1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Monténégro/Angleterre

Vucinic et la « faible » défense anglaise

Modififié
0 14
Les hostilités sont ouvertes entre Monténégrins et Anglais, à quelques heures d’une rencontre cruciale comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Au Monténégro, premier de son groupe à deux points de l’Angleterre, de jeter la première pierre.

Et c’est forcément le capitaine Mirko Vučinić qui s’en charge. Interrogé sur les chances du Monténégro face aux Three Lions, l’avant-centre de la Juventus a évoqué la « faiblesse » de la charnière centrale anglaise Smalling – Lescott, comme possible faille. « Je vois cela comme une source de faiblesse, a ainsi lancé le Bianconero. S’ils ne jouent pas pour leurs propres clubs, je ne vois pourquoi leur sélectionneur devrait les choisir. »

Chris Smalling n’a, en effet, pris part qu’à 14 rencontres avec Manchester United cette saison en Premier League. Joleon Lescott, lui, en a disputées quatre de plus. Famélique, certes, mais Roy Hodgson a dû faire face à une hécatombe en défense avec les forfaits de Phil Jones, Gary Cahill et Phil Jaglieka, et la défection de Rio Ferdinand.

D’ailleurs, Vučinić regretterait presque l’absence du dernier nommé, ainsi que celle de John Terry. « Le match serait meilleur et plus intéressant s’ils jouaient, parce qu’ils font certainement partie des meilleurs défenseurs de la planète aujourd’hui » , conclut le Monténégrin…

Smalling et Lescott apprécieront… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne fait que dire une vérité, une défense amputée de 4 joueurs majeurs est affaiblie c'est tout. Mais attention au demi-chauve quand même sur les corners..
"Les hostilités sont ouvertes entre Monténégrins et Anglais, à quelques heures d’une rencontre cruciale comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Au Monténégro, premier de son groupe à deux points de l’Angleterre, de jeter la première pierre".

Premier et à deux points de l'Angleterre ? Fort le Monténégro, très fort...
Déclaration juste et courageuse qui contraste avec les traditionels "on a beaucoup de respect pour l'adversaire" même si celui-ci est beaucoup moins fort. Le tout pour "éviter de se mettre la pression avant le match". Maintenant il faut voir ses déclarations d'après-match.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14