1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Porto/Málaga (1-0)

Porto empoche la première manche

Dans un match fermé et dominé par Porto, la bande à Lucho a pris un léger avantage pour la qualification grâce à Moutinho (1-0). Tout se jouera au retour, à La Rosaleda. C'est ce qu'était venu chercher Málaga.

Modififié
Porto - Málaga : 1-0
But : Moutinho (56e) pour Porto.

Málaga ne s'était pas encore incliné en Ligue des champions, c'est désormais chose faite (1-0). Un seul petit but de João Moutinho, excellent ce soir, a suffi à Porto pour prendre l'avantage dans ce duel ibérique. Dans son Estádio do Dragão où il ne perd plus en C1 depuis plus de trois ans, le FC Porto a dominé de bout en bout des Espagnols bien timides, au terme d'un match pas folichon. Jamais dangereux, Málaga s'est contenté de défendre et de conserver ses chances pour le match retour à la maison.

Un maillot moche et pas d'occasion

Bonne nouvelle pour Málaga au départ, James Rodríguez, de retour de blessure, n'est que remplaçant pour Porto. Mauvaise nouvelle en revanche : les Andalous arborent leur maillot vert dégueulasse. Comme prévu, les locaux dominent et tentent de faire le jeu avec Lucho et João Moutinho dans le rôle des rampes de lancement. Une construction perturbée par le travail de sape de Toulalan et Iturra, probablement la paire de récupérateurs la moins glamour de la scène européenne, mais néanmoins bigrement efficace. Par sa vitesse et sa puissance, Jackson Martínez emmerde beaucoup Weligton et Demichelis, mais l'espoir colombien balbutie son football dans la zone de finition et ne parvient pas à trouver de position de tir intéressante. Regroupés derrière, les hommes de Pellegrini sont clairement venus chercher le nul. Málaga passe son temps dans sa moitié de terrain, obligeant les créateurs Isco et Joaquín à se contenter de défendre. Une stratégie payante pendant ces 45 premières minutes, puisque Caballero n'a pas été mis une seule fois en danger, hormis peut-être sur un ou deux corners. En gros, on s'emmerde un peu au Dragão.

Moutinho le libérateur

Une stat : 13. Comme le nombre de Sud-Américains titularisés ce soir. Sans oublier James Rodríguez, Saviola et Lugano, sur le banc. Dès la reprise, Porto est plus tranchant. Izmaylov est tout près d'ouvrir le score, mais le Russe laisse cet honneur à Moutinho, joliment servi dans le dos de la défense par Sandro, même si très légèrement hors-jeu (56e). Ça y est, la partie est débloquée. Málaga se doit de sortir. Les Espagnols essayent, mais n'arrivent pas à enchaîner trois passes, la faute au très bon pressing de la bande à Pereira. Au contraire, le ballon circule bien chez les locaux, d'autant plus depuis l'entrée de leur jeune meneur de jeu colombien, pas emmerdé avec sa technique. Face à la solide charnière Otamendi-Mangala, Santa Cruz est, lui, inexistant, tout comme Julio Baptista, encore un peu juste physiquement. Expérimenté, Porto sait qu'un 1 à 0 à domicile est un bon résultat pour un match aller, et s'applique à ne pas prendre ce but qui le mettrait dans la merde. Opération réussie, Helton n'a pas eu un arrêt à faire.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

footchampagne Niveau : Ligue 2
Porto sont toujours là. Une équipe dotée d'une énorme qualité technique. Moutinho me fait rêver à chaque fois que je le vois jouer.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : -1
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...
En vu aérienne le maillot de Malaga était quasiment de la meme couleur que la pelouse !
Rodriguez-Martinez quel pied ! ces deux là vont encore partir prochainement pour au moins 5X leur prix.

Super match de Porto dans l'ensemble, techniquement et collectivement c'est très bien rodé. Malaga a été inexistant du début à la fin : à peine deux timides occasions de but. Ils ne s'en sortent pas si mal avec ce 1-0 avant le retour chez eux.

