1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Porto/Málaga (1-0)

Porto empoche la première manche

Dans un match fermé et dominé par Porto, la bande à Lucho a pris un léger avantage pour la qualification grâce à Moutinho (1-0). Tout se jouera au retour, à La Rosaleda. C'est ce qu'était venu chercher Málaga.

Modififié
Porto - Málaga : 1-0
But : Moutinho (56e) pour Porto.

Málaga ne s'était pas encore incliné en Ligue des champions, c'est désormais chose faite (1-0). Un seul petit but de João Moutinho, excellent ce soir, a suffi à Porto pour prendre l'avantage dans ce duel ibérique. Dans son Estádio do Dragão où il ne perd plus en C1 depuis plus de trois ans, le FC Porto a dominé de bout en bout des Espagnols bien timides, au terme d'un match pas folichon. Jamais dangereux, Málaga s'est contenté de défendre et de conserver ses chances pour le match retour à la maison.

Un maillot moche et pas d'occasion

Bonne nouvelle pour Málaga au départ, James Rodríguez, de retour de blessure, n'est que remplaçant pour Porto. Mauvaise nouvelle en revanche : les Andalous arborent leur maillot vert dégueulasse. Comme prévu, les locaux dominent et tentent de faire le jeu avec Lucho et João Moutinho dans le rôle des rampes de lancement. Une construction perturbée par le travail de sape de Toulalan et Iturra, probablement la paire de récupérateurs la moins glamour de la scène européenne, mais néanmoins bigrement efficace. Par sa vitesse et sa puissance, Jackson Martínez emmerde beaucoup Weligton et Demichelis, mais l'espoir colombien balbutie son football dans la zone de finition et ne parvient pas à trouver de position de tir intéressante. Regroupés derrière, les hommes de Pellegrini sont clairement venus chercher le nul. Málaga passe son temps dans sa moitié de terrain, obligeant les créateurs Isco et Joaquín à se contenter de défendre. Une stratégie payante pendant ces 45 premières minutes, puisque Caballero n'a pas été mis une seule fois en danger, hormis peut-être sur un ou deux corners. En gros, on s'emmerde un peu au Dragão.

Moutinho le libérateur

Une stat : 13. Comme le nombre de Sud-Américains titularisés ce soir. Sans oublier James Rodríguez, Saviola et Lugano, sur le banc. Dès la reprise, Porto est plus tranchant. Izmaylov est tout près d'ouvrir le score, mais le Russe laisse cet honneur à Moutinho, joliment servi dans le dos de la défense par Sandro, même si très légèrement hors-jeu (56e). Ça y est, la partie est débloquée. Málaga se doit de sortir. Les Espagnols essayent, mais n'arrivent pas à enchaîner trois passes, la faute au très bon pressing de la bande à Pereira. Au contraire, le ballon circule bien chez les locaux, d'autant plus depuis l'entrée de leur jeune meneur de jeu colombien, pas emmerdé avec sa technique. Face à la solide charnière Otamendi-Mangala, Santa Cruz est, lui, inexistant, tout comme Julio Baptista, encore un peu juste physiquement. Expérimenté, Porto sait qu'un 1 à 0 à domicile est un bon résultat pour un match aller, et s'applique à ne pas prendre ce but qui le mettrait dans la merde. Opération réussie, Helton n'a pas eu un arrêt à faire.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


footchampagne Niveau : Ligue 2
Porto sont toujours là. Une équipe dotée d'une énorme qualité technique. Moutinho me fait rêver à chaque fois que je le vois jouer.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : -1
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...
En vu aérienne le maillot de Malaga était quasiment de la meme couleur que la pelouse !
Rodriguez-Martinez quel pied ! ces deux là vont encore partir prochainement pour au moins 5X leur prix.

Super match de Porto dans l'ensemble, techniquement et collectivement c'est très bien rodé. Malaga a été inexistant du début à la fin : à peine deux timides occasions de but. Ils ne s'en sortent pas si mal avec ce 1-0 avant le retour chez eux.

Petit bémol pour Porto avec un but hors-jeu. Très difficile à voir pour l'arbitre mais hors-jeu quand même.
On peut pas dire que le Real ait pris le bouillon. Et le "soi-disant" est basé sur l'indice le plus fiable dont on dispose actuellement, à savoir le coefficient UEFA, où l'Espagne fut en tête de 2000 à 2007 et l'est de nouveau depuis cette année. Et d'ailleurs, c'est pas ces possibles éliminations précoces (attendons le Barça) qui vont refaire passer l'Angleterre devant.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Etant donné que tu te bases sur 90 minutes pour juger de la valeur d'un championnat,

ça doit être toi et ta lorgnette
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Merci Drepozz !!

