S’abonner au mag
  • Premier League
  • Arsenal

Quand Zlatan refusa Arsenal

AP
Quand Zlatan refusa Arsenal

A trois jours du match retour de Ligue des Champions contre les Gunners, l’attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic a lâché une interview au quotidien britannique The Sun. Il y expose un fait que l’on a un peu oublié, à savoir qu’il aurait pu jouer pour Arsenal. L’affaire remonte au commencement du millénaire, Zlatan n’est encore qu’un minot de 19 ans qui tape ses premiers ballons pro à Malmö.
« Arsène m’a donné le fameux maillot rouge et blanc avec le numéro 9 et le nom d’Ibrahimovic. J’étais tellement content que j’ai même posé pour une photo dans cette tenue. C’était un moment fantastique pour moi. Arsenal avait une belle équipe à ce moment-là et voilà qu’on me donnait un maillot, spécialement pour moi. J’ai donc attendu que Wenger me persuade de rejoindre Arsenal, mais il n’a même pas essayé. Il ne m’a fait aucune proposition sérieuse. C’était plus: ‘Je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai’. Je n’arrivais pas à y croire et j’ai dit : ‘Pas question. Zlatan ne passe pas d’audition.’ J’ai pensé : ‘On me connaît ou on ne me connaît pas et si on ne me connaît pas c’est qu’on ne me veut pas vraiment’. »
Du coup parti à l’Ajax par la suite, avant la Juve, l’Inter, le Barça et enfin le Milan AC, Zlatan n’a pas oublié le fâcheux épisode. Mais Zlatan emmerde Arsène. Et en plus de lui prouver son erreur depuis des saisons, il a puni les Gunners comme il fallait lors du match aller des 1/8 de finales de Champion’s (4-0, un but et deux passes décisives). Et vlan.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!