Top 9 : Pablo Daniel Osvaldo

En traitant son entraîneur d'incapable après la défaite en finale de Coupe d'Italie face à la Lazio, l'attaquant de la Roma, Osvaldo, a probablement mis un terme à son aventure romaine. L'occasion de revenir sur les plus frasques du numéro 9, qui n'en est pas à son premier coup d'essai.

Modififié
25 juillet 2009

Les frasques d’Osvaldo ne commencent pas lorsque l’attaquant débarque à la Roma. Non. Le buteur était déjà un sacré phénomène avant. Retour en arrière. Eté 2009. Osvaldo a quitté la Fiorentina depuis six mois pour rejoindre Bologne. Stage d’été, Osvaldo, qui a bouclé sa première demi-saison à Bologne sans réussir à marquer le moindre but, est à bloc pour la nouvelle saison. Un peu trop, malheureusement. Lors d’un match d’entraînement, il subit une faute de Claudio Terzi. Ni une, ni deux, Osvaldo se relève, et agresse le défenseur. Les deux hommes sont séparés par leurs coéquipiers. Quelques minutes s’écoulent, et boum. Un contact musclé entre Mingazzini et le même Osvaldo suffit pour que l’Italo-Argentin ne pète un câble. Deux mandales dans la tête de Mingazzini, qui termine KO. Les quelques tifosi présents ont évidemment hué le joueur, qui a dû être raccompagné aux vestiaires avant que l’entraînement ne soit définitivement interrompu. Osvaldo sera vendu à l’Espanyol cinq mois plus tard. Tant mieux.

9 octobre 2011

Après une année et demie passée en Espagne, Osvaldo rentre en Italie. Cette fois-ci, direction la capitale, avec signature à la Roma. Les premières prestations sont bonnes, sur la lancée de celles affichées avec l’Espanyol. A tel point que Cesare Prandelli décide de le sélectionner en équipe d’Italie. Cette sélection provoque l’indignation de certains politiciens, qui jugent qu’Osvaldo n’est pas italien. Le joueur, toujours le premier à dire ce qu’il pense, leur répond. « De ce que je sais, des joueurs italiens du Sud sont également attaqués. Ce que je réponds, c’est que moi, je suis plus italien que ces politiciens de la Lega Nord qui ont créé une polémique parce que je vais porter le maillot azzurro. Ils ne sont pas contents que je chante l’hymne ? Je m’en fous. Au contraire, je pense que cela fera très plaisir à beaucoup d’Italiens » . Et vlan.

16 octobre 2011

Une semaine après la polémique du maillot de la Nazionale, Osvaldo dispute avec la Roma son premier derby romain. Un moment qu’il attend avec impatience, et qui va rapidement tourner dans le bon sens. Dès la 5e minute, c’est lui qui ouvre le score pour la Roma. Sans trop se poser de questions, le joueur dégaine alors un t-shirt : « Vi ho purgato anch’io » qui veut dire « Je vous ai bien eu, moi aussi  » . Référence à un t-shirt sorti par Totti en 1999 ( « Vi ho purgato » ), lors d’un derby remporté 3-1 par la Roma. Oui, sauf que Totti avait été malin, en arborant son t-shirt après avoir marqué à la dernière minute, et en étant donc assuré de la victoire. Tout l’inverse d’Osvaldo. Car la suite du derby va être beaucoup moins drôle. La Roma est réduite à 10, la Lazio égalise, puis inscrit le but de la victoire à la 92e minute par Klose. Dans les vestiaires, De Rossi s’en prend vivement à Osvaldo pour avoir dégainé ce t-shirt beaucoup trop tôt dans le match. Le joueur se justifiera en disant qu’il « avait prévenu Totti qu’il allait faire ça » . Bon, bah ça va, alors.

25 novembre 2011

Le début de saison de la Roma est compliqué. La Louve perd des matches importants et, le 25 novembre, elle affronte l’Udinese au stadio Friuli pour une rencontre qui peut relancer sa saison. Mais les Romains passent à côté de leur match, et les potes de Di Natale s’imposent 2-0. Au cours de la rencontre, Osvaldo reproche à son jeune coéquipier argentin, Lamela, de ne pas lui avoir fait une passe. L’embrouille se poursuit dans les vestiaires, Osvaldo devenant même insistant sur le sujet. Lamela finit par lui lancer : « C’est bon, tu n’es pas Maradona non plus » . Erreur. Osvaldo se jette sur l’Argentin et lui met son poing dans la gueule. Les autres joueurs giallorossi déboulent pour séparer les deux hommes mais le mal est fait. Osvaldo est suspendu par son propre club, et est privé d’équipe nationale par Cesare Prandelli, très à cheval sur son code de l’éthique. Depuis, « les deux hommes se sont expliqués » . Bon, bah ça va, alors.