A tous les coups, Louis de Funès va remettre en question le calcul du classement UEFA, qui évidemment était très bien fait quand les 4 clubs anglais étaient dans le top 5, mais maintenant que c'est la Liga qui domine, ça ne veut plus rien dire sûrement
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Hey relax, il s'agit d'une simple boutade après nous avoir sur vendu valence et son collectif avant d'affronter le psg, le réal idem, malaga dans une moindre mesure mais dans la presse ça insistait lourdement sur la supposée domination espagnole, les choses sont tout de même plus équilibrées que l'on veut bien le dire...en attendant le barca et les matchs retours bien sûr..
Louis vous salue bien !
XavIniesta>all Niveau : District
Message posté par leopold-saroyan
C'est moi où pour l'instant tous les clubs espagnols prennent le bouillon (malaga, réal, valence) ?
Les soi-disant meilleurs clubs évoluant dans le meilleur championnat ?


Match retour tu connais clampin?
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..
sparthorus Niveau : DHR
J'ai été déçu de ce match et surtout surpris de l'attitude extrêmement défensive de Malaga. Loin de ce que j'avais pu voir en match de poules. Après toutes les déclarations où les joueurs et l'entraîneur disaient qu'ils venaient pour gagner... la réalité sur le terrain a été tout autre.
J'espère que le match retour sera plus attrayant.

Força Tripeiros
Message posté par ozymandias
Le petit james rodriguez c'est vraiment pas mal !

vous l'imaginez dans la même équipe que lucas digne...ça donnerait un couloir gauche James-Digne de feu avec des dédoublements à fond la caisse...


Un James-Digne à fond la caisse, il y a de quoi vite finir dans un ravin !!
1-''« Porto est favori à la maison, mais nous allons là-bas pour gagner »’’
2-''C’est ce qu’était venu chercher Málaga’’( le match nul)…
Ou comment se contredire sur deux articles à la suite:
*http://www.sofoot.com/pourquoi-il-faut-regarder-porto-malaga-166923.html*
Faudrait savoir.

Malaga c’est ‘hype’...jusqu’à ce qu’ils perdent.
Ils étaient pratiquement inexistants sur ce match et si ce n’est les problèmes à la finition pour Porto(il y a des jours sans…),Malaga serait reparti avec une valise(ou un ‘carton’,mais pas les deux…oui,oui,Linda de Souza et tout çá…).
Et il n’y a pas de hors jeu sur le but.Par contre,Malaga aurait du se prendre deux trois jaunes(Toulalan,Iturre,Antunes,etc…).
J’ai bien aimé cette équipe de Porto,solidaire dans tous les secteurs.Pas de ’stars’,tout le monde au turbin*.Même Martinez descendait pour défendre.
Se serait bien si vous arrêtiez de sucer James Rodriguez.C’est un bon joueur,jeune et plein de promesses,mais il y a des joueurs qui ont fait bien plus que lui sur ce match,dont il n’a joué qu’une partie.
Ils ne sont pas encore tirés d’affaire,les espagnols...
Message posté par ratmort
@sofoot
Apres nous avoir pondus un article en mous ventant et vendant le match Porto-Malaga comme etant celui a regarder plutot qu'Arsenal-Bayern, vous avez vraiment ete visionnaire sur ce coup la...apres 25 minutes de jeu, tu pouvais commencer ta nuit..


ils ont surtout qu'il y avait plus de suspens que l'autre match où Arsenal, comme prévu, s'est fait dérouiller
Pour ma part, ce match j'y ai assisté des tribunes et il n'y a pas une minute où je me suis ennuyé.
Voir Porto rater ses occasions m'a apporté suffisamment de stress pour supporter que Malaga ne fasse rien. Même si, comme beaucoup, je m'attendais à une équipe visiteuse moins attentiste.
Moutinho a fait le taf, Varela a été brouillon au milieu de terrain par moments mais tout le stade s'est levé en première mi-temps pour réclamer un penalty (qui semblait justifié, je n'ai toujours pas vu de ralenti depuis mon retour)
Alors en restant solide comme ça, Porto passera ce match retour sans encombres mais on peut espérer un petit but de Jackson là bas.

Ismaylov s'intègre de mieux en mieux dans cette équipe. Un vrai plaisir de le voir sous le maillot bleu et blanc
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16