1. //
  2. //
  3. // Portrait

Osvaldo, un lionceau chez les loups

Il se prend pour Batistuta, envoie chier les partis politiques qui disent qu’il n’est pas légitime en équipe d’Italie, et claque des bicyclettes que les juges de ligne lui annulent injustement. Pablo Osvaldo, c’est le nouvel attaquant qui fait vibrer les tifosi de l’AS Roma. Parce que les Romains aiment bien les mecs tarés ?

5 7
Il n’aura suffi que de quelques semaines pour que Pablo Osvaldo soit adopté par les tifosi de la Roma. Preuve de cette affection : le joueur a déjà un surnom. Alors, à quoi a-t-il droit ? El Loco ? El Gringo ? El Argentino ? Non non. Lorsqu’il pénètre dans l’enceinte du stadio Olimpico, Osvaldo devient… Simba. Quoi ? Simba, comme dans Le Roi Lion ? Exactement. Et il l’a bien cherché. Dès son arrivée à Rome, cet été, le voilà qui se présente avec une barbe, et des cheveux longs. Il n’en faut pas plus pour que tous les tifosi de la Roma revoient en lui le fantôme de Batistuta. L’homme qui, avec ses 20 buts en championnat, avait grandement contribué au dernier Scudetto giallorosso, en 2001. Or, à Rome, Batigol était devenu « Re Leone » . Le Roi Lion, pour sa longue crinière dorée. Et l’ancien attaquant de l’Espanyol Barcelone va pousser lui-même la comparaison. Lorsqu’il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, sur la pelouse de Parme, il le célèbre en faisant le signe de mitraillette. Comme qui ? Comme Batistuta. Les supporters de la Louve en font une déduction on ne peut plus logique : l’héritier du Roi Lion, bah c’est Simba. Mieux vaut ça que Pumbaa.

Romanité argentine

Toutefois, Osvaldo est bien plus qu’un jeune lion fougueux, lâché dans la ville des Jeux du Cirque. Il incarne parfaitement, peut-être malgré lui, ce que les supporters romains veulent retrouver chez un joueur. Il est parfois une contradiction à lui-seul : talentueux, maladroit, malin, naïf, forte tête, irréfléchi. Osvaldo est un peu tout ça à la fois. Transposez tous ces adjectifs sur Francesco Totti. Oui. Cela marche aussi. Non pas qu’Osvaldo en soit le successeur. Jamais de la vie. Il laissera cette tâche aux Pjanic et autres Lamela. Non, lui ne joue pas dans la même cour. Et pourtant, impossible de nier que dans sa personnalité, Osvaldo détient cette fameuse « romanità » . Celle que les tifosi giallorossi réclament, et dont ils sont fiers. Et il suffit de discuter cinq minutes avec l’un d’eux pour le comprendre : « Totti, De Rossi, Rosi, Greco, ils sont tous romains et romanisti. La Lazio, ils ont qui, eux ? » .

Pourtant, Osvaldo n’est pas né à Rome. 11 143 kilomètres séparent même la capitale italienne de Buenos Aires, sa ville natale. Argentin de naissance, argentin de cœur, il grandit là-bas, et fait ses premiers pas footballistiques à Lanus, puis à Banfield. En 2000, à l’âge de 14 ans, il passe à Huracan, club de l’une des banlieues sud de la ville. Il débute avec l’équipe première en 2005, année au cours de laquelle (coïncidence) Batistuta prend sa retraite. Reencarnación. Il plante 11 buts en 33 apparitions, ce qui en fait l’une des grandes promesses du pays. Mais Osvaldo rêve d’Europe. Il rêve même d’Italie, terre de ses ancêtres, qui ont vécu dans la région des Marches, du côté de Filottrano. En janvier 2006, il débarque donc à l’Atalanta, qui milite alors en Serie B. Il restera au premier sous-sol jusqu’à l’été 2007, où, fort de ses prestations, il est repéré par la Fiorentina. Tiens, ce n’était pas le club de Batistuta, ça ?

