1. // Amical
  2. // Pays de Galles/Costa Rica

Photo : L'hommage à Gary Speed

Modififié
3 0
Grosse émotion à Cardiff, hier soir. Le Pays de Galles a disputé face au Costa Rica son premier match depuis la mort de son ancien sélectionneur, Gary Speed. L'occasion de rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays, qui s'est suicidé le 27 novembre dernier, à 42 ans.

Les deux fils de Gary Speed, Thomas et Edward, ont chanté l'hymne national avec les joueurs gallois, calés entre Craig Bellamy et Aaron Ramsey. Le public a ensuite embrayé sur une minute d'applaudissements, avant le discours de l'aîné des fils Speed : "Mon père me disait toujours, si tu fais de ton mieux, c'est suffisant. Et je pense que vous tous, allez faire de votre mieux ce soir, ce sera assez".

Particulièrement émus avant le coup d'envoi, les Gallois ont fait de leur mieux. Pas suffisant pour venir à bout du Costa Rica (défaite 1-0), le premier adversaire de Gary Speed avec le Pays de Galles. De là-haut, Gary ne leur en voudra pas.




RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0