26 février 2012

Promis, cette fois-ci, Osvaldo a retenu la leçon. Il ne fera plus de conneries. En championnat, il marque quelques buts importants, et la Roma va mieux au classement. Mais le 26 février, c’est la rechute. L’équipe de Luis Enrique se déplace à Bergame. L’ouragan Denis passe sur le club giallorosso. L’attaquant bergamasque inscrit un triplé, et la Roma est menée 3-1 à l’heure de jeu dès la 47e minute. Quelques minutes après le 3e but de l’Atalanta, alors que la Louve tente tant bien que mal de revenir dans le match, Osvaldo a la bonne idée de mettre un coup de savate à Cigarini, après un contact complètement anodin entre les deux hommes. L’arbitre de la rencontre l’exclut. Un carton rouge banal ? Pas vraiment. De fait, la semaine suivante se joue le derby romain. Un derby qu’Osvaldo regardera donc depuis les tribunes. Comment dit-on « idiot » en italien ?

16 octobre 2012

Promis, cette fois-ci, Osvaldo a retenu la leçon. Il ne fera plus de conneries. Enfin, presque. Lors de la deuxième journée de Serie A, après avoir marqué deux buts magnifiques lors des deux premiers matches, il est expulsé en fin de match sur la pelouse de San Siro, face à l’Inter. Prandelli n’en tient pas rigueur, et le convoque pour le match de qualification à la Coupe du Monde 2014 contre le Danemark… à San Siro, justement. L’Italie mène tranquillement 2-0, mais le Danemark réduit l’écart juste avant la pause. La deuxième période s’annonce donc tendue. Un mot d’ordre : concentration. Une concentration qui, pour Osvaldo, va durer 16 secondes. Le temps de mettre une mandale dans le visage de Stokholm et de prendre un carton rouge direct. Un joli record : il s’agit là du carton rouge le plus rapide reçu en seconde période par un joueur italien dans l’histoire de la Nazionale. Osvaldo, très critiqué, se vengera quatre jours plus tard avec un doublé sur la pelouse du Genoa.

10 février 2013

Zeman vient de se faire virer. Le coach n’a pas résisté à la défaite 4-2, à domicile, concédée contre Cagliari. Le Tchèque est remplacé par Andreazzoli, l’ancien adjoint de Spalletti à la Roma. Pour son premier match sur le banc de la Roma, ce dernier se déplace sur la pelouse de la Sampdoria. La Samp ouvre le score, mais la Roma fait le forcing pour revenir dans la partie. A la 70e minute, les Romains obtiennent finalement un pénalty. Dans ce cas là, on le sait, le maître, c’est Francesco Totti. Mais Osvaldo, pris d’un coup d’égo, écarte son propre capitaine et pose le ballon sur le point de pénalty. Le Capitano, dépité, regarde la scène. La suite est déjà écrite : Osvaldo fait une véritable passe au gardien, qui bloque sa tentative sans soucis. Deux minutes plus tard, la Sampdoria double la mise sur pénalty, et s’impose finalement 3-1. Après la rencontre, l’attaquant est insulté par des tifosi de la Roma. Une contestation qui se poursuivre jusqu’au lendemain, au centre d’entraînement de Trigoria.

20 février 2013

Une semaine après les évènements de Gênes, la colère des tifosi ne s’est toujours pas apaisée. Pas grave, Osvaldo se change les idées comme il le peut, notamment en passant du temps avec sa nouvelle conquête. Oui, sauf que là aussi, le joueur va se prendre de sacrées remontrances. La nouvelle compagne en question publie sur Twitter une photo d’Osvaldo et elle, lors d’un voyage à Prague. Immédiatement, l’ancienne femme du joueur, Elena Braccini, lâche un commentaire : « Plutôt que de venir paser du temps avec tes filles, tu préfères aller t’amuser » écrit-elle. Dans la foulée, Ana, une autre ex du joueur, avec qui il a eu un fils, s’immisce dans la conversation. « Ce n’est pas nouveau ce qui est en train de t’arriver à toi et tes deux petites. Dis-toi qu’il n’a plus parlé à son fils depuis plus de 6 mois ! » . Une ex énervée, bonjour les dégâts, deux ex énervées qui s’allient… la grosse cata.

