. Rarement présent aux matchs ou au centre d’entraînement, le Madrilène serait bien dans les boucles de décision, explique L’Équipe dans un dossier publié ce lundi. « Les infos lui remontent naturellement et régulièrement », raconte au quotidien sportif Reda Hammache, directeur du recrutement à Caen.
🔴🔵 Kylian Mbappé is the majority owner of Ligue 2 side, SM Caen. ✨ Yesterday, he visited and spent time with the squad and supporters. 🇫🇷❤️ pic.twitter.com/9khGDu41fR
— EuroFoot (@eurofootcom) February 21, 2025
Loin d’être intrusif dans la gestion de l’équipe et du staff, l’avant-centre du Real Madrid « fait confiance » à sa direction et préfère « laisser les gens travailler », selon Hammache. Sur les grandes décisions, comme la nomination du nouvel entraîneur (Maxime d’Ornano) en mai dernier, Mbappé « est plus qu’informé », indique le directeur du recrutement, qui n’a aucun intérêt à balancer sur son patron.
S’il laisse à ses collaborateurs l’espace pour travailler de manière autonome, Mbappé garderait donc toujours un œil sur le club qui vient d’être relégué en National 1.
Bon, pour l’instant, il a d’autres canards à fouetter.
Insulté par un supporter, Anthony Mandréa très remonté à la mi-temps de Caen-AngersARM