1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Porto/Málaga (1-0)

Porto empoche la première manche

Dans un match fermé et dominé par Porto, la bande à Lucho a pris un léger avantage pour la qualification grâce à Moutinho (1-0). Tout se jouera au retour, à La Rosaleda. C'est ce qu'était venu chercher Málaga.

Modififié
4 16
Porto - Málaga : 1-0
But : Moutinho (56e) pour Porto.

Málaga ne s'était pas encore incliné en Ligue des champions, c'est désormais chose faite (1-0). Un seul petit but de João Moutinho, excellent ce soir, a suffi à Porto pour prendre l'avantage dans ce duel ibérique. Dans son Estádio do Dragão où il ne perd plus en C1 depuis plus de trois ans, le FC Porto a dominé de bout en bout des Espagnols bien timides, au terme d'un match pas folichon. Jamais dangereux, Málaga s'est contenté de défendre et de conserver ses chances pour le match retour à la maison.

Un maillot moche et pas d'occasion

Bonne nouvelle pour Málaga au départ, James Rodríguez, de retour de blessure, n'est que remplaçant pour Porto. Mauvaise nouvelle en revanche : les Andalous arborent leur maillot vert dégueulasse. Comme prévu, les locaux dominent et tentent de faire le jeu avec Lucho et João Moutinho dans le rôle des rampes de lancement. Une construction perturbée par le travail de sape de Toulalan et Iturra, probablement la paire de récupérateurs la moins glamour de la scène européenne, mais néanmoins bigrement efficace. Par sa vitesse et sa puissance, Jackson Martínez emmerde beaucoup Weligton et Demichelis, mais l'espoir colombien balbutie son football dans la zone de finition et ne parvient pas à trouver de position de tir intéressante. Regroupés derrière, les hommes de Pellegrini sont clairement venus chercher le nul. Málaga passe son temps dans sa moitié de terrain, obligeant les créateurs Isco et Joaquín à se contenter de défendre. Une stratégie payante pendant ces 45 premières minutes, puisque Caballero n'a pas été mis une seule fois en danger, hormis peut-être sur un ou deux corners. En gros, on s'emmerde un peu au Dragão.

Moutinho le libérateur

Une stat : 13. Comme le nombre de Sud-Américains titularisés ce soir. Sans oublier James Rodríguez, Saviola et Lugano, sur le banc. Dès la reprise, Porto est plus tranchant. Izmaylov est tout près d'ouvrir le score, mais le Russe laisse cet honneur à Moutinho, joliment servi dans le dos de la défense par Sandro, même si très légèrement hors-jeu (56e). Ça y est, la partie est débloquée. Málaga se doit de sortir. Les Espagnols essayent, mais n'arrivent pas à enchaîner trois passes, la faute au très bon pressing de la bande à Pereira. Au contraire, le ballon circule bien chez les locaux, d'autant plus depuis l'entrée de leur jeune meneur de jeu colombien, pas emmerdé avec sa technique. Face à la solide charnière Otamendi-Mangala, Santa Cruz est, lui, inexistant, tout comme Julio Baptista, encore un peu juste physiquement. Expérimenté, Porto sait qu'un 1 à 0 à domicile est un bon résultat pour un match aller, et s'applique à ne pas prendre ce but qui le mettrait dans la merde. Opération réussie, Helton n'a pas eu un arrêt à faire.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

footchampagne Niveau : Ligue 2
Porto sont toujours là. Une équipe dotée d'une énorme qualité technique. Moutinho me fait rêver à chaque fois que je le vois jouer.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : -1
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...
En vu aérienne le maillot de Malaga était quasiment de la meme couleur que la pelouse !
Rodriguez-Martinez quel pied ! ces deux là vont encore partir prochainement pour au moins 5X leur prix.

Super match de Porto dans l'ensemble, techniquement et collectivement c'est très bien rodé. Malaga a été inexistant du début à la fin : à peine deux timides occasions de but. Ils ne s'en sortent pas si mal avec ce 1-0 avant le retour chez eux.