26 mai 2013

C’est la finale de la Coupe d’Italie. Le match que toute une ville attend, entre la Lazio et la Roma. Osvaldo, qui a bien terminé sa saison, s’attend à une place de titulaire. Mais il est mis sur le banc par son coach, Andreazzoli, qui lui préfère Destro. Pendant toute la rencontre, Osvaldo jette des regards noirs à son entraîneur, qui décide finalement de le faire entrer à 15 minutes du terme, alors que la Roma est menée 1-0. A la fin de la rencontre, l’attaquant sort du terrain furieux, insulte son coach, et rentre directement aux vestiaires, refusant d’assister à la cérémonie d’après-match. Quelques heures plus tard, Andreazzoli critique vivement son attaquant, le traîtant de « pleurnicheur » . Ce à quoi Osvaldo répond sereinement sur Twitter : «  Tu aurais fait meilleure figure si tu avais admis que tu étais un incapable... Allez, va plutôt faire la fête avec les Laziali » . A priori, le point de non-retour de son aventure romaine.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DanielMortAuxRats Niveau : District
C'est vraiment pas bleau de se comporter comme ça...
Note : -2
Les oriundi dans la Nazionale ne me dérangent pas, s'ils ont un bon comportement comme T.Motta ou Camoranesi mais c'est clair qu'Osvaldo n'a pas sa place a la Roma encore moins avec la Nazionale, bonne décision de Prandelli.
le prototype parfait du joueur So Foot, en somme.
Et encore Maggiori n'a pas cité sa campagne anti-Zeman, son abscence dans les tribunes pour le derby qui avait fini sur un 1-1, sa fausse maladie pour esquiver le Ritiro de Janvier (la mise au vert) entre autres. Je parle même pas de sa perception très très étrange du foot
Et dire que sur d'autres site site il annonces "Leonardo intéressé par Osvaldo!" Ce serai beau quand même!

Quel foutouard ce type...
Nan, j'ose espérer qu'un joueur SoFoot serait plus drôle. Osvaldo est juste un gros con*. Dire qu'on parle de lui pour remplacer Falcao (!).
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
belle doublette offensive avec balo pour la squadra.
un 11 type des joueurs ingérables a t'il déjà été effectué ???
Garrincha7 Niveau : CFA2
"et la Roma est menée 3-1 à l’heure de jeu dès la 47e minute"

ça me fait penser à "Aujourd'hui, pas plus tard qu'hier!"
Un sacré tocard ce type,

merci pour l'article, jamais entendu parler de ce cono,

Encore un qui fait de la pub pour son sport :

Agressif, crétin, violent, immature, et mauvais père.

et ça je ne l'accepte pas.

Pov type avec tes tatouages de merde* va t'acheter un cerveau espèce de raclure*
Encore un type bourré de talent et qui n'a rien dans le cerveau...

A coté de ça tu vois des mecs comme Cavani ou Falcao exemplaire en tout points......
madjerinho Niveau : CFA2
Si il continue il va terminer en couv de Sofoot.
Ce demeuré vous représente presque mieux que le gabbeddano record

26/05/2013 V'AVEMO ROVINATO LA VITA.
Message posté par Toto Riina
Les oriundi dans la Nazionale ne me dérangent pas, s'ils ont un bon comportement comme T.Motta ou Camoranesi mais c'est clair qu'Osvaldo n'a pas sa place a la Roma encore moins avec la Nazionale, bonne décision de Prandelli.


Mais quelle remarque puante !

Je me doutais bien qu'un type qui reprend avec fierté le nom d'un porc* ne pouvait être qu'un petit frustré* coincé derrière son clavier avec juste l'once de culture qui lui permettant de trouver un surnom moins marqué que "Tony Montana du 34" (désolé à lui s'il existe, toutefois!) mais guère plus fin.
Et personne d'autre ne s'agace ? Monsieur Riina, veut bien de l'Argentin ou du Brésilien mais du civilisé alors, du qui se comporte bien, hein, pas de vagues, soyez discrets les "pue la sueur"! Putain* mais il aurait fallu qu'il parle de "bons nègres*" pour que vous réagissiez ? Quel rapport entre le comportement d'Osvaldo et le fait qu'il soit Oriundi (Italien d'origine sud-américaine) ? Pourquoi le renvoyer constamment à ses origines ? C'est la même logique que les imbéciles* qui sont toujours plus dérangés par le comportement d'un Ben Arfa que par celui d'un Ménez.
Message posté par Biscione


Mais quelle remarque puante !