« Pension pour Oriundi »

Mais l’éternelle comparaison avec le goleador argentin a ses limites. Notamment au niveau du choix de la sélection nationale. Quelques mois après son arrivée à Florence, voyant que l’Albiceleste ne veut pas de lui, Osvaldo opte pour la Squadra Azzurra. Il est convoqué par Pierluigi Casiraghi en Nazionale Under-21. Il ne parle pas encore couramment italien, mais porte déjà le maillot bleu. A l’époque, l’affaire ne fait pas vraiment polémique, puisqu’il ne s’agit « que » de l’équipe Espoirs. En revanche, lorsque le mois dernier, Cesare Prandelli, son coach du temps de la Fiorentina, l’appelle en équipe première pour remplacer au pied levé Mario Balotelli, c’est la cohue. « La convocation d’Osvaldo témoigne de la débâcle de la politique de la Fédération italienne de football. Le projet de Prandelli est en train de se transformer en pension pour Oriundi » affirme Davide Cavalloto, député de la Lega Nord, un parti politique fédéraliste et régionaliste, souvent considéré comme très populiste. La réaction du joueur ne tarde pas. « Il vaut mieux ne pas donner d’importance à des gens qui ne le méritent pas. Certaines polémiques naissent seulement pour gagner des voix aux élections » répond Osvaldo dans la Gazzetta dello Sport. Un type qui a une grande gueule, et qui n’hésite pas à l’ouvrir quand il le faut.

Même si parfois, cela peut lui jouer des tours. Comme ce 16 octobre dernier. Après deux années d’exil en Espagne, à l’Espanyol Barcelone, où il se construit en tant qu’avant-centre, Osvaldo revient en Italie et opte pour la Roma, orpheline de Vucinic. Lors de son premier derby, il marque dès la cinquième minute. Fier comme un coq, il dégaine un t-shirt « Je vous l’ai mise à l’envers, moi aussi » , référence à un célèbre maillot arboré par Totti en 1999. Manque de bol pour lui : lorsque l’on chambre à la 5ème minute, il faut assumer derrière pendant 85 minutes. 88, même, puisque Klose inscrit le but décisif à la 93ème minute. Dans les vestiaires, De Rossi, capitaine intérimaire de la Roma, s’en serait pris à Osvaldo pour avoir sorti son t-shirt beaucoup trop tôt dans le match. « Je l’avais promis à Totti » se défendra le joueur face à la presse. Totti ne commentera pas. Bon…

Rock, bicyclette et mitraillette

Mais en dehors du terrain, Osvaldo n’est pas forcément le bad boy qu’il voudrait laisser paraître sur la pelouse. Lui, son truc, c’est surtout la musique. Le rock, même. C’est vrai ça, il a une bonne tête de chanteur. « Je suis en train d’apprendre la guitare et le piano. J’adore Pink Floyd et les Rolling Stones. En fait, je ne suis pas un passionné de football. Je joue au foot, et c’est tout. Quand je quitte le terrain, je me déconnecte » assure-t-il. Pas sûr, toutefois, qu’il ait réussit à se déconnecter, dimanche soir, après avoir inscrit le plus beau but de l’année contre Lecce (un retourné en pleine lucarne, Rooney style), que le juge de ligne a décidé de lui annuler pour hors-jeu. Hors-jeu ? Non. Pas du tout. Heureusement, l’attaquant romain préfère en rire. « Je le mettrais tout de même dans ma collection de buts, pour moi il est valable. Et puis, ce n’est pas grave, cela me donnera l’occasion de vouloir mettre le même la semaine prochaine  » déclarait-il au lendemain de la rencontre. La semaine prochaine, c’est déjà ce soir, à Udine. La mitraillette est chargée. Les juges de ligne sont prévenus.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
j'capte pas, "Oriundi".
en tout cas, ça fait du bien un gars comme ça, ou comme Mario "why always me?" Balotelli..un peu de rock'n roll..
@Rbsk
Un "oriundo", c'est un Italien né hors d'Italie en gros.
Mais j'ai remarqué que le terme était plutôt employé pour les descendants d'Italiens nés en Amérique du Sud. Par exemple, il ne me semble pas que Giuseppe Rossi soit qualifié comme tel. Alors que Camoranesi, si.
"la Lega Nord, un parti politique fédéraliste et régionaliste, souvent considéré comme très populiste."