Petit bémol pour Porto avec un but hors-jeu. Très difficile à voir pour l'arbitre mais hors-jeu quand même.
On peut pas dire que le Real ait pris le bouillon. Et le "soi-disant" est basé sur l'indice le plus fiable dont on dispose actuellement, à savoir le coefficient UEFA, où l'Espagne fut en tête de 2000 à 2007 et l'est de nouveau depuis cette année. Et d'ailleurs, c'est pas ces possibles éliminations précoces (attendons le Barça) qui vont refaire passer l'Angleterre devant.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Etant donné que tu te bases sur 90 minutes pour juger de la valeur d'un championnat,

ça doit être toi et ta lorgnette
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Merci Drepozz !!

A tous les coups, Louis de Funès va remettre en question le calcul du classement UEFA, qui évidemment était très bien fait quand les 4 clubs anglais étaient dans le top 5, mais maintenant que c'est la Liga qui domine, ça ne veut plus rien dire sûrement
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Hey relax, il s'agit d'une simple boutade après nous avoir sur vendu valence et son collectif avant d'affronter le psg, le réal idem, malaga dans une moindre mesure mais dans la presse ça insistait lourdement sur la supposée domination espagnole, les choses sont tout de même plus équilibrées que l'on veut bien le dire...en attendant le barca et les matchs retours bien sûr..
Louis vous salue bien !
XavIniesta>all Niveau : District
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Match retour tu connais clampin?
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..
sparthorus Niveau : DHR
J'ai été déçu de ce match et surtout surpris de l'attitude extrêmement défensive de Malaga. Loin de ce que j'avais pu voir en match de poules. Après toutes les déclarations où les joueurs et l'entraîneur disaient qu'ils venaient pour gagner... la réalité sur le terrain a été tout autre.
J'espère que le match retour sera plus attrayant.

Força Tripeiros
Message posté par ozymandias
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...


Un James-Digne à fond la caisse, il y a de quoi vite finir dans un ravin !!
1-''« Porto est favori à la maison, mais nous allons là-bas pour gagner »’’
2-''C’est ce qu’était venu chercher Málaga’’( le match nul)…
Ou comment se contredire sur deux articles à la suite:
*http://www.sofoot.com/pourquoi-il-faut-regarder-porto-malaga-166923.html*
Faudrait savoir.

Malaga c’est ‘hype’...jusqu’à ce qu’ils perdent.
Ils étaient pratiquement inexistants sur ce match et si ce n’est les problèmes à la finition pour Porto(il y a des jours sans…),Malaga serait reparti avec une valise(ou un ‘carton’,mais pas les deux…oui,oui,Linda de Souza et tout çá…).
Et il n’y a pas de hors jeu sur le but.Par contre,Malaga aurait du se prendre deux trois jaunes(Toulalan,Iturre,Antunes,etc…).
J’ai bien aimé cette équipe de Porto,solidaire dans tous les secteurs.Pas de ’stars’,tout le monde au turbin*.Même Martinez descendait pour défendre.
Se serait bien si vous arrêtiez de sucer James Rodriguez.C’est un bon joueur,jeune et plein de promesses,mais il y a des joueurs qui ont fait bien plus que lui sur ce match,dont il n’a joué qu’une partie.
Ils ne sont pas encore tirés d’affaire,les espagnols...
Message posté par ratmort
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..


ils ont surtout qu'il y avait plus de suspens que l'autre match où Arsenal, comme prévu, s'est fait dérouiller
Pour ma part, ce match j'y ai assisté des tribunes et il n'y a pas une minute où je me suis ennuyé.
Voir Porto rater ses occasions m'a apporté suffisamment de stress pour supporter que Malaga ne fasse rien. Même si, comme beaucoup, je m'attendais à une équipe visiteuse moins attentiste.
Moutinho a fait le taf, Varela a été brouillon au milieu de terrain par moments mais tout le stade s'est levé en première mi-temps pour réclamer un penalty (qui semblait justifié, je n'ai toujours pas vu de ralenti depuis mon retour)
Alors en restant solide comme ça, Porto passera ce match retour sans encombres mais on peut espérer un petit but de Jackson là bas.

Ismaylov s'intègre de mieux en mieux dans cette équipe. Un vrai plaisir de le voir sous le maillot bleu et blanc
il y a 1 heure 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF
il y a 1 heure Bruno retourne à la case prison il y a 2 heures Un PSG-OM à 13h ? 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24
lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6
4 16