Petit bémol pour Porto avec un but hors-jeu. Très difficile à voir pour l'arbitre mais hors-jeu quand même.
On peut pas dire que le Real ait pris le bouillon. Et le "soi-disant" est basé sur l'indice le plus fiable dont on dispose actuellement, à savoir le coefficient UEFA, où l'Espagne fut en tête de 2000 à 2007 et l'est de nouveau depuis cette année. Et d'ailleurs, c'est pas ces possibles éliminations précoces (attendons le Barça) qui vont refaire passer l'Angleterre devant.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Etant donné que tu te bases sur 90 minutes pour juger de la valeur d'un championnat,

ça doit être toi et ta lorgnette
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Merci Drepozz !!

A tous les coups, Louis de Funès va remettre en question le calcul du classement UEFA, qui évidemment était très bien fait quand les 4 clubs anglais étaient dans le top 5, mais maintenant que c'est la Liga qui domine, ça ne veut plus rien dire sûrement
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Hey relax, il s'agit d'une simple boutade après nous avoir sur vendu valence et son collectif avant d'affronter le psg, le réal idem, malaga dans une moindre mesure mais dans la presse ça insistait lourdement sur la supposée domination espagnole, les choses sont tout de même plus équilibrées que l'on veut bien le dire...en attendant le barca et les matchs retours bien sûr..
Louis vous salue bien !
XavIniesta>all Niveau : District
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Match retour tu connais clampin?
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..
sparthorus Niveau : DHR
J'ai été déçu de ce match et surtout surpris de l'attitude extrêmement défensive de Malaga. Loin de ce que j'avais pu voir en match de poules. Après toutes les déclarations où les joueurs et l'entraîneur disaient qu'ils venaient pour gagner... la réalité sur le terrain a été tout autre.
J'espère que le match retour sera plus attrayant.

Força Tripeiros
Message posté par ozymandias
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...


Un James-Digne à fond la caisse, il y a de quoi vite finir dans un ravin !!
1-''« Porto est favori à la maison, mais nous allons là-bas pour gagner »’’
2-''C’est ce qu’était venu chercher Málaga’’( le match nul)…
Ou comment se contredire sur deux articles à la suite:
*http://www.sofoot.com/pourquoi-il-faut-regarder-porto-malaga-166923.html*
Faudrait savoir.

Malaga c’est ‘hype’...jusqu’à ce qu’ils perdent.
Ils étaient pratiquement inexistants sur ce match et si ce n’est les problèmes à la finition pour Porto(il y a des jours sans…),Malaga serait reparti avec une valise(ou un ‘carton’,mais pas les deux…oui,oui,Linda de Souza et tout çá…).
Et il n’y a pas de hors jeu sur le but.Par contre,Malaga aurait du se prendre deux trois jaunes(Toulalan,Iturre,Antunes,etc…).
J’ai bien aimé cette équipe de Porto,solidaire dans tous les secteurs.Pas de ’stars’,tout le monde au turbin*.Même Martinez descendait pour défendre.
Se serait bien si vous arrêtiez de sucer James Rodriguez.C’est un bon joueur,jeune et plein de promesses,mais il y a des joueurs qui ont fait bien plus que lui sur ce match,dont il n’a joué qu’une partie.
Ils ne sont pas encore tirés d’affaire,les espagnols...
Message posté par ratmort
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..


ils ont surtout qu'il y avait plus de suspens que l'autre match où Arsenal, comme prévu, s'est fait dérouiller
Pour ma part, ce match j'y ai assisté des tribunes et il n'y a pas une minute où je me suis ennuyé.
Voir Porto rater ses occasions m'a apporté suffisamment de stress pour supporter que Malaga ne fasse rien. Même si, comme beaucoup, je m'attendais à une équipe visiteuse moins attentiste.
Moutinho a fait le taf, Varela a été brouillon au milieu de terrain par moments mais tout le stade s'est levé en première mi-temps pour réclamer un penalty (qui semblait justifié, je n'ai toujours pas vu de ralenti depuis mon retour)
Alors en restant solide comme ça, Porto passera ce match retour sans encombres mais on peut espérer un petit but de Jackson là bas.

Ismaylov s'intègre de mieux en mieux dans cette équipe. Un vrai plaisir de le voir sous le maillot bleu et blanc
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Di María vers l'Inter ? 30 il y a 2 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5 il y a 5 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 5 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 6 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 6 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Gomis à Galatasaray ? 16 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 25 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6