Je me doutais bien qu'un type qui reprend avec fierté le nom d'un porc* ne pouvait être qu'un petit frustré* coincé derrière son clavier avec juste l'once de culture qui lui permettant de trouver un surnom moins marqué que "Tony Montana du 34" (désolé à lui s'il existe, toutefois!) mais guère plus fin.
Et personne d'autre ne s'agace ? Monsieur Riina, veut bien de l'Argentin ou du Brésilien mais du civilisé alors, du qui se comporte bien, hein, pas de vagues, soyez discrets les "pue la sueur"! Putain* mais il aurait fallu qu'il parle de "bons nègres*" pour que vous réagissiez ? Quel rapport entre le comportement d'Osvaldo et le fait qu'il soit Oriundi (Italien d'origine sud-américaine) ? Pourquoi le renvoyer constamment à ses origines ? C'est la même logique que les imbéciles* qui sont toujours plus dérangés par le comportement d'un Ben Arfa que par celui d'un Ménez.


Laisse tomber, je les méprise ces mecs persos, parce que ce serait le premier à le sucer Osvaldo si il marquait le but de la victoire en finale d'un mondial ...
Message posté par Biscione


Mais quelle remarque puante !

Je me doutais bien qu'un type qui reprend avec fierté le nom d'un porc* ne pouvait être qu'un petit frustré* coincé derrière son clavier avec juste l'once de culture qui lui permettant de trouver un surnom moins marqué que "Tony Montana du 34" (désolé à lui s'il existe, toutefois!) mais guère plus fin.
Et personne d'autre ne s'agace ? Monsieur Riina, veut bien de l'Argentin ou du Brésilien mais du civilisé alors, du qui se comporte bien, hein, pas de vagues, soyez discrets les "pue la sueur"! Putain* mais il aurait fallu qu'il parle de "bons nègres*" pour que vous réagissiez ? Quel rapport entre le comportement d'Osvaldo et le fait qu'il soit Oriundi (Italien d'origine sud-américaine) ? Pourquoi le renvoyer constamment à ses origines ? C'est la même logique que les imbéciles* qui sont toujours plus dérangés par le comportement d'un Ben Arfa que par celui d'un Ménez.


MEc reste tranquille avec nous. J'suis pas italien et je sais pas ce que c'est un oriundi
Note : -1
Message posté par Biscione


Mais quelle remarque puante !

Je me doutais bien qu'un type qui reprend avec fierté le nom d'un porc* ne pouvait être qu'un petit frustré* coincé derrière son clavier avec juste l'once de culture qui lui permettant de trouver un surnom moins marqué que "Tony Montana du 34" (désolé à lui s'il existe, toutefois!) mais guère plus fin.
Et personne d'autre ne s'agace ? Monsieur Riina, veut bien de l'Argentin ou du Brésilien mais du civilisé alors, du qui se comporte bien, hein, pas de vagues, soyez discrets les "pue la sueur"! Putain* mais il aurait fallu qu'il parle de "bons nègres*" pour que vous réagissiez ? Quel rapport entre le comportement d'Osvaldo et le fait qu'il soit Oriundi (Italien d'origine sud-américaine) ? Pourquoi le renvoyer constamment à ses origines ? C'est la même logique que les imbéciles* qui sont toujours plus dérangés par le comportement d'un Ben Arfa que par celui d'un Ménez.


il est d'où d'ailleurs ?
cardinaltisserant Niveau : DHR
C'est fini pour Osvaldo à Rome. La gazzetta l'annonce a l'athlético ou a tottenham. Dommage, malgré son caractère de merde il nous a sauvé la mise plusieurs fois. La question c'est de savoir qui marquera des buts l'an prochain?
Lamela est un croqueur talentueux, destro n'est pas un vrai finisseur, totti est presque en pension.Ou alors, on remplace Osvaldo par un milieu genre passeur-buteur capable de se projeter vers l'avant, mais qui?
le pseudo m'avait également fait tiquer, pour etre également d'origine italienne...cela dit, tu peux peut etre aussi dire les choses de manière plus correcte.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26