Ah non! c'est un peu court, jeune homme! Les termes "ultra" et "extrême-droite", voire "fasciste", auraient pu figurer dans ce descriptif de l'équivalent italien du front national...
Je ne le suivais pas du tout quand il jouait en Espagne, est-ce qu'il est vraiment aussi bon?
"la Lega Nord, un parti politique fédéraliste et régionaliste, souvent considéré comme très populiste."

et puis quoi encore ?

merci lamouche ! j'ai moi aussi fait un bond en lisant l’ânerie d'eric sur la lega nord, tu m'a louablement précédé. d'ailleurs "mouche" est mon nom de famille aussi, en italien...

ajoutons aussi, aux qualités de ce parti "régionaliste" : xénophobes, négationnistes, maurrassiens, leur chef de file borghezio (déjà condamné pour avoir tenté de brûler vivant un clochard) a déclaré à la RAI que les idées du fou norvégiens qui a tué une soixantaine d'adolescents étaient "bonnes, voire excellentes, seule la réalisation a été mauvaise, et d'ailleurs c'est la faute à l'invasion arabe". calderoli, autre chef de file de ce joli parti "fédéraliste" et ancien président du senat (!) se balade toujours avec un cochon pour qu'il puisse pisser sur les murs des mosquées. c'est d'ailleurs le même bonhomme qui, ministre du gouvernement berlusconi, lors de l'affaire des caricatures de mahomet a ouvert sa chemise pendant une interview au jt de 20h pour montrer courageusement un t-shirt avec, justement, une caricature de mahomet (résultat: l'ambassade d'italie en lybie prise d'assaut et énorme crise diplomatique). toujours lui (ou borghezio, je ne sais plus), il a déclaré qu'il fallait "tirer à vue" sur les immigrés qui se rapprochaient des cotes italiennes. c'est le même parti qui a interdit à trevise aux "non-catholiques" de se rapprocher à plus de 10 mètres des églises et d'autres aménités "un peu populistes" de ce genre. sur le secrétaire bossi, ainsi que sur son fils qui aimerait bien lui succéder, il vaut mieux ne rien dire. en tout cas, marine lepen est une enfant de chœur par rapport à ces s.a.l.o.p.a.r.d.s.

N'oublions pas que ce joli parti donnait au gouvernement berlusconi les ministres de l'intérieur (M. Maroni s'est fait un plaisir de nettoyer au karcher le sud, pardon la mafia), de l'économie, de la "simplification législative" (oui, ministère de la simplification législative : Calderoli, justement), du "fédéralisme" ainsi que le poste de vice premier ministre (Bossi). J'oubliais : c'est le parti majoritaire dans le très civilisé "nord". Les avoirs "dédouanés", voilà quelque chose que l'histoire ne pardonnera jamais à Berlusconi. Je tremble à l'idée qu'ils puissent gagner les prochaines élections.

bon eric, on t'aime quand même, mais bon, de ta part, toi qui connais si bien l'italie, une bévue pareille... bisous
Paul_101_Moro Niveau : District
@Finnanigan

Pour repondre a ta question - non, il est pas si fort que ca. Le lionceau a 25 piges quand meme. C'est un bon attaquant, mais c'est loin d'etre un crack, et d'ailleurs y a un ecart galaxial entre lui et Batigol.
La comparaison, rien que pour le fait qu'il lui ressemble physiquement, et du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est d'Oriundi, la Lega Nord ferait bien de se rappeller que la Squadra doit l'une de ses etoiles aux Oriundi : les champions de 1938 compose de 8 d'eux dans le XI type.

@Paul_Morrissey
@Re_David
Merci pour la précision! c'est un peu leur affaire de "quotas" si je comprend bien.
sinon j'viens de voir que le bonhomme avait mis une droite à un de ses coéquipiers..rock'n'roll!!
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 8 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 1 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 4 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 4 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 23 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 50
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
5 7