Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Lorient (1-1)

L'OL se contente d'un point contre Lorient

Modififié

Olympique lyonnais 1-1 Lorient

Buts : Toko-Ekambi (50e) pour les Gones // Laurienté (20e) pour les Merlus
Expulsion : Emerson (14e) pour l'OL


À dix pendant plus d'une heure, Lyon est parvenu à gratter un point face à Lorient ce samedi au Groupama Stadium (1-1).

Si cette rencontre semblait se diriger vers un scénario prévisible où Lyon dominerait et Lorient jouerait le contre, tout s'accélère au quart d'heure de jeu : superbe ouverture de Vincent Le Goff, Enzo Le Fée file en direction du but et subit un léger contact d'Emerson. Léger, mais suffisant pour le corps arbitral qui valide, avec la VAR, la faute et l'expulsion de l'Italien, dernier défenseur. Les malheurs s'enchaînent pour l'OL qui perd Jason Denayer, blessé, sur la même action, et encaisse un coup franc « juninhesque » par Armand Laurienté (0-1, 20e), confirmant ses prédispositions dans cet exercice. Triplement peinés et sur les nerfs, les Gones galèrent à se remobiliser face à un adversaire rugueux et un arbitrage en dilettante. Seul Lucas Paquetá fait passer un frisson dans le Groupama Stadium juste avant la pause.

Reboosté par l'entrée en jeu d'Islam Slimani, l'OL recolle dès le retour des vestiaires à la suite d'un gros travail de Karl Toko-Ekambi, qui s'appuie sur l'international algérien avant d'aller inscrire son premier but de la saison en championnat (1-1, 50e). Le tableau d'affichage ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final, même si Paquetá fait chavirer les supporters lyonnais sur la dernière action du match, mais une position de hors-jeu l'empêche d'être le héros de la soirée. Un drôle de sentiment pour les Merlus, soulagés de repartir de la capitale des Gaules avec un point (et une 4e place au classement) malgré leur supériorité numérique.

La vraie déception est pour Lyon, qui laisse échapper deux points, mais qui a surtout perdu plusieurs joueurs sur blessure (Denayer, Boateng, Slimani) avant une semaine à deux matchs (Brøndby et le derby contre Saint-Étienne).



Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes - Dubois, Boateng (Da Silva, 72e), Denayer (Diomandé, 19e), Emerson - Caqueret, Guimarães, Paquetá - Shaqiri (Slimani, 46e, Cherki (77e)), Toko-Ekambi, Aouar (Henrique, 19e). Entraîneur : Peter Bosz.

Lorient (5-3-2) : Nardi - Silva, Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Le Fée (Monconduit, 78e), Lemoine (Diarra, 78e), Abergel - Moffi, Laurienté (Ouattara, 85e). Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Le PSG couche Montpellier


